bah l'idée c'est de contourner ikea.
et d'avoir un super truc sur mesure qui a de la gueule.. et le vrai bois massif, c'est trop beau et çà sent bon.. surtout qd on le passe à huile de lin et essence de térébenthine
joli bricolage Kaïza
tu as installé un poêle à bois chez toi.. il est comment?
Ouais j'ai fait une grosse install.. En fait ici tout est au gaz, moi j'aime pas ce genre de trucs, t'as la facture qui tombe et tu es toujours mega déçu, et ca fait mal. Alors qu'au bois, quand tu mets une buche dans le poele, tu sais tres bien de maniere concrete ce que tu as mis dedans et ce qu'il te reste. Pi la chaleur, il faut bien l'avouer, est tellement meilleure.
En fait j'ai donc installé marcello (c'est son ptit nom) dans le coin de la piece ou le meuble a bois est.
J'ai du carreler les murs pour qu'ils ne prennent pas feu, j'ai fait une mosaique autour de l'evacuation du conduit car a cet endroit le mur gondolais. Pour epouser ces formes j'ai du m'adapter et casser du carreau.
Evidemment qui dit poele, dis bois. Alors misere... 70 euros le stere coupé. la peau du cul en somme. Presque plus cher que l'electrique ou le gaz. j'ai donc appelé un garde forestier qui m'a vendu deux grands chenes sur pieds. Il a fallu les casser dans tous les sens. Ca m'a pris presque trois mois je crois. j'ai rentré 15 steres de chene sec et ca m'a couté 30 euros.
Alors ok on peut se dire ouaahh trente euros, oui ok mais faut pas oublier qu'il y a une bonne centaine d'heures de taf derriere.
Apres l'installation de mon poele, vu que j'ai 7 pieces ici, je n'arrivais pas a chauffer au salon (de l'autre coté de la maison). J'ai donc décidé de percer en diametre 100 (10cm) juste au dessus du poele a bois. J'y ai mis un tube souple en aluminium que j'ai saucissonné dans de la laine de verre (pour garder la chaleur). Dans mes combles donc, j'ai installé un moteur ventilant (350metres cubes a l'heure) et j'y ai mis un variateur pour controler la consommation et le debit necessaire.
Derriere ce moteur, ca repart avec un meme tube souffle emballé direction le plafond du salon ou j'ai repercé une sortie.
Et ca marche... ca chauffe comme il se doit, toute la maison.