Auteur Sujet: transformation de motif de remplissage (illustrator)  (Lu 15486 fois)

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
transformation de motif de remplissage (illustrator) « le: janvier 23, 2008, 10:39:14 am »
J'aimerai savoir s'il est possible de transformer des motifs de remplissage indépendamment les uns des autres sur illustrator ?
Voici une image pour plus de précision.

à gauche ma forme avec des motif j'aimerai arriver à la forme de droite en une seule manip, est-ce possible ?
Merci  smiley23
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
transformation de motif de remplissage (illustrator) « Réponse #1 le: janvier 23, 2008, 12:18:26 pm »
je pige pas, tu as juste des formes en mirroir avec une différence de taille de contour là non ?

c' est un motif à droite ?

ta question c' est comment décomposer un motif en forme manipulables ?

SQally parviendra t' elle un jour à faire un cocktail correct ?
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
transformation de motif de remplissage (illustrator) « Réponse #2 le: janvier 23, 2008, 12:26:37 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
je pige pas, tu as juste des formes en mirroir avec une différence de taille de contour là non ?

c' est un motif à droite ?

ta question c' est comment décomposer un motif en forme manipulables ?

SQally parviendra t' elle un jour à faire un cocktail correct ?

Oui alors non les contours n'en tiens pas compte (c l'affichage)
J'ai un rectangle à droite, rempli avec un motif. mon but est justement de ne pas décomposer et de pouvoir modifier mes motifs de remplissage dans ma forme sans transformer la forme. Je sais que dans la palette de transformation on peut choisir quoi transformer, mais si je décide d'appliquer une rotation à mes motifs par exmple, ça va bouger tout les motifs en même temps, alors que j'aimerai appliquer une rotation à chaque motif sans décomposer (comme dans le dessin à gauche - j'ai fait ça en dupliquant). Est-ce que c plus clair ?
Picasso

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
transformation de motif de remplissage (illustrator) « Réponse #3 le: janvier 23, 2008, 13:02:42 pm »
humhum :eaudemer:
alors alors...j'suis pas sure sure de bien comprendre encore non plus...
si tu veux modifier tes motifs indépendamment des uns des autres il faut obligatoirement décomposer l'aspect puisque c'est le même motif répéter plusieurs fois...
ou sinon tu fais en sorte qu'il n'y ai qu'un seul motif dans ton motif...par exemple 9 petits rectangles contenant un seul motif le tout contenu dans ton gros rectangle...comme ça tes motifs sont bien indépendant les uns des autres et tu n'as pas besoin de décomposer avant d'appliquer une transformation sur le motif choisi....

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
transformation de motif de remplissage (illustrator) « Réponse #4 le: janvier 23, 2008, 13:26:46 pm »
j' ai relu ta réponse plusieurs fois mais ne comprend toujours pas le problème  smiley6  smiley6  smiley6

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
transformation de motif de remplissage (illustrator) « Réponse #5 le: janvier 23, 2008, 13:48:34 pm »
BON !

1- j'ai un rectangle rempli avec un motif

2- j'applique une transformation à ce motif- dans la boite de dialogue de la palette transformation je lui dit de transformer "que" les motifs de remplissage, mais c pas ça que je veux !

jusque là ça va ?

3- c ce que j'aimerai faire sans avoir à décomposer ma forme et me taper la transformation un par un des motifs. Est ce que c possible

C bon ou pas là ?
Picasso

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
transformation de motif de remplissage (illustrator) « Réponse #6 le: janvier 23, 2008, 14:07:33 pm »
oui c' est booooooonn

mais ca ne me semble pas possible (et cela dit plutôt inutile vu que tu peux toujours reprendre l' objet qui a servi de base à ton motif, le rérorienter et refaire un motif )

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
transformation de motif de remplissage (illustrator) « Réponse #7 le: janvier 23, 2008, 14:26:37 pm »
oui sauf que tu peux avoir un même motif sur deux formes différentes et vouloir le gérer différemment. Certes on peut dupliquer le motif, certes !
et puis c toujours intéressant de voir l'ensemble en live de ce que tu applique, pouvoir tâtonner quoi.
Picasso

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
transformation de motif de remplissage (illustrator) « Réponse #8 le: janvier 23, 2008, 15:00:31 pm »
Citation de: "mysh3l y a 2s"
si si c'est possible mais je sais pas comment car moi même je cherche depuis des lustres, je paye  :p51:  :biereu:  :eaudemer:  :charming: à celui ou celle qui trouve
euh en fait j'ai mal lu ... c'est pas possible et d'accord avec cindy ...
mais par contre quelle manip fait-on pour créer ses propres motifs de remplissage ?

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
transformation de motif de remplissage (illustrator) « Réponse #9 le: janvier 23, 2008, 15:07:05 pm »
on fabrique un objet ou groupe d' objets >edit>definir motif(pattern)

ensuite il sera dans la banque de motifs

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
transformation de motif de remplissage (illustrator) « Réponse #10 le: janvier 23, 2008, 15:22:00 pm »
y'a un truc vachement bien que je connaissais pas c le coup du cadre invisible (sans bord ni fond) que tu place en arrière plan et qui te permet de définir la taille de ton motif dans une forme vectorielle quelconque (un gribouillage par exemple) ou si tu veux bcp de blanc entre chaque motif.

smiley23
Picasso

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
transformation de motif de remplissage (illustrator) « Réponse #11 le: janvier 23, 2008, 15:22:49 pm »
Citation de: "mysh3l"

mais par contre quelle manip fait-on pour créer ses propres motifs de remplissage ?

tu fais ta forme et pof un ptit drag and drop dans le nuancier :-)
Picasso

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
transformation de motif de remplissage (illustrator) « Réponse #12 le: janvier 23, 2008, 15:55:45 pm »
yy'a un truc vachement bien que je connaissais pas c le coup du cadre invisible (sans bord ni fond) que tu place en arrière plan et qui te permet de définir la taille de ton motif dans une forme vectorielle quelconque

c'est pas ce que je sous entendais ici un peu ? smiley9
par exemple 9 petits rectangles contenant un seul motif le tout contenu dans ton gros rectangle.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

dridri_a_bangui

• Extreme Elvis
  • *
transformation de motif de remplissage (illustrator) « Réponse #13 le: janvier 23, 2008, 16:28:56 pm »
Citation de: "SQallY"
yy'a un truc vachement bien que je connaissais pas c le coup du cadre invisible (sans bord ni fond) que tu place en arrière plan et qui te permet de définir la taille de ton motif dans une forme vectorielle quelconque

c'est pas ce que je sous entendais ici un peu ? smiley9
par exemple 9 petits rectangles contenant un seul motif le tout contenu dans ton gros rectangle.

heu je sais pas trop. J'ai l'impression de pas bien m'exprimer.
moi je voulais parlé de ça en tout cas :

Picasso

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
transformation de motif de remplissage (illustrator) « Réponse #14 le: janvier 23, 2008, 16:33:16 pm »
Citation de: "dridri_a_bangui"
Citation de: "mysh3l"

tu fais ta forme et pof un ptit drag and drop dans le nuancier :-)

dis comme ça ... smiley9