désolée j'vais faire un petit hors sujet...
hier, j'ai vu un plateau télé et dessus yavait plein de français ( dont Ramaillade qui avait du faire une envolée lyrique sur les droits de l'homme, juste avant que j'tombe dessus) et un seul chinois ( une sorte d'ambassadeur)...j'suis pas restée longtemps..
Tout les français étaient contre le chinois.
Alors, vous me direz, la chine, patati patata...
Mais moi, ce qui me désole, c'est cette jouissance malsaine qu'on peut avoir, souvent, de faire des procès à tout le monde sans regarder le poteau qui nous sort des trous de nez..
Alors avec le poteau, j'sais pas ce qu'on remue...une sorte de bouillie à la bonne conscience...
d'ailleurs pour discuter les poteaux c'est gênant, et c'est pour ça que c'était complètement naze...
la journaliste : " mais vous en Chine, vous avez pas honte de maltraiter les tibétains?" ( elle se penchant, le stylo en avant..)
Le chinois : ( qu'il mente ne change rien) : On ne les maltraite pas ce sont eux qui se révoltent et ils foutent le bordel ( en gros) donc, on est bien obligés de les mater...
La journaliste : Mais vous allez pas me dire qu'avec toutes les images qu'on a, on a pas la preuve que ces tibétains ont été maltraités"...
Les trois images qui furent difusées à ce moment là montrent en effet quelque personnes se faire mettre des baffes par des policiers équipés.
Le porte parole chinois nie, plus ou moins, mais putain, j'aurai tellement voulu être là pour pouvoir remettre les gens à leur place, moi...
j'leur aurai dit " et vous quand y a des emeutes dans vos banlieues, ils se passe quoi, chez vous, hein?? on file des bonbecs à tout le monde? "
Mais le pauvre, il n'a pas su se défendre...
C'était la politesse, la politique, ou la polio?
Les droits de l'homme, vus par les français...putain, la honte.......surtout sur ce genre de plateau...n'importe quoi..
heureusement ça reste entre nous..