il n'ya pas de beau non plus! (...) et éviter que ce soit laid.
c'est assez contradictoire juste! euh moi je suis pas trop d'accord, parce qu'un graphiste peut être auteur, avoir son propre monde, et sa propre esthétique indépendamment des modes et même de la commande... un peu comme un artiste, même si ça va peut etre pas te plaire ...
ce qui m'énerve, c'est les cloisonnements, genre, reste dans ton petit domaine étriqué qui a ses propres références ( c'est bon, pour tout! l'art, le graphisme, la com, l'illustration, le graffiti et tout le toutim!...) je dis pas ça spécialement pour toi v3ndr3d1, hein, c'est pas une pique personnelle, mais je crois qu'on peut piocher à droite et à gauche... et d'ailleurs ce sont les gens qui sont les plus inventifs que je trouve les plus interessants... et vive le cross over...
évidemment ds le cas du camion de squally, si elle ne met aucune infos dessus ça fonctionne pas, et OK y'a un minimum d'efficacité à obtenir, mais en fait je crois que c'est pratiquement pas le plus important... le principe de la carte blanche c'est peut etre la radicalité? et apres, tu essaies de rendre visibles les infos qui doivent l'etre avec un minimum de rigueur (c'est la qu'interviennent les codes de lecture, et ce dont tu parlais avant)
et aussi ce qui prime c'est de se faire plaisir. Pendant mon Bts de com, j'ai fait des pubs de sacs pour ramasser des crottes de chiens, et ben, j'avais beau etre motivee, ça sentait le mouflon!