Ah merci, Sqally..
tu vois hier j'me suis pris la tête avec quelqu'un parce que sans vraiment savoir comment fonctionne l'oeil, j'lui disait instinctivement que le phénomène d'accomodation était musculaire...
j'me suis fait jetter, mais grave.. alors qu'en fait, j'étais pas si loin de la vérité.
Bref " on" m'a reproché de parler de ce que j'connaissais pas et d'être toujours approximative..on me dit que j'me fait des films dès qu'il s'agit de science et que ça risque de me porter préjudice de l'ouvrir " en société " pour raconter des conneries.
OUI, j'avoue, que j'ai pas un niveau culturel super interessant, que j'ai rien de spécial à apprendre aux gens....
Mais comme j'ai pas l'occaze de rencontrer les scientifiques qui pourront " répondre" à toute mes interrogations, j'me fais des listes de "peut-être" qui ne font pas avancer les choses, mais qui me permettent de réfléchir tout simplement... enfin, voilà, j'ai des raisonnement sans prétention, j'ai pas l'intention d'epoustoufler tout le monde avec des théories, c'est pas ça..
...donc, j'vois pas en quoi ç'est de la connerie de donner son humble impression sur le monde qui nous entoure...même quand on se trompe. ( où est l'enjeu reél, dans le cadre d'une discussion un samedi soir??)
moi j'ai trouvé le mec fascho, intolérant, psychorigide.
Ce que j'supporte pas et ce que j'trouve inapte à l'intelligence, c'est cette faculté qu'ont certains de critiquer les autres sans considérer le baobab qu'ils ont dans l'oeil...C'est de prendre la technique et l'exactitude pour DIEU, en négligeant justement
" l'incertitude", " la nuance", le " changement "...
C'est d'avoir une vision complètement obstruée et d'oublier qu'on peut se tromper en imposant aux autres l'idée qu'ils se trompent...
Voilà. pour moi intelligence rime avec " nuance" ou " relativité" et surtout pas avec " verité absolue", " science infuse" ou " culture"...