si le type l'avait provoqué je dirais pas encore... mais là non...
bin un peu si.."touche moi pas tu me salis"..c'est méprisant et insultant de la même manière...ya façon plus intelligente d'esquiver la poignée de main si c'est vraiment pas ce qu'il voulait..
et qu'est c'qu'il foutait dans la foule qui encerclait petit lapin qui pisse derrière la tente si c'était pas pour s'approcher de lui ?
bref ce débat est sans intérêt tout comme le fait..
après pour l'inutilité profonde du geste des poignées de main à répétition ça c'est un autre débat oui..j'ai jamais bien compris non plus..
m'enfin sqally cest pas compliqué : le jeu médiatique c'est de serrer la main de tout le monde devant les caméras pour montrer qu'on est potes avec tous les français youpi
regardez : la foule m'acclame (et ça marche, cest comme ça quil a été élu, faudrait pas sous-estimer l'importance de l'image dans la situation politique actuelle)
et là un mec a squeezé le jeu et a fait valoir son point de vue sur le sujet présidentiel de manière particulièrement efficace : "Non je ne t'acclame pas, je te déteste même particulièrement".
ça serait un peu con de croire qu'il voulait simplement esquiver la poignée de main par impolitesse ou antipathie personnelle : estimer un homme politique c'est estimer sa politique (du moins ça devrait, si les français se contentaient moins de voter pour une couverture de magazine).
Bon il a pas eu le temps de développer tous les points qui lui valent ce jugement.
On peut aisément en imaginer certains pour le moins flagrants : autoritarisme, refus systématique du droit d'asile (abscence caractérisée d'humanisme), vente d'arme à des dictatures, dénigrement de l'état social, etc ...
En plus de ces conneries monumentales, le chef d'état a déjà déclaré pas mal de fois son hostilité à l'égard d'importantes parties de la population à laquelle il sert la main au kilometre devant caméra. Faudrait pas non plus quil s'étonne d'essuyer de la critique !!?
mais si : le petit mec s'enerve et insulte, mais garde le sourire (devant les caméras) en grinçant les dents. belle démonstration de la fausseté de ce type, de sa manière de mentir, de manipuler l'image...
Mais le gros probleme en l'occurence c'est que ce petit mec nerveux et nombriliste est le chef des armées. C'est à lui qu'on a confié le petit bouton rouge.
voilà ce que je trouve dérangeant dans cette scène, et pourquoi je ne la trouve pas anodine