Eh dites voir! Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre du noise et du harsh? C'est juste une question de construction "mélodique" ou il y a qqch en plus?
"bruit" sert à caracteriser en musique un son dont la fréquence fondamentale (la tonalité) est indefinie. ainsi on pourra pas directement faire de mélodie avec du bruit.
par extension genre "noise rock" (sonic youth), bidule noise et noisy machin on parle d'un peu toutes les formes de musique où la mélodie et l'aspect tonal habituel sont mis de côté au profit d'un travail sur la texture sonore. on confond pas mal bruitiste (atonal) et bruyant (qui casse les oreilles) du coup on pense souvent qu'une musique noisy est forcément violente, cest pas vrai.
sauf pour le noisecore (ripit ou bugcore.no-ip.org) cest forcément violent (comme tous les *core) rythmique et bruyant.
le "harshnoise" (merzbow, masonna) cest un domaine musical bien precis. en plus dune forme de son atonal, on supprime le rythme. du coup on se cantonne vraiment au travail de la texture.
avec le harsh on peut obtenir une musique qui se rapproche du bruit blanc mais faut pas confondre : le bruit blanc, cest un son précis dont on se sert pas mal en synthèse, parcequ'il joue également sur toutes les fréquences audibles (d'où l'atonalité la plus totale)
apres est-ce que noise veut dire harshnoise, qualifie l'ensemble des musiques noisy ou décrit juste un aspect particulier de la musique, va savoir jean-mouloud...