Auteur Sujet: Appel à contribution pour le Radio KKWNE !  (Lu 53350 fois)

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #105 le: août 08, 2009, 01:14:33 am »
http://www.rarewares.org/mp3-lame-libraries.php

hop ( a mettre a la racine du repertoire d'install de reaper )

j'ai liberé le serveur shoutcast, tu peux tester dessus

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #106 le: août 08, 2009, 01:16:34 am »
yep j'ai pu le chopper mais apperment ça ne fonctionne pas (je stream que dalle)

j'ai liberé le serveur shoutcast

ça veut donc dire qu'on peut pas balancer à plusieurs en même temps ? donc => ninjam obligatoire ?

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #107 le: août 08, 2009, 01:18:39 am »
oui de toute facon il faut utiliser ninjam (avec reaper ou pas) pour faire de la zic a plusieurs

le plug shoutcast c'est juste pour streamer sur une radio

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #108 le: août 08, 2009, 01:20:15 am »
ok je lache l'affaire , j'ai les yeux qui piquent ...

Reaper prends FLstudio sans problême en tant que plugin (FL studio DXI)

http://flstudio.image-line.com/help/html/fruity_like_plugin.htm

(j'ai testé ça tourne) de la balle  smiley14

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #109 le: août 08, 2009, 08:04:25 am »
ptin : REAPER v3 Non-Commercial License >> 44 euros !

c'est vraiment queudale au vue des possibilités de la bête !

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #110 le: août 08, 2009, 08:13:11 am »
côté delay entre ce que vous entendez et que vous jouez ça donne quoi?
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #111 le: août 08, 2009, 08:18:10 am »
2/3 secondes, mais j'avais hosté le serveur ninjam sur mon portable en wifi =)

donc la il faut tester avec le serveur hosté sur mon serveur dédié

vu sur un forum :

"Le temps de latence qu'il faut apprivoiser"
Ninjam augmente la latence jusqu'à ce qu'elle soit calée sur le cycle précédent. En fait, on ne ressent pas de latence mais on joue sur le cycle précédent des autres musiciens. Un peu bizarre au début mais une fois qu'on s'y est fait, on se rend compte que c'était la meilleure solution.

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #112 le: août 08, 2009, 08:22:47 am »
ce qui est impressionnant c'est la qualité du son, on ne ressent pas du tout la compression mp3

en tout cas ca promet de belles choses !

on va pondre un beau tuto rapidement ..

on pourra se faire des duos/trios etc en direct live sur la radio, c'est bien mortel

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #113 le: août 08, 2009, 08:28:18 am »
smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #114 le: août 08, 2009, 12:30:07 pm »
charcot, le cardinal et moi nous sommes contre le cadavre exquis  smiley22 : on avait refusé déja un proposé par giscard sur un autre forum (qui pourtant c'est fait je ne sais pas par quel miracle et qui est posté sous un pseudo ici mais que bcp ont trouvé génial :smiley45: , 7 / 8 participants dessus ds mon souvenir), alors c sans nous les cocos !  smiley19

mescalibur

• Extreme Elvis
  • *
super « Réponse #115 le: août 08, 2009, 12:51:41 pm »
génial ninjam, j'ai fait un tour sur le site ça promet mais j'attendrais un tutorial en français (MacOs), moi content qui arrivais enfin a streamer sous cubase mais qui me demandais comment faire pour jouer à plusieurs avec autant de latence, y me tarde d'entendre qqchose .
des concerts en direct sur la radio à plusieurs sans bouger de chez soi, c'est le pied quand on ne peux plus se déplacer .
Merci Pilami pour cette info magic qui dégage notre horizon !

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #116 le: août 08, 2009, 13:02:38 pm »
j'ai fait un tour sur le site ça promet mais j'attendrais un tutorial en français (MacOs)

Si c'est juste pour utliser des instrus (branchés en IN sur ta carte son par exemple) y'a rien de plus simple tu télécharges ninjam , tu te log à un server et c'est parti.

Par contre si tu veux balancer des clips audio pré-enrengistrer , du vsti etc t'es obligé de passer par REAPER (un genre de cubase en fait). Mais c'est également très simple.

mescalibur

• Extreme Elvis
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #117 le: août 08, 2009, 13:24:45 pm »
c't'y aussi simple que nicecast ?

pilami

• Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #118 le: août 08, 2009, 14:05:43 pm »
nicecast ca n'a rien a voir, c'est juste pour diffuser sur un serveur de stream (shoutcast ou icecast)

mescalibur

• Extreme Elvis
  • *
Appel à contribution pour le Radio KKWNE ! « Réponse #119 le: août 08, 2009, 15:08:23 pm »
ouf ouf c'est compliqué tout ce vocabulaire qui ne m'est pas vraiment connu, en fait je joue et je mix en même temps avec cubase, ça je maitrise, j'ai rajouté nicecast en suivant les conseils de Pilami pour streamer en temps réel ce que je joue (live sur le net), ça le fait, mais si je ne peux plus utiliser cubase, en fait juste pour le mix et faire les boucles en temps réel, il faut que je repense la chose et que je vois comment faire . tout à l'écoute de vos conseils et expérience, merci .