ça nettoie la forêt gratos en plus...
mais le bois mort n'est pas sale!!!
mais en plus c'est a peu pres ca... en fait sqal si je n'ai aps le droit c'est (je me repete) parceque la foret devient protégée. c'est un site protégée (ce qui n'est pas le cas de chaque foret)
et je sais pas si vous avez deja eu la chance de gambader dans une foret protegée depuis plus d'un siecle mais c'est absolument formidable, c'est un magnifique chaos ou tout ce melange, le bois mort y a dailleurs son role autant dans l'esthetisme chaotique du site que dans (la je parle sans savoir mais ca me parait logique) la "nutrition" des sols, des insectes bref de la faune et de la flore.
J'ai eu la chance (en france) de visiter une fois une foret de ce type, j'etais en colonie dans le jura je crois et j'en ai des souvenirs enormes parceque ce n'est simplement pas comparable avec la moindre foret que l'on peut visiter dans les coins, tout se melange c'est n'importe quoi et c'est super. Ceci etant dit, je comprends donc la logique de ne rien ramasser sur un site protégé, laisser la nature prendre le dessus et que l'homme respecte cette regle me parait tout a fait concevable et meme que moi je dis que ca devrait etre plus souvent comme ca.