mais ces typos, c'est des typos que tu crée toi mème du début à la fin? ou c'est un bidouillage complexe de récupe ?
nonon j'ai jamais expliqué (en exclusivité: c'est inédit!)
ça va peut etre etre un peu chiant, je préviens :
c'est pas des typos, (la typo sert a rendre un texte diffusable, c'est en quelque sorte une "automatisation " du langage, c'est l'identité graphique de l'alphabet) mais des lettrages (c'est a dire qu'un mot fonctionne independamment visuellement, un peu comme un logo)
Du coup c'est pas la meme chose du tout, car en typographie, il faut que chaque caractère puisse fonctionner à la fois seul et dans un mot (ou une phrase) alors que pour des lettrages (comme "glandeur nature") c'est plus du dessin, je peux tripper à jouer sur les mots (aha), ou plutot les lettres ; par exemple en faisant un "R" géant ou un "T" mélangé avec le "U" qui le suit, c'est plus drole (et beaucoup moins fastidieux que de devoir creer ttes les lettres/chiffres/glyphes sur le meme modele lisible)
Pour le "Nature" et le "glandeur", j'ai utilisé un seul module de base, que j'ai multiplié, tourné ds tous les sens pour obtenir des formes qui ressemblent à des lettres, et des phases de ligatures entre ces meme lettres pour former un mot (du coup y'a une certaine unité ds chaque mot)
Donc au final, je te répondrais que c'est a la fois du bidouillage et de la creation typo! Voilà!!
j'espère que c'est clair, parce que plus je relis ce texte, moins ça parait evident