Auteur Sujet: MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar  (Lu 15181 fois)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
la boucle est bouclée « Réponse #30 le: décembre 06, 2007, 16:19:02 pm »
Quand tu vois ce qu'il lit aussi, a-t-on idée... smiley7
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #31 le: décembre 06, 2007, 16:19:57 pm »
les pubs des galeries lafayettes

Haha pareil , je passais devant le magasin rémois tout les jours avec la nausée , avec leurs affiches pourries Jean paul Goude style , fin bref ...

D-phaz

• Vicomte des Abysses
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #32 le: décembre 06, 2007, 16:45:02 pm »
"Nous n’avons pas de grande guerre dans notre génération, ni de grande dépression, mais si, pourtant, nous avons bien une grande guerre de l’esprit. Nous avons une grande révolution contre la culture. La grande dépression, c’est nos existences. Nous avons une grande dépression spirituelle."

"Nous sommes les enfants oubliés de l’histoire, entre aînés et cadets, élevés par la télévision dans la conviction qu’un jour nous serons millionnaires, vedettes de cinéma, stars du rock, mais cela ne se fera pas. Et nous sommes simplement en train d’apprendre ce petit fait."

"Fight Club" de Chuck Palaniuk

Amen
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

Groszabo

• Soja Steack Antichrist
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #33 le: décembre 06, 2007, 16:50:43 pm »
NOUS AU WWANDA ON L'A EU LA GEWWE , ET AUSSI LA DEPWESSION...
LE SOIW ON SE WEUNIT SOUS L'ARBWE A PALABWE ET ON GWIGNOTE DU KHAT EN ECOUTANT DU ZOUK A LA WADIO, TWANKILLES...

Womboutou Zlika

• Soja Steack Antichrist
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #34 le: décembre 06, 2007, 16:54:45 pm »
Citation de: "Groszabo"

LE SOIW ON SE WEUNIT SOUS L'ARBWE A PALABWE

CA S ECWIT L AWBW'E A PALABW'ES CWETIN ANALPHABETE !!!!!!!!!! :tronc:  smiley12

k./

• Extreme Elvis
  • *
Re: AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH « Réponse #35 le: décembre 06, 2007, 16:56:00 pm »
Citation de: "D-phaz"
Ok, je suis d'accord, mais le je serais tenté de te dire, cette réflexion construite, argumentée, et pertinente pose la avec ton cerveau, je suis impatient de la lire... On peut reprocher beacoup de chose à Cheminade et à la qualité de ces écrits/ligne éditoriale et son pseudo-engagement mais au moins il fait des trucs...

alors :

"faire" n'est pas le maître mot, parfois mieux vaut ne pas l'ouvrir quand on ne maîtrise pas un débat plutôt que de l'engluer dans la consensualité et la bêtise. Pour moi une réflexion c'est aussi la dissection, la compréhension et l'analyse critique d'un système, (cf m. foucault) ; l'amalgame n'est pas une réflexion, hélas pour m. cheminade, il ferait mieux de suivre tes conseils (se poser et utiliser son cerveau).

De plus, aujourd'hui les champions du "faire" ce sont les sarkkkozy et consorts, désolé, pour moi ça ne tient pas, faire oui, c'est important mais ce n'est pas tout, savoir s'abstenir c'est pas mal et ça manque parfois, "faire bien" aussi, parce qu'il y en a marre des solutions court-terme.

Quand on écrit et qu'on publie, on a une responsabilité, écrire ce genre de réflexions ça ne fait pas avancer le débat, plutôt c'est gerbant de bonne conscience judéo-chrétienne conservatrice, et c'est à la limite de l'autoritarisme intellectuel le plus rétrograde. et ce en dehors de toute autre considération sur mr cheminade.

Enfin, quand à mon implication personnelle, ça fait dix ans maintenant que je propose des dispositifs critiques, en général concernant des problèmes de société, et que j'organise des événements et mets en place des cadres ou des espaces de réfléxions (conférences, expos, concerts, workshops, etc...) ; chacun sa façon ;

Miguelito Mendoza

• Plutonium Saucisse
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #36 le: décembre 06, 2007, 16:57:05 pm »
Hola Woumboulou tou a l'air muy enervado !!! Viene yé te paye oune bujito en la casa de Don Cenobyte.
Es duro, es doloroso, no ser amado cuando se ama todavia

Groszabo

• Soja Steack Antichrist
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #37 le: décembre 06, 2007, 17:01:01 pm »
Citation de: "Womboutou Zlika"
Citation de: "Groszabo"

LE SOIW ON SE WEUNIT SOUS L'ARBWE A PALABWE

CA S ECWIT L AWBW'E A PALABW'ES CWETIN ANALPHABETE !!!!!!!!!! :tronc:  smiley12

AAAHHHH MEWDE...SCUZE MWA, WOMBOUTOU, J'AI PAS ETE A L'ECOLE CHEZ LES FWEWES MAWISTES COMME TWA, VEINAWD....

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #38 le: décembre 06, 2007, 17:03:44 pm »
smiley9 Ce truc part en couille....  :hummm:
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

D-phaz

• Vicomte des Abysses
  • *
Re: AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHH « Réponse #39 le: décembre 06, 2007, 17:33:42 pm »
Citation de: "k./"
Citation de: "D-phaz"
Ok, je suis d'accord, mais le je serais tenté de te dire, cette réflexion construite, argumentée, et pertinente pose la avec ton cerveau, je suis impatient de la lire... On peut reprocher beacoup de chose à Cheminade et à la qualité de ces écrits/ligne éditoriale et son pseudo-engagement mais au moins il fait des trucs...

alors :

"faire" n'est pas le maître mot, parfois mieux vaut ne pas l'ouvrir quand on ne maîtrise pas un débat plutôt que de l'engluer dans la consensualité et la bêtise. Pour moi une réflexion c'est aussi la dissection, la compréhension et l'analyse critique d'un système, (cf m. foucault) ; l'amalgame n'est pas une réflexion, hélas pour m. cheminade, il ferait mieux de suivre tes conseils (se poser et utiliser son cerveau).

De plus, aujourd'hui les champions du "faire" ce sont les sarkkkozy et consorts, désolé, pour moi ça ne tient pas, faire oui, c'est important mais ce n'est pas tout, savoir s'abstenir c'est pas mal et ça manque parfois, "faire bien" aussi, parce qu'il y en a marre des solutions court-terme.

Quand on écrit et qu'on publie, on a une responsabilité, écrire ce genre de réflexions ça ne fait pas avancer le débat, plutôt c'est gerbant de bonne conscience judéo-chrétienne conservatrice, et c'est à la limite de l'autoritarisme intellectuel le plus rétrograde. et ce en dehors de toute autre considération sur mr cheminade.

Enfin, quand à mon implication personnelle, ça fait dix ans maintenant que je propose des dispositifs critiques, en général concernant des problèmes de société, et que j'organise des événements et mets en place des cadres ou des espaces de réfléxions (conférences, expos, concerts, workshops, etc...) ; chacun sa façon ;

Oui syndrome Debord qui regrette d'avoir publié "la société du spectacle" car utilisée par ceux la même que le livre critique pour encore renforcé leur hégémonie...

Le problême a l'heure actuelle et qui me dérange encore plus que tous les défauts du texte de Cheminade (que je reconnais volontier, on est d'accord la dessus) ou des interventions d'un Zemmour (même constat), c'est le consensus mou qui régit la société dans laquelle nous vivons, voila, les plateaux télés sont gavés de zombies qui nous parlent de leurs coucheries sur un ton philosohique, au moins ça personne ne moufte, le luxe étant la hardeuse qui cherche une reconvertion car là on a en plus l'option féminisme, les philosophes/sociologues sérieux ça fait belle lurette qu'on en a pas aperçu un....
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

k./

• Extreme Elvis
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #40 le: décembre 06, 2007, 17:45:51 pm »
regardes du côté de la revue multitudes (http://multitudes.samizdat.net/) , il y a bcp d'archives en lignes ;

pas mal de textes, dont certains excellents, notamment ceux de brian holmes ou geert lovink, ou ceux sur la biopolitique & le capitalisme cognitif.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #41 le: décembre 06, 2007, 17:53:45 pm »
La télévision ne serait donc pas ce formidable outil de savoir dont tout le monde parle grâce auquel les plus grands savants, artistes et ingénieurs redoublent d' intélligence et de vivacité d' esprit pour nous faire partager la considérable masse de connaissance qui est la leur ???

smiley17

Sans rire, attendre qu' un sociologue "serieux" vienne dire ce qu' il pense dans le tube c' est plus surréaliste que d' aller taquiner la truite au millieu du désert de Gobi et  il n' y a pas de "consensus mou" à part pour ceux qui ont accepté l' idée qu' il y en avait un.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

D-phaz

• Vicomte des Abysses
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #42 le: décembre 06, 2007, 18:09:28 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
La télévision ne serait donc pas ce formidable outil de savoir dont tout le monde parle grâce auquel les plus grands savants, artistes et ingénieurs redoublent d' intélligence et de vivacité d' esprit pour nous faire partager la considérable masse de connaissance qui est la leur ???

smiley17

Sans rire, attendre qu' un sociologue "serieux" vienne dire ce qu' il pense dans le tube c' est plus surréaliste que d' aller taquiner la truite au millieu du désert de Gobi et  il n' y a pas de "consensus mou" à part pour ceux qui ont accepté l' idée qu' il y en avait un.

Mais t'arrêtes d'être vilain toi!  smiley7

Je parlais du consensus mou de la télé, vu que pour moi le liant social de notre société est la télé (3h de visionnage quotidien en moyenne pour le "citoyen" consommateur lambda rappelons le)

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
MySpace, Facebook : Un camp de concentration mental sans lar « Réponse #43 le: décembre 06, 2007, 18:16:06 pm »
JE SUIS LE MAL !! AHAHAHAHA !!!

ET D' AILLEURS J' AI MANGE TOUTE LA PLAQUETTE DE CHOCOLAT SANS EN LAISSER UN SEUL MORCEAU A MA CHERIE !!

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
tous à faire du surf à Lacanau « Réponse #44 le: décembre 06, 2007, 19:55:03 pm »
Citation de: "k./"
regardes du côté de la revue multitudes (http://multitudes.samizdat.net/) , il y a bcp d'archives en lignes ;

pas mal de textes, dont certains excellents, notamment ceux de brian holmes ou geert lovink, ou ceux sur la biopolitique & le capitalisme cognitif.

Merci pour le lien smiley23 Par contre, je ne capte pas comment accéder aux textes eux-mêmes, je ne vois pas le lien où il faut cliquer, j'ai juste trouvé des présentations (parfois bien fumeuses comme celles ci-dessous :boulette:). Pourrais-tu me renseigner? smiley4

La personnalité potentielle. Trans-subjectivité dans la société de contrôle.
Par  Brian Holmes
Mise en ligne le mardi 10 avril 2007

A partir d’un commentaire du travail de l’artiste brésilien Ricardo Basbaum, qui abolit le cadre limitatif de ce qui se présente généralement comme « art » en transformant l’espace d’exposition en un lieu ouvert sur le dehors et l’intervention où chacun peut se repositionner selon des processus de permutation d’identité, l’auteur indique comment « New Bases for Personality » ouvre à une critique de l’autorité telle qu’elle s’exerce dans la présentation de l’œuvre comme dans le milieu plus global des « sociétés de contrôle ». Le détournement des entités structurelles ainsi agencé établit des dynamiques d’auto-organisation et de trans-subjectivations qui manifestent non plus le « profil » localisable d’un public mais l’hétérogénéité de ses expériences.
En France, les chômeurs exploitent les patrons