Auteur Sujet: clone burger  (Lu 15690 fois)

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
clone burger « Réponse #60 le: janvier 22, 2008, 18:54:40 pm »
je pense surtout qu'on y connait quedalle en "conscience" et si je devais me prononcer là dessus je dirais que dans la nature rien n'est blanc ni noir, tout est en nuances de gris.
du coup je suppose que tout truc vivant doit avoir plus ou moins de conscience (de l'autre?), certains humains moins que d'autres aussi...

ça c'est sur oui mais ça n'empeche pas de faire des hypothèses sur ce que l'on observe...à notre échelle de valeur, de perception.
après si l'homme n'existait pas, les animaux et la nature se passeraient très bien de nous..mais on fait parti de cette ensemble donc on ne peut pas s'en exclure ou dire que l'Homme est inutile...on a fait notre trou, évoluer au fil du temps...et on est là, on est les seuls animaux a être capable de tout faire péter à l'heure actuelle...donc si on est capable de ça, logiquement on est capable du mieux, et aujourd'hui on a la responsabilité seul du bon devenir de la terre et de ses habitants..Donc je pense quand même qu'on a un niveau de conscience supérieure aux animaux..enfin du moins en partie....puisque tous les hommes n'en sont pas au même niveau de conscience non plus comme tu le dis..
Après pour tes exemples c'est quelques raretés voir anomalies génétiques ou hormonales...parc'que ça n'arrive casiment jamais...on n'a jamais vraiment pu observer aucune race animal autre que l'homme qui a de l'affection et de l'empathie pour une autre race quelle même et qui cherche réellement à la protéger...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
clone burger « Réponse #61 le: janvier 22, 2008, 19:22:13 pm »
dans ce cas là (sympathie entre espece ^^) ça s'appelle plutot des échanges, exactement comme un clebs va veiller sur son maitre parcequ'il a son casse dalle (quoique là ça tienne plus de la manipulation)...
c'est aussi là dessus que sont fondées la plupart des relations humaines.

je pense quil ya plein d'exemples dans le monde animal
genre tel espece protège tel autre
apres je suis pas zoologiste mais ya des oiseaux qui bouffent des parasites, des anémones qui protègent des petits poissons qui balade leurs sperme ou plein de conneries comme ça ...

apres cest sûr que les scenes de zoophilies sont plutot rares
je pense que ç'est surtout dû à des problèmes de communication  smiley9

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
clone burger « Réponse #62 le: janvier 22, 2008, 21:53:06 pm »
apres je suis pas zoologiste mais ya des oiseaux qui bouffent des parasites, des anémones qui protègent des petits poissons qui balade leurs sperme ou plein de conneries comme ça ...

oui mais ils le font par necessité pour leur propre survie....pas pour faire plaisir à ce qui se trouve en dehors de leur cercle de dévellopement de base....c'est tjs le même rituel...visuellement ya aucune évolution dans leur comportement...du moins à notre échelle lorsqu'on les observe et les étudie c'est tjs plus ou moins pareil....je pense pas que les animaux essaie de nous étudier et nous comprendre par simple curiosité ou soif de connaissance; ils s'en fouttent pas mal à mon avis...(après p-e à une autre échelle imperceptible à l'homme ils évoluent et nous observe nous et les autres espèces, on ne peut pas vraiment savoir c'est vrai...mais je ne pense pas...je pense que la seule chose qui pourrait nous étudier serait quelquechose qui ne serait pas à notre portée, en dehors de nous...une autre dimension p-e...)
mais lorsque qu'on regarde l'évolution de l'homme et son comportement au fil du temps on voit bien que ya du progrès...ne serait que par la technologie et l'humanisation...ya moins de cruauté primitive...pas chez les animaux...du moins les carnivores....ils n'ont sans doute pas conscience de leur cruauté...en fait ya que nous qui voyons ça comme cruel...alors que c'est normal, ils n'ont pas d'autres choix...et c'est comme ça..l'équilibre de la chaine alimentaire...mais comme nous, humain on a conscience de cette cruauté on ne devrait pas manger de viande puisqu'on a le choix de ne pas tuer pour vivre....donc si on se situe au même niveau de conscience que les animaux en toute logique on est végétarien sinon ça ne tient pas debout...j'ai l'impression que tout ce contredit je m'en sors pas là..je perd le fil et je n'sais plus trop ce que j'essaie de dire...parc'que bon en même temps je suis bien d'accord avec toi aussi...mais ça ne me suffit pas...

je pense que ç'est surtout dû à des problèmes de communication

ça c'est le problem seul de l'Homme la communication...à mon avis les animaux d'une même espèce savent bien mieux communiquer entre eux que nous avec nos propres semblables, sans aucun problem  smiley23

J'ai fait kk à ikea !

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
l'essentiel pour la création « Réponse #63 le: janvier 23, 2008, 09:34:53 am »
Citation de: "SQallY"

oui mais ils le font par necessité pour leur propre survie....pas pour faire plaisir à ce qui se trouve en dehors de leur cercle de dévellopement de base....c'est tjs le même rituel...visuellement ya aucune évolution dans leur comportement...du moins à notre échelle lorsqu'on les observe et les étudie c'est tjs plus ou moins pareil....je pense pas que les animaux essaie de nous étudier et nous comprendre par simple curiosité ou soif de connaissance; ils s'en fouttent pas mal à mon avis...(après p-e à une autre échelle imperceptible à l'homme ils évoluent et nous observe nous et les autres espèces, on ne peut pas vraiment savoir c'est vrai...mais je ne pense pas...je pense que la seule chose qui pourrait nous étudier serait quelquechose qui ne serait pas à notre portée, en dehors de nous...une autre dimension p-e...)
mais lorsque qu'on regarde l'évolution de l'homme et son comportement au fil du temps on voit bien que ya du progrès...ne serait que par la technologie et l'humanisation...ya moins de cruauté primitive...pas chez les animaux...du moins les carnivores....ils n'ont sans doute pas conscience de leur cruauté...en fait ya que nous qui voyons ça comme cruel...alors que c'est normal, ils n'ont pas d'autres choix...

Oui mais là tu places l'homme hors des animaux alors que ce n'est pas le cas, c'est pas les animaux d'un côté et l'homme de l'autre...  smiley17
En France, les chômeurs exploitent les patrons

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
clone burger « Réponse #64 le: janvier 23, 2008, 12:31:01 pm »
j'ai jamais dis ça...je croyais justement dire l'inverse smiley18

J'ai fait kk à ikea !