héhéhé ... comment commencer sans passer pour un extrémiste ?...
Je comprends l'envie de faire autre chose avec d'autres couleurs parce que c'est vrai ce qui existe en matière de déco n'est pas trés folichon ...
ceci dit même un camion y a des régles de lecture à respecter...
Ce ne sont pas forcément les motifs sqallyiens qui me dérangent le plus, même s'ils sont connotés (la connotation c'est un truc contre lequelle qu'on peut pas lutter) à priori en contradiction avec une boîte d'enseigne. Au passage je pense qu'il faut vraiment pas dénigrer le métier de l'enseigne ... C'est de la mise en page avant tout et ça implique des régles trés importantes. La lecture en Z est un truc super important ... (
la lecture en Zc'est avant tout pour la photo mais j'ai point trouver de liens vers des trucs de mise ne page ... demande à dred1 de te scaner ses cours les miens sont dans des cartons.)
En effet ici sur tes deux premières propositions, je retiens le nom (parce que j'ai un trés bonne vue... visite médicale à l'appuis) et le numéro de téléphone ... mais ce que fais "graphistm" , je n'en sais rien ... ajoute à ça tes symboles ska_alien , ça te renseigne encore moins sur l'activité du truc ...
Les questions à se poser (si je me souviens bien ) c'est :
Qui? Quoi ? et où? et tout ça en z et emballé c'est pesé !
C'est quand même balaise je sais... Faut juste imaginer ton camion comme une fauille A4 en paysage ...
Et c'est là où la formation que V3ndr3d1 et moi même avons fait est importante, car si les personnes qui conçoient des enseignes (donc de la communication) ne respectent, pas un minimum de règle de mise en page, il en résulte un graphisme de proximité illisible, iincohérent et opressant ... Je crois qu'on appellait ça du graphisme "de boite à pizza" ... ce genre de trucs où tu retiens rien de rien ...(je ne retiens vraiment rien, ni le mal ...
)
J'ai fais long, j'ai un peu la fleme de relire ... mais en tout cas c'est cool si ton patron te laisse carte blanche ...