Auteur Sujet: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar  (Lu 15132 fois)

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #45 le: décembre 06, 2007, 20:35:11 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"

Sans rire, attendre qu' un sociologue "serieux" vienne dire ce qu' il pense dans le tube c' est plus surréaliste que d' aller taquiner la truite au millieu du désert de Gobi et  il n' y a pas de "consensus mou" à part pour ceux qui ont accepté l' idée qu' il y en avait un.

Pierre Carle(s?) en parle très bien dans ses docs =)
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

D-phaz

• Vicomte des Abysses
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #46 le: décembre 06, 2007, 21:05:26 pm »
Citation de: "makam"

Sans rire, attendre qu' un sociologue "serieux" vienne dire ce qu' il pense dans le tube c' est plus surréaliste que d' aller taquiner la truite au millieu du désert de Gobi et  il n' y a pas de "consensus mou" à part pour ceux qui ont accepté l' idée qu' il y en avait un.

Pas vu à la TV lui...Je crois que cindy parlait du tube cathodique et pas de youtube, pas pareil...
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Re: tous à faire du surf à Lacanau « Réponse #47 le: décembre 06, 2007, 21:33:01 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Citation de: "Alain Deschodt"
Citation de: "k./"
regardes du côté de la revue multitudes (http://multitudes.samizdat.net/) , il y a bcp d'archives en lignes ;

pas mal de textes, dont certains excellents, notamment ceux de brian holmes ou geert lovink, ou ceux sur la biopolitique & le capitalisme cognitif.

Merci pour le lien smiley23 Par contre, je ne capte pas comment accéder aux textes eux-mêmes, je ne vois pas le lien où il faut cliquer, j'ai juste trouvé des présentations (parfois bien fumeuses comme celles ci-dessous :boulette:). Pourrais-tu me renseigner? smiley4

La personnalité potentielle. Trans-subjectivité dans la société de contrôle.
Par  Brian Holmes
Mise en ligne le mardi 10 avril 2007

A partir d’un commentaire du travail de l’artiste brésilien Ricardo Basbaum, qui abolit le cadre limitatif de ce qui se présente généralement comme « art » en transformant l’espace d’exposition en un lieu ouvert sur le dehors et l’intervention où chacun peut se repositionner selon des processus de permutation d’identité, l’auteur indique comment « New Bases for Personality » ouvre à une critique de l’autorité telle qu’elle s’exerce dans la présentation de l’œuvre comme dans le milieu plus global des « sociétés de contrôle ». Le détournement des entités structurelles ainsi agencé établit des dynamiques d’auto-organisation et de trans-subjectivations qui manifestent non plus le « profil » localisable d’un public mais l’hétérogénéité de ses expériences.

Che ne gombrends bas dout tans ze degsde, guelg'un beud-il me le dratuire afant mon tébart t'Augsburg?

Ch'emmène Hilde en faganze!

izi une vodo de Hilde tans zon abbardement !

Je crois que vous vous êtes trahi, mon cher JM... smiley6

Bon, je viens de terminer un parcours du site de ci de là et je crois que ce n'est pas pour moi, je suis aux antipodes de ce genre de textes (j'ai une tendance à trouver que c'est du flan :smiley39: ), après je veux bien comprendre qu'on puisse y trouver son compte  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #48 le: décembre 06, 2007, 22:44:52 pm »
Citation de: "D-phaz"

Pas vu à la TV lui...Je crois que cindy parlait du tube cathodique et pas de youtube, pas pareil...

Pas vu à la TV est justement le doc auquel je pensais, bref... j'ai jamais dit qu'il était passé à la télé je crois, j'ai dit qu'il en parlait très bien (dans ce doc justement et là tout se recoupe).

je vous laisse j'ai la saison 3 de Star Acedemy à terminer
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

D.E.C.A.Y.

• Plutonium Saucisse
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #49 le: décembre 06, 2007, 22:50:48 pm »
j'arrive après la pluie comme bien souvent, mais il me semble que sur le texte de départ du thread, on peut sans trop de soucis se limiter à dire que les jeux vidéo ne sont que des jeux, et que, comme tout, pousser à l'excè ça n'est pas très sain.

pasque poussé l'extrème ça peut juste être de dire que les enfants qui jouent aux gendarmes et aux voleurs dans la cours de récré, faut y faire attention pasque ceux qui jouent gendarme risquent de finir crs et que ceux qui jouent les voleurs deviendront des braqueurs...

en bref : bullshit !

smiley14
Yrlanhar.......................
..............Darsal............
Hyora................Shodrs

k./

• Extreme Elvis
  • *
Re: tous à faire du surf à Lacanau « Réponse #50 le: décembre 07, 2007, 17:22:04 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Bon, je viens de terminer un parcours du site de ci de là et je crois que ce n'est pas pour moi, je suis aux antipodes de ce genre de textes (j'ai une tendance à trouver que c'est du flan :smiley39: ), après je veux bien comprendre qu'on puisse y trouver son compte  smiley4

chacun son truc, on s'y retrouve ou non. je reconnais que certains texte sont sémantiquement alambiqués, ça ne m'empèche de les trouver parfois vraiment pertinents (voir sur : extra-disciplinaire, media tactiques, registre noise etc ...)

c'est une revue esthétique et politique, assez engagée dans des voies touchant presque à l'anarchisme, moi il me font délirer, parce qu'au delà de la sémantique, le fond est vraiment chouette ;

aujourd'hui, avec ce climat de "consensus mou" et notre paysage politico-médiatique et social vraiment (mais vraiment) morose, et bien, ça fait plaisir d'entendre des avis de ce type, qu'on ne retrouve pas dans les quotidiens, à la télé ou dans n'importe quel espace médiatique formaté.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #51 le: décembre 07, 2007, 17:41:14 pm »
Citation de: "D-phaz"
Citation de: "makam"

a la télé je n' en sais rien mais j' ai vu un de ses documentaires au cinema et c' est quand même pas mal qu' il trouve le moyen de les diffuser en salle

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Sigmund Stella Artois

• Hastur Vomitron
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #52 le: décembre 10, 2007, 13:34:22 pm »
Bei übertriebenem Konsum von Computerspielen und dem damit verbundenen Schlafentzug, kann es (wie bei übertriebener Computernutzung allgemein) zu Schlafstörungen, Halluzinationen, Konzentrationsschwächen, Haltungsschäden (hervorgerufen durch Bewegungsmangel), Nervenschäden (Karpaltunnelsyndrom), Augenschäden, Leistungsversagen und Nervosität kommen smiley16. Auch das Auftreten von Gaming Sickness (siehe auch Simulator Sickness, Motion Sickness) ist möglich. In vielen Spielhandbüchern werden außerdem Epilepsiewarnungen ausgesprochen; diese sind in einigen Staaten gesetzlich vorgeschrieben. smiley4 Eine am 10. November 2005 veröffentlichte Studie der Berliner Charité zeigte, dass etwa jeder zehnte Computerspieler Abhängigkeitskriterien erfüllt, welche mit denen von anderen Süchtigen, wie beispielsweise Alkoholabhängigen, vergleichbar sind. Es wurde jedoch kein Zusammenhang von Aggressionen und Spiel-Süchtigen festgestellt, jedoch wird dieses Thema in der Politik und in den Medien stark diskutiert. :biereu:
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #53 le: décembre 16, 2007, 16:58:07 pm »
Alors vous étiez pas tombés sur l'entretien entre Pierre Bourdieu et Gunter Grass, sur Arte...
ce genre de truc arrive rarement effectivement.....