mais je hais la publicité.
tu confonds communication et publicité !
ben ya un quelques nuances concernant le beau à faire, c'est un peu radical ce que je dis, mais bon en l'occurence ce camion est un support de publicité. après êtant donné que la publicité est assez indispensable, je suis convaincu qu'on peut faire une publicité qui ne prend pas les gens pour des cons, mais ça arrive rarement aujourd'hui (je dis pas ça pour toi sQally)
et en ce qui concerne l'exemple de robial, fspee, on est en plein dans le respect des codes, une rigueur et une cohérence du contenu par rapport à ce qu'il annonce que j'énonçais précédemment, merci de m'appuyer.
et pour son travail sur la typo, même dans un travail sur logiciel il est plutôt conseillé de retoucher les approches des caractères quand on bosse sur un titre pour rendre le titre harmonieux à l'OEIL, ce qui variera selon le choix du caractères et les lettres présentes, ainsi que l'espace dans lequel le titre sera placé. Donc oui le travail pour rééqulibrer à l'OEIL une fois qu'on a placé ses éléments sur une base solide (grille, tracés régulateurs etc.) est très souvent nécessaire.
Ensuite pour ce qui de transgresser et détourner, je pense que c'est possible, mais certain support ou thème s'y prête mieux que d'autres, celui qui se le permet sur un visuel qui vante les activités d'une boite qui fait de la com visuelle a intérêt à avoir un truc putain de solide.
bon voilà je peux ne pas partager les points de vue de sqalloute et son patron sans qu'on me traite de psychorigide, je reviens pas dessus parceque je veux pas me facher avec toi sQally et je sais que je t'ai déjà bien agacé.
alors ne croyez pas que deux trois cours dispensés ,vous donnent la science infuse dans une discipline artistique que vous le vouliez ou non!
je relève juste pour noter que tu ne peux pas t'empécher d'être désagréable.