J'ai pris de la datura une fois: trois ou quatre (ou cinq?) belles feuilles en décoction. Au début j'ai ressenti une intense gêne respiratoire, comme si j'allais oublier de respirer d'une minute à l'autre, un peu comme avec la belladone (j'ai testé aussi - une horreur.). J'avais très soif et je ne pouvais plus me lever pour marcher, je n'étais plus maître de mes mouvements. Je me souviens de m'être traîné jusqu'à la salle de bains. Et tout d'un coup, je me suis retrouvé dans un rêve éveillé qui a duré toute la nuit. Mais ça je ne m'en suis souvenu que le lendemain. J'étais avec une copine que j'ai empêché de dormir quasiment toute la nuit. J'avais déplacé un tas d'objets, farfouillé dans les tiroirs, et je lui avais parlé longtemps dans un langage incompréhensible. J'ai un vague souvenir de cet épisode où je n'arrivais pas à articuler mes phrases parce qu'il y avait un décalage entre le mouvement des muscles de ma bouche et les syllabes. J'ai souvenir d'avoir parlé à des gens imaginaires, d'avoir vu un ou des chats inexistants... L'instant d'après je reprenais mes esprits "ah oui mais je rêve, c'est la datura", et puis ça repartait. J'ai parlé quelques minutes à un type derrière qui faisait des mimiques bizarres, avant de m'apercevoir que c'était moi dans la glace de la salle de bains. J'ai essayé de boire dans un verre en essayant de le remplir par le dessous... enfin des choses anodines en elles-mêmes, c'était l'état mental dans lequel ça m'a mis qui était étrange. Je crois que la datura a été gentille avec moi cette fois-là.
J'aurais pu aussi bien décider de descendre à poil me balader dans la rue, heureusement je suis d'un naturel plutôt casanier.
Je déconseille d'en absorber sans être surveillé par une personne à jeun. On perd vraiment la notion de la réalité.