Auteur Sujet: prix nobel de la paix pour georges?  (Lu 2444 fois)

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
prix nobel de la paix pour georges? « le: février 19, 2008, 08:44:18 am »
"le président américain George W. Bush a déclaré mardi 18 février, depuis Dar es Salaam (Tanzanie), que l'indépendance du Kosovo "apportera la paix" dans la région"

ma question, faut il faire cofiance a geogio question pacification des balkans? .... (ses references: afghanistan, irak)

deuxieme question, n'est-il pas dangereux pour tous les etats souverains de tolerer le non respect  des droit internationaux ?

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
prix nobel de la paix pour georges? « Réponse #1 le: février 19, 2008, 09:22:26 am »
j'ai bien l'impression que nombreux ont dit amen a tout cela pour ne pas etre en opposition avec les ricains.... Dans le fond couchner avait pas l'air super convaincu mais comment aller contre "les alliés?"
Georges w a toujours été pour l'independance du kosovo et la il est tout heureux parcequ'il va pouvoir placer ses billes, ou plutot developper les billes deja placées.
Je pense que c'est juste une histoire de tensions, si la france dit c'est de la merde, ils se foutent les ricains a dos, si la france dis oui les pays refractaires a cette independance (tel l'espagne chypre ou d'autres) vont etre en désaccord avec la france et donc il y aura une degradation des rapports sans parler de la russie, puissance colossale qui elle aussi s'y oppose mais de facon assez radicale. Bref le choix est rude, mais sous un gouvernement petit lapin qui pisse derrière la tenteste je crois pas qu'on est pret a dire merde aux ricains, il ira toujours dans leur sens et le kosovo est super strategique pour les ricains.. De plus (pour rajouter un peu a la merde que tout cela crée)desormais l'iran pourra peut etre se ralier a la russie. C'est assez grave ce qui se passe, c'est en train de créer un beau merdier et des "alliances" se preparent.
J'ai pas lu, j'ai jsute écouté la radio et c'est la sensation que tout cela m'a laissé.
maintenant d'un point de vue personnel je trouve ca bien et mal. Bien aprceque les serbes ont massacré le kosovo et les kosovars, ils ont prit cette region par les armes et ont laissé des sequelles immenses sur le point de vue humain, il semble impossible aujourd'hui que ces familles massacrées, divisées se retrouve sous l'administration serbe et ferment leur gueule.
Mal parceque ca laisse une place aux ricains strategiquement pour a nouveau foutre la merde, sachant que les russes sont en face, bref... ca fait penser a un scenario deja bien connu. Les ricains veulent absolument que la turquie entre dans l'europe.. hey oui, ya qu'a regarder un planisphere pour voir ou ils veulent en venir. Apres ya la situation ethnique dans les balkans et la, pfiout cest ultra compliqué. en fait la situation a l'air bien complexe et mets en scène la moitiée du globe, je vais mettre du temps a bien caller ce qui se passe ce n'est pas encore très clair pour moi.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
prix nobel de la paix pour georges? « Réponse #2 le: février 19, 2008, 09:28:32 am »
http://www.tlfq.ulaval.ca/AXL/europe/Kosovo.htm
Un lien assez complet qui recapitule pas mal de choses et offre beaucoup de données.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kuny

• Nyarlathotep Fongus
  • *
baal khan « Réponse #3 le: février 19, 2008, 09:48:09 am »
http://balkans.courriers.info/

ça aussi c'est très bien...

divin marki

• Radioactive ZOmbie
  • *
prix nobel de la paix pour georges? « Réponse #4 le: février 19, 2008, 15:05:02 pm »
Je vois le mal partout mais si le Kosovo est devenu indépendant :
- les réfugiers politiques Kosovard n'ont plus de raison d'éviter la reconduite à la frontière, ça fait remplir des charters (1000 explusions demandés de plus par Fillon ya pas longtemps)
- la KFOR peut être dissoute donc économie pour les différentes armées engagées dont la France (qui de plus assure le commandement de la force depuis 2007)

Sinon je pense que c'est bien, pour le Kosovo mais peu viable politiquement (les serbes un peu plus humilier risque de devenir les allemands de 1930) et économiquement (risque d'explosion des économies parallèles et mafieuses) donc au point de vu de la criminalité internationnal.

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
prix nobel de la paix pour georges? « Réponse #5 le: février 20, 2008, 10:16:27 am »
le kossovo est serbe, c'est meme le creuset de ce peuple, mais bons ce sont des histoires qui remontent au 14eme siecles, le truc qui me choque, encore plus qu'on bafoue les droits d'un etat souverain, c'est que la majorité albanaise du kossovo reclame l'independance de leur region tout en brandissant des drapeaux albanais, c'est comme si le drapeau des indepandentiste corses etait vert blanc rouge....ça sent la manipulation de l'albanie a plein nez, pour moi c'est plus la conquete du kossovo par l'albanie que l'independance du kossovo à laquelle on insiste.