Auteur Sujet: citation(s)  (Lu 196037 fois)

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
citation(s) « Réponse #300 le: septembre 29, 2009, 11:12:12 am »
auf je pense pas que ça soit du racisme inconscient tout ça. smiley18
chépas on ne peut pas considérer comme raciste le fait de relever des différences culturelles non? le racisme tenderait plus vers le fait de se moquer ou de rabaisser ces différences...

le racisme inconscient dans ce cas se trouverait plus dans ce que ékoué de la rumeur présente comme l'assimilation, à savoir la négation d'une culture au profit d'une autre, et ce même sans heurts évident.

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
citation(s) « Réponse #301 le: septembre 29, 2009, 11:59:55 am »
moi je suis pour le nettoyage spécifique des araignées domestiques
j'ai pas honte c'est plus fort que moi
cohabitation impossible
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
citation(s) « Réponse #302 le: septembre 29, 2009, 12:37:07 pm »
non mais tu l'a vu cet extrait ..?

tu sais j'avais l'impression d'entendre en subliminal quelqu'un me dire doucement d'une voix un peu perverse :
" tu sais , tu es raciste, mais ça n'est pas de ta faute..il faut simplement savoir le reconnaitre... et quand tu rencontre un black dans la rue, surtout ne lui demande pas d'où il vient, parce que ça c'est du racisme inconscient."...

j'trouve ça malsain.

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
citation(s) « Réponse #303 le: septembre 29, 2009, 13:31:09 pm »
le seul truc malsain c'est l'ignorance, et c'est tres bien dis dans cet extrait ( que je n'avais pas vu au début croyant que c'était un bout des maternelles à la con...) et l'infiltration du racisme dans la Vérité, à travers la généralisation et la pseudo-science.
j'aurais plutôt tendance à appeler raciste "candide" le raciste inconscient. en effet c'est souvent l'ignorance et le fait d'avoir des préjugés dont on n'a pas pris la peine de vérifier la véracité qui nous mettent dedans, même si on ne pense pas à mal.

Mais il faut bien se rendre compte qu'on est tous différents et que ce qui est dangereux c'est de mettre des valeurs entre ces différences. par exemple sans même parler de couleur de peau mais plutôt de culture voir même de "sous culture", on peut être raciste.
exemple avec les gothos : ils ne parlent que de la mort tout le temps, ils ont des meurs sexuelles effroyables, leurs meufs sont des poupées sans cervelles qui ne savent parler que de chaussures à talons hauts etc...
tout ça parce qu'on a jamais eu l'occas ou l'envie de discuter avec un "gothique".

autre exemple les geeks : de la même manière que le noir sait danser et sauter haut, le geek peut te réparer ton ordi rien qu'en le regardant.
" tiens ben tu travailles dans l'internet toi ?
oui je fais des sites web c'est exact...
ben faudrait que tu viennes chez moi , j'ai des problèmes de connexion..."

bref on a tous nos idées toutes faites, certaines sont plus ou moins innavouables, et la seule solution c'est de prendre les choses de manière naturelle, sans forcémment voir de la part de l'autre ou en nous même, quelque chose de malsain, mesquin et méchant...

désolé de m'être un peu étendu  smiley18

Citation de: "Robert Sabatier"
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.

Inso

• Mini Knack Ball
  • *
citation(s) « Réponse #304 le: septembre 29, 2009, 13:53:14 pm »
L'asiatique est une race supérieure, c'est incontestable et ce n'est pas  un propos raciste, je dirais progressiste.

Qui pourrait contredire que le Chinois, c'est l'avenir?  Personne

à 12 ans, Il travaille 18h sur 24 et il n'a besoin que d'un bol de riz, l'avenir; je vous dis !

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
citation(s) « Réponse #305 le: septembre 29, 2009, 13:54:13 pm »
le tibétain?

smiley23

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
citation(s) « Réponse #306 le: septembre 29, 2009, 13:54:43 pm »
smiley5 t'es un provocateur toi en fait Inso
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Inso

• Mini Knack Ball
  • *
citation(s) « Réponse #307 le: septembre 29, 2009, 13:59:20 pm »
Le tibétain, non c'est fait pour casser les couilles à un chinois il est par essence anti-progressiste, c'est un des maux de l'humanité.

j'aime être con et les autres me le renvoient bien smiley14

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
citation(s) « Réponse #308 le: septembre 29, 2009, 14:03:14 pm »
1 point pour toi le tibétain en tant que descendant direct des hordes mongols ravageuses de cité est un mauvais exemple... bon ben il nous reste quoi ...
le taiwannais?
le hong kongien?
le chinois discident?

hihi

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
citation(s) « Réponse #309 le: septembre 29, 2009, 15:19:26 pm »
Citation de: "bryanbeast"
le seul truc malsain c'est l'ignorance...

de toute façon avant de savoir quelque chose , il y a bien eu un moment où on l'ignorait.

smiley23
moi j'ignore  plein de chose.
j'ai pas l'impression d'être un être humain super méga malsain..
tout serait complètement pourri.
on me fera pas croire que l'ignorance est vectrice de méchanceté et de sadisme.
par contre le respect, ç'est vrai que ça s'apprend. et ça se désapprend aussi très très vite.

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
citation(s) « Réponse #310 le: septembre 29, 2009, 19:43:54 pm »
ce que ne dit aps non plus le reportage (vous êtes sûr que c'est les maternelles? on dirait un plateau d'émission du soir! je sais qu'il y a un bon décalage horaire entre nous mais qd même), c'est que la plupart du racisme opéré à l'époque l'est aussi à cause de la religion.
Je suis en train de lire ça :

Et j'en suis au passage de Pizarro chez les incas, qui massacrent au nom de la religion! Parce que les incas ne voulaient pas se soumettre à la religion catholique !!!
C'est super intéressant et pas beau à savoir le passé...

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
citation(s) « Réponse #311 le: septembre 29, 2009, 19:44:04 pm »
Citation de: "djemija"
le seul truc malsain c'est l'ignorance...

de toute façon avant de savoir quelque chose , il y a bien eu un moment où on l'ignorait.

smiley23
moi j'ignore  plein de chose.
j'ai pas l'impression d'être un être humain super méga malsain..
tout serait complètement pourri.
on me fera pas croire que l'ignorance est vectrice de méchanceté et de sadisme.
par contre le respect, ç'est vrai que ça s'apprend. et ça se désapprend aussi très très vite.

Quand on roule à poil sur l' autoroute en fumant des pétards on ne donne pas plus de leçons de conduite que de leçons de respect mademoiselle je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde.
 :smiley42: :smiley43:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
l'enfer des casse-moumouttes « Réponse #312 le: septembre 29, 2009, 19:46:22 pm »
1 point pour toi le tibétain en tant que descendant direct des hordes mongols ravageuses de cité est un mauvais exemple... bon ben il nous reste quoi ...
le taiwannais?
le hong kongien?
le chinois discident?

hihi

Les Tibétains n'ont rien à voir avec les Mongols, Bryan Adams !

Et voilà une autre citation proche géographiquement mais de Bill Pipo cette fois :

"Il népalais et c'est déjà beaucoup".
En France, les chômeurs exploitent les patrons

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
citation(s) « Réponse #313 le: septembre 29, 2009, 20:23:02 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"

Quand on roule à poil sur l' autoroute en fumant des pétards on ne donne pas plus de leçons de conduite que de leçons de respect mademoiselle je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde.
 :smiley42: :smiley43:

et quand on pisse dans la baignoire en croyant éteindre des feux de moquette marseillais, tout pareil, m'sieur !!!

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
citation(s) « Réponse #314 le: septembre 29, 2009, 20:42:56 pm »
Citation de: "djemija"

Citation de: "cindy cenobyte"

et quand on pisse dans la baignoire en croyant éteindre des feux de moquette marseillais, tout pareil, m'sieur !!!

vous menez une existence bien étrange chers gens
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise