IL manque quoi selon toi pr que ce soit vendable alors?
ben je parlais de vendable comme de la bonne grosse dance commerciale on est encore très loin en terme d'efficacité d'un guetta (que je déteste) ou d'un armand van helden (que j'adore) ou du dernier rihanna (qui même si elle commence à m'énerver avec sa voix de pimbèche toujours pareil tient quand même un énorme tube avec "don't stop the music") ou de tout ce qui se faisait en dance dans les bonnes années 90. j'avoue ne pas toujours bien comprendre les buts de l'entreprise MOUMOUSSE PRODUCTION, je préfère de la dance faites sérieusement et sincèrement que tous ses détournements. avec MOUMOUSSE PRODUCTION on a l'impression que c'est comme du timbaland (pas sur ce morceau) qui se voudrait intelligent mais le problème c'est que le son d'un timbaland n'est pas fait avec intelligence mais appelle plutôt à ces basses pulsions qui te font tortiller du bassin, les filles qui chantent dessus y croient vraiment c'est leur rêve de petite fille de faire de la musique de biatch, si on peut supposer que 80% d'entre elles doivent pas être très futé elles ont le mérite de le faire à fond et d'y croire ce qui fait à mon avis toute la qualité d'une Beyonce.
de plus la déstructure, les cliquetis façon electronica sont déjà présent dans le rnb depuis des lustres ya qu'à réécouter les albums d'Aaliyah (je sais que vous le ferez pas...) déjà produit par timbaland d'ailleurs, pour s'en rendre compte.
alors dans MOUMOUSSE PRODUCTION moi je vois quelques sons déviants, quelques déstructures supplémentaires, mais des vocaux souvent pauvres et un cruel manque de groove, ensuite ça tape un peu dans tous les sens le rnb, le ragga, l'electro façon edbanger mais ça touche rarement au but. pourtant je pense que le projet en lui même était pas des plus stupides.
sinon dans ce genre de projet yavait Leila qui a fait plusieurs remixes d'Aaliyah simplement magnifiques qui prouvent que le rnb et l'electronica peuvent se rencontrer et donner des perles. son morceau " to win her love" avec luca santucci est aussi une forme de rnb ultrasensible et non bitchy.
ya aussi le jeune knifehandchop, j'ai longtemps cru qu'il faisait de la parodie avant de me rendre compte que c'était simplement naïf et sincère et du coup efficace.
enfin bon voilà à mon sens chez MOUMOUSSE PRODUCTION soit vous devenez noir et vous faites de la bonne musiques à vendre, soit vous retourner faire de la musique intelligente, mais pour l'instant c'est ni l'un ni l'autre...
et il faut dire aussi que les discours de sam la force n'aident pas non plus à aborder votre musique avec simplicité ou objectivité.
bon, tout ça est un peu offtopic avec le présent morceau qui pour moi sonne pas trop MOUMOUSSE PRODUCTION du coup.