Salut tout le monde.
Je fais des petites choses avec Pure Data et je me trouve dans une situation où il me faudrait plus d'entrées/sorties sur mon ordinateur. Vu le prix des interfaces i/o, il me semble qu'à 22 euros, Arduino soit une bonne alternative, surtout qu'il semblerait que l'engin ait été conçu pour être utilisé avec Max/msp ou PD (notamment).
Par contre, j'ai des questions ; si quelqu'un connaît la bête et peut m'aider à me lancer... ;)
* Si je veux envoyer, disons, 5 sources audios et les récupérer individuellement dans PD, c'est possible ?
* Si je veux envoyer 5 sources audios de PD vers arduino pour les dispatcher vers des haut-parleurs, je peux ?
* Faire les deux en même temps (envoyer du son sur 5 entrées et récupérer 5 autres sorties traitées), c'est facile ?
* Est-ce que l'on a besoin de programmer arduino pour faire ça, ou bien peut-on assigner dans PD les différentes entrées/sorties ? Si oui, à quoi sert la programmation, à obtenir un appareil autonome (ce qui est génial, avouons-le) ?
* Et pour le midi, ça fonctionne pareil ?
* LA DERNIÈRE : Quelle est la grosse différence entre les différents modèles proposé ? Est-ce que ce modèle fait tout ce que je décris plus haut ?
http://82.240.238.211/catalog/product_info.php?products_id=95