C'est vrai, j'pourrai me contenter de me dire que ça plaît à certains ( je suis contente
) et donc du coup me satisfaire de ce résultat là...que j'aime bien aussi.
Mais vous avez pas mal raison quand à cette histoire d'intégration de la typo à l'image ( j'vais quand même plancher la-dessus) en même temps, j'veux pas une typo qui prenne trop de place, mais un truc discret. et ce que tu dis Plan9, sur l'effet de zoom, toi tu sais, puisque t'as vu le dessin original qui est petit et pas carré donc, j'étais obligée de recadrer et de zoomer.....
( jviens de le récupérer, j'l'avais laissé dans le scanner pas chez moi..)j'vais pouvoir faire un deuxième essai avec des couleurs, comme t'avais dis, en gardant le dessin en entier, en dézoomant , et en coloriant l'image à la main, ce qui me parait plus facile. ( y aura retravail sur le dessin original donc sur les noirs que j'avais faits au bic un peu vieux)
Kro t'as pas tort non plus, mais si j'veux faire comme ce type qui dessine comme un ouf, j'me souviens pas de son nom, faudrait que j'passe à la machine de moi-même et j'en ai pour trente ans d'apprentissage, j' boucle la pochette en 2037.... et puis j'voulais pas vraiment faire un truc en noir et blanc...
Je cherche à obtenir qqch de potable et d'efficace, avec mes petits moyens techniques...c'est possible...mais y aura toujours des défauts...c'est un truc avec lequel j'aime bien faire.
Les choses pas tout à fait bien. pas parfaites, un peu maladroites, etc..c'est un peu fait expprès mais pas complètement...et pas si facile..
en tout cas, merci pour les avis et les conseils!