mouai...
je dois dire que ça ne m'enchante pas du tout...
même si je ne doute pas de la qualité du contenu de la radio.
j'aimais beaucoup le coté "libre", pouvoir enregistrer ce que je veux comme je veux, faire écouter les trucs à mes potes sans me prendre la tête avec des histoire de droit, etc... surtout en ces temps de polémique à la con...
maintenant ça va être plus compliqué !!! s'il faut a chaque fois aller vérifier si tel ou tel truc est libre ou pas...
bref, je ne suis pas content du tout
je crois que, pour moi, radio CC est morte...
mais bon, il reste le forum... et je dois dire que souvent je n'écoutais même plus la radio, mais que je me faisait une playlist avec ce que je récupérais sur "les oreilles"... (z'avez vraiment pas moy' de faire une deuxième radio 100% libre ???)
il vaut mieux une radio pas tout à fait libre et qui marche que pas de radio du tout
je ne suis pas trop d'accord, je préfère largement une radio 100% libre qui ne marche pas forcement toujours... pour moi ça faisait parti du délire...
Et un minimum de patience est forcement nécessaire pour ce genre de chose... sachant qu'il y a un travail, bénévole de surcroit, en amont (même si j'étais dans les premiers à venir pleurer sur le forum quand ça ne marchait pas...)
en fait voila, à mon avis valait mieux pas de radio qu'une radio polluée par du sacemisage... (en même temps je ne sais pas vraiment ce qu'implique exactement le sacemisage, je ne suis pas juriste...)
du coup CCWNE doit payer la SACEM ?
comment ça marche financièrement ? ils mettent de la pub ??? appel aux dons des auditeurs ? à ce que j'ai cru comprendre ça coute tout de même assez cher... (c'est un patron de bar qui me disait ça... mais peut-être qu'en tant que radio web c'est pas le même statut...)
bon, voila, je suis donc plutôt déçu, mais peut-être par ignorance, si quelqu'un peut m'expliquer les tenants et aboutissants du sacemisage, ca serait cool...