"Lors du symposium SSTIC 2006, le chercheur Gildas Avoine rapporte qu’il suffirait toujours, pour provoquer un déni de service des émetteurs/récepteurs, de les exposer [les RFID] à une forte"nuisance" sonore.
Récemment, le fondateur de RSA Security a montré qu’il serait possible de casser la protection de ces puces muni d’un simple téléphone mobile, aujourd’hui on apprend que les étiquettes (tags) RFID pourraient aussi être la proie de codes malicieux.
Richard Stallman, l’inventeur du logiciel libre, a pour sa part recouvert d’une feuille d’aluminium (à la manière d’une cage de Faraday bloquant les ondes électromagnétiques) le badge confié aux participants du récent Sommet mondial sur la société de l’information, empêchant ainsi les capteurs de pouvoir communiquer avec la puce RFID qui y était incorporée.
Autre piste explorée : modifier les données que contiennent les puces. En 2003, les artistes et hacktivistes de la Carbon Defense League avaient lancé re-code.com, parodie de boutique en ligne qui permettait de choisir le prix de certains produits, en en modifiant le code barre.
Un informaticien canadien vient quant à lui de cloner la célèbre puce Verichip, destinée à être implantée sous la peau, et censée garantir une identification absolue de ses porteurs."
Source:
http://rebellyon.info/spip.php?action=autoriser&arg=4679Un article qui semble avoir déjà deux ans. Si quelqu'un a des infos plus fraiches...