Rassure-toi, Sqally, je trouve au moins que ça n'a pas la prétention d'être de la grande pensée non plus donc partant de là, c'est comme Comte-Sponville, on ne va pas lui jeter la pierre, c'est tel que c'est annoncé, chacun y prend ce qu'il veut et tant pis si ça ne casse pas trois pattes à un canard et tant mieux si on trouve que c'est l'inverse... 
Je n'en dirai pas autant des Deleuze, Derrida et autres Cioran, grands brasseurs de vents devant l'éternel et pourtant doctement enseignés à l'université, laquelle, il est vrai, a rarement été téméraire...
Deleuze, c'est une blague le DVD de son abécédaire avec une de ses étudiantes/groupies est magistral dans le genre foutage de gueule/je prends bien la pose avec ma cigarette...
Derrida, j'en parle même pas...
Cioran a au moins le mérite d'assumer son disours dans les faits et a claqué la porte de la Sorbonne rapidement...
Niveau littérature française, on quand même du poids lourd, Camus "La chute" est splendide; le malentendu en pièce de théatre, et Mister Céline avec "voyage au bout de la nuit" et surtout "mort à crédits" grandiose, ces mecs sont pas mis en avant mais il cartonne tout, Barjavel et Vian sont des bons divertissements, en philosophie à part Schopenhauer avec "métaphysique de l'amour, métaphysique de la mort" et quelque autres illustres inconnus j'adhère pas, il a quand même écrit grosso modo 'la sagesse est une belle chose mais mieux vaut avoir une bel dot pour en profiter' ...