Auteur Sujet: Appel à contribution pour le Radio KKWNE !  (Lu 53349 fois)

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #150 le: août 10, 2009, 11:15:44 am »
outcha dés que j'ai installé mon cockpit et établi mon protocole je vous rejoinds je suis ça de près en tout cas ça à l'air révolutionnaire
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #151 le: août 10, 2009, 11:22:36 am »
les rencontres improvisées bah ca se prépare ok chacun de son coté

Bah oui ce que je veux dire c'est que si je me pointe avec des boucles disco house même pas callé sur le tempo de la session collés sur les textes de jm charcot avec des nappes bruitistes de pilami pendant que makam joue du tambourin ça risque de pas le faire et juste faire chier l'auditeur pendant que nous on s'amuse.

Ne serait-ce déja que de bien maitriser reaper (limites cpu , routage, comment faire un tourner un clip en boucle , effets internes , etc etc...)

L'improvisation c'est ce qu'il y a de plus difficile en musique (surtout à + de 2) , faut un putain de niveau et pour ma part j'ai besoin de connaitre un peu la "couleur" musicale de mes partenaires , avoir une orientation (dark ? rythmique ? instrus ? etc ...)

Tout ça c'est dans l'optique d'une diffusion radio  , pour les jams "off air" on peut tout à fait y'aller en aveugle.

enfin c'est juste mon avis

Anton Mobin

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #152 le: août 10, 2009, 11:32:32 am »
ok avec toi, pas de soucis...
c'est vrai que pour moi, sans me la raconter ou quoi, puisque j'en apprend tous les jours, mais l'impro c'est ma facon de pratiquer , je fais que ca depuis dix ans...donc je n'ai plus du tout ces appréhensions d'ordre esthétique, pour moi l'impro avec ses lettres de noblesses est ailleurs et n'est certainement pas exclusive aux techniciens ou "meilleurs zicos du monde"

Au contraire, c'est le mode d'expression des musicants : cette musique est l'affaire de tous!

les orientations dark, ambient....c'est bien ca comme ligne directive

je suis ok avec toi aussi que pour l'auditeur et aussi pour nous les boeufs/jam a donf , qd personne s'écoute et tt le monde s'en fout : c'est l'horreur

Mais je sens qu'ici on est pas trop comme ca; c'est aussi trés plaisant..et ce qui me motive a vous proposez cela
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #153 le: août 10, 2009, 11:44:41 am »
qd personne s'écoute et tt le monde s'en fout : c'est l'horreur

voila , c'est absolument ce que je voudrais éviter :)

Anton Mobin

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #154 le: août 10, 2009, 11:50:30 am »
" responsabilisation " : chacun est responsable de ce qu'il envoi

hier, pour une première il y avait de l'écoute : on est pas obligé de jouer tous ensemble tt le temps

on peut même limiter nos instal à un unique élément: chacun ds son dispositif à une seule macine ou un seul micro, ou envoi juste un son aprés l'autre...

c'est à creuser, mais on peut créer nos règles pour ses sessions

mescalibur

• Extreme Elvis
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #155 le: août 10, 2009, 12:14:22 pm »
j'installe tout ça et j'éspère vous rejoindre, l'impro c'est beau !

tgbts

• Radioactive ZOmbie
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #156 le: août 10, 2009, 15:46:31 pm »
Citation de: "PiLaMi"
j'ai ouvert un topic dédié à NINJAM dans le sous forum de la radio

Hello

Merci mais il y a un problème avec ce lien :
Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas

Pour ceux qui prennent le train en marche comme moi ce serait sympa de faire un  post-it avec un petit tuto qui résumerait l'essentiel  smiley23
Parce que là c'est pas évident de glaner les infos réparties sur plusieurs pages au cours de la discussion  smiley10

Merci d'avance et à +
The Ghost Between The Strings doesn't believe in ghosts

mescalibur

• Extreme Elvis
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #157 le: août 10, 2009, 15:58:36 pm »
si tu te connect et tu vas dans trucs partagés

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #158 le: août 10, 2009, 16:00:26 pm »
en fait j'ai mis ce post it dans la partie réservé à la radio, je t'ajoutes pour que tu le vois (ceux qui veulent participer, dites le moi, que je vous ajoutes également)

on va éviter de donner les infos du serveur en public =) , il serait vite submergé

tgbts

• Radioactive ZOmbie
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #159 le: août 10, 2009, 16:05:16 pm »
Merci Pilami, je vais aller m'instruire  :smiley30:
The Ghost Between The Strings doesn't believe in ghosts

Anton Mobin

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #160 le: août 10, 2009, 17:12:33 pm »
Citation de: "makam"
sers toi des .log, j'ai toute la partie duo/trio de début de soirée, avant l'arrivée de pilami en fait, et il m'a reconstruit le multipiste des participants, ça a pris des plombes mais il a ps planté malgré peu de place disque.

EXACT ! vraiment la klasse !
c'est propre, tout pret a etre re-mixé !!  

de belles ouvertures pour cette série

Anton Mobin

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #161 le: août 11, 2009, 19:50:41 pm »
yo!
pas trop dormi....
je pense avoir le voume 1 de la série : 28 minutes
10 tracks de 3 min - environ

((j'ai cutté sévère, sans utiliser ce que Pilami a mit en ligne en Archives))

avec :

Pilami
Riz
TGBTS
Darby Mullins
Anton Mobin

soon des infos et les son chez vous pour écoute !!!
A suivre...

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #162 le: août 11, 2009, 20:51:15 pm »
mon frangin à pondu un petit tuto pour :

Installer ninjam sous Linux Gentoo avec support pour Jack

Il est dispo dans la section ninjam

Stockmorphnakis

• Radioactive ZOmbie
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #163 le: août 12, 2009, 11:37:14 am »
Put in your REAPER\plugins folder, then put lame_enc.dll (you'll have to find that yourself and make sure you have patent rights if your country requires it) in REAPER\. Then do file->save live output to disk, and select "shoutcast"... once you start that it'll let you choose a shoutcast server (for more information on that see www.shoutcast.com)

je stream sur http://stream.cannibalcaniche.com:8004/listen.pls

normalement ca doit rouler =)

Putain je veux !!!!!!!!!!!! Je l'installe dès ce soir ce Ninjam ?

Et quoi dans le concret ça se passe comment ? Les tempos sont synchronisés entre tout le monde ???
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

Stockmorphnakis

• Radioactive ZOmbie
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #164 le: août 12, 2009, 11:39:03 am »
alors ce qu'on pourrait faire, c'est un sous forum dédié à ninjam, pour organiser des duos/trios et plus si affinités , réservation du créneau sur la radio etc

ou bien?

on peut même relancer l'idée de faire un mini festival de field recording avec ce système

Moi je suis chaud plus que jamais, enfin un truc frais à faire, de la musique massive multiplayer online
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets