J'étais au pays des schtroumpfs cette nuit... Je voyais la scène du dessus, comme si je regardais la télé, je n'étais pas un personnage, encore que parfois il me semble que j'étais un schtroumpf mais en général je voyais simplement la scène du dessus.
Le pays des schtroumpfs était en fait une colline, et le monde était cette colline. Il n'y avait rien derrière, rien devant, du moins rien que les schtroumpfs connaissent ou que je puisse voir. Gargamelle était en train de de faire un rituel pour que l'apocalypse arrive. Les schtroumps étaient inquiet mais finalement ils ne pouvaient rien faire. Au bout de plusieurs jours gargamelle finit donc par finaliser son rituel satanique pour provoquer l'apocalypse. Le ciel s'assombrit, et une patte d'un dinosaure mécanique de plusieurs kilomètres de haut s’abat sur le haut de la colline. Le reste du dinosaure reste en suspend, et semble venir du haut de la colline, de la partie qu'on ne peut pas voir. C'est le début du rituel. Il reigne une atmosphère de mort. Tout le monde sait que la fin est proche. Les jours qui suivent gargamel continue son rituel et finalement, il arrive à libérer totalement le dinosaure mécanique. C'est alors qu'il se débarasse de 2 de ses complices (2 monstres bizarres) vu qu'il n'en a plus besoin. Il demande au dinosaure mécanique de les manger ce que celui ci fait bien volontier.
Le dinosaure commence à déchiqueter toute la colline, et gargamelle commence à comprendre qu'il va y passer aussi. Mais un moment, le grand chef des schtroumpfs a une idée : il va chercher garfield (vous savez, le chat orange) sauf que là c'était un garfield taille chat de schtroumpf. Il lui presse du citron sur le ventre, le ventre du chat grossit de plus en plus, puis explose, et après l'explosion ça fait de l'eau. (En fait le grand schtroumpf cherchait à faire de l'eau c'est comme ça qu'il va arrêter l'apocalypse). Après ça le grand schtroumpf crie eureka! Il presse le chat mort au dessus d'une petite pousse dans son jardin de sorte que de l'eau en tombe sur la pousse et là l'arbre mojo dans zelda pousse et deviens très gros. Il décide alors de partir en expédition chez gargamelle avec un autre chat, il presse à nouveau du citron sur l'autre chat jusqu'à ce que son ventre explose et que ça fasse de l'eau, et il presse le chat mort au dessus d'un truc dans la maison de gargamelle, ne me souviens plus ce que c'était exactement. Et en faisant ça il arrive à obliger le t-rex (oui c'était un t-rex) mécanique à rebrousser chemin, tout le monde est alors sauvé. Je me retrouve alors d'un coup dans ma cuisine avec ma mère et je lui apporte des oeufs de dinosaures, je lui dis : "regarde comme ils sont beaux" et puis après mon réveil sonne.