Auteur Sujet: les alsacos : du boé du boé du boé !!!  (Lu 5724 fois)

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
les alsacos : du boé du boé du boé !!! « le: novembre 15, 2007, 08:40:44 am »
yop salut.

Bon je sais qu'a pas mal d'alsaciens pure souche vers ici.
Je suis a la recherche de quelques steres de bois de chauffage chêne, j'ai deja du hetre en petit morceau mais ca crame un peu vite, il me faut du chene en quartier bien large (20/20)
si quelqu'un qu'a grandi en campagne a un plan quelconque, ce serait pas de refus (a moins de 50 euros le stere si possible)

marci
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
les alsacos : du boé du boé du boé !!! « Réponse #1 le: novembre 15, 2007, 10:22:42 am »
ah aussi.

Si quelqu'un est au courant ca m'arrangerait. Je cherche a savoir s'il est legal ou non de ramasser du bois mort, tous ces arbres qui tombent parcequ'ils pourissent dans nos forets. A t'on le droit de le couper et de le rapatrier chez soi ? quelqu'un a un indice ?
Apprendre ou a laisser.

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
les alsacos : du boé du boé du boé !!! « Réponse #2 le: novembre 15, 2007, 10:38:17 am »
Il me semble qu'on a le droit de ramasser du bois mort mais pas de couper les arbres ou de transporter les troncs coupés de l'ONF (ce qui semble plutôt logique...).

Cela reste à confirmer. En plus en Alsace ils n'ont pas les mêmes
lois que tout le monde...
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
les alsacos : du boé du boé du boé !!! « Réponse #3 le: novembre 15, 2007, 10:57:23 am »
Bien sur que tu as le droit de ramasser du bois mort à moins que tu ne sois point sur une forêt privé (ce qui en France est assez rare)

Je crois aussi que tu t'y prends un peu tard pour l'achat du bois

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
les alsacos : du boé du boé du boé !!! « Réponse #4 le: novembre 15, 2007, 12:28:13 pm »
y a des stères à vendre sur E-bay...
 smiley18

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
les alsacos : du boé du boé du boé !!! « Réponse #5 le: novembre 15, 2007, 13:18:05 pm »
bon ben en fait, apres moultes coups de phone j'ai reussi a trouver des solutions.

alors non, on a pas le droit de ramasser du bois mort si on a pas l'autorisation du forestier en fait. Chaque foret a son forestier et ses critères d'apres l'ONF. Si le forestier dit ok cest bon sinon sans autorisation c'est aussi mort que le bois a ramasser.

Ceci dit le forestier, lui, a du bois. a très bon prix m'a t'il dit (6 a 10 euros le stere de chene pas nbien sec et surtout, en tronc donc a debiter soit meme. ce qui reste très très interessant)
ce sont en fait des arbres dits "dangereux" (menacant de s'ecrouler sur la chaussée j'imagine) qu'ils coupent et bon vu qu'ils en on a ne savoir qu'ee foutre ben ils en vendent un peu, en l'etat. c'est très interessant.

sinon pour le coté je m'y prends tard, je m'y etais pris plus tot, j'en ai du bois.. mais j'ai vu un peu juste, mon poele president débite a donf  smiley6
Apprendre ou a laisser.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
les alsacos : du boé du boé du boé !!! « Réponse #6 le: novembre 15, 2007, 13:23:55 pm »
alors non, on a pas le droit de ramasser du bois mort si on a pas l'autorisation du forestier en fait. Chaque foret a son forestier et ses critères d'apres l'ONF. Si le forestier dit ok cest bon sinon sans autorisation c'est aussi mort que le bois a ramasser.

putain c'est grave ... bientot faudra une autorisation préféctorale pour ramasser des pissenlits ...

mysh3l

• Vomistrouzte Bouleturg
  • *
les alsacos : du boé du boé du boé !!! « Réponse #7 le: novembre 15, 2007, 13:37:17 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

putain c'est grave ... bientot faudra une autorisation préféctorale pour ramasser des pissenlits ...

Citation de: "NICOLAS S."
Je note, bonne idée

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
les alsacos : du boé du boé du boé !!! « Réponse #8 le: novembre 15, 2007, 13:44:20 pm »
smiley5

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
une vision scientiste du lamentin « Réponse #9 le: novembre 15, 2007, 14:30:12 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
bon ben en fait, apres moultes coups de phone j'ai reussi a trouver des solutions.

Ceci dit le forestier, lui, a du bois. a très bon prix m'a t'il dit (6 a 10 euros le stere de chene pas nbien sec et surtout, en tronc donc a debiter soit meme. ce qui reste très très interessant)
ce sont en fait des arbres dits "dangereux" (menacant de s'ecrouler sur la chaussée j'imagine) qu'ils coupent et bon vu qu'ils en on a ne savoir qu'ee foutre ben ils en vendent un peu, en l'etat. c'est très interessant.

sinon pour le coté je m'y prends tard, je m'y etais pris plus tot, j'en ai du bois.. mais j'ai vu un peu juste, mon poele president débite a donf  smiley6

T'as quoi comme type de poêle ?  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
les alsacos : du boé du boé du boé !!! « Réponse #10 le: novembre 15, 2007, 14:50:36 pm »
un président grand modele. je trouve pas de fotos sur google.

De dietrich, president
Apprendre ou a laisser.

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
les alsacos : du boé du boé du boé !!! « Réponse #11 le: novembre 15, 2007, 14:51:46 pm »
Mais c'est complétement con de ne pas avoir le droit de ramasser du bois MORT... Bref... Je trouve ça lamentable. Comme dit Riz bientôt on devra faire pousser des pissenlits sur notre balcon pour avoir le droit de les ramasser...
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
les alsacos : du boé du boé du boé !!! « Réponse #12 le: novembre 15, 2007, 15:08:24 pm »
moi dans un sens je comprend.

Surveiller une foret.. chaud.
Alors quand le mec ressort et dit je vous jure monsieur c'etait du bois mort, l'arbre etait tombé. comment tu verifies ? comment faire confiance aux gens et comment verifier ? meme si toi ou moi ca nous viendrait jamais a l'idée de tuer un arbre, certains n'en ont rien a battre.. d'ici a coller un garde forestier a chaque coin d'arbre... je prefere l'interdiction et une nature pas trop peublé d'hommes en kaki que l'inverse.

c'est pas interdit, faut jsute demander. si c'est classé cest interdit, sinon ya moyen assez facilement
Apprendre ou a laisser.

tobsemaj

• Radioactive ZOmbie
  • *
les alsacos : du boé du boé du boé !!! « Réponse #13 le: novembre 15, 2007, 15:13:31 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"
Mais c'est complétement con de ne pas avoir le droit de ramasser du bois MORT... Bref... Je trouve ça lamentable. Comme dit Riz bientôt on devra faire pousser des pissenlits sur notre balcon pour avoir le droit de les ramasser...

c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
libérez Alain Juppé « Réponse #14 le: novembre 15, 2007, 15:46:44 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"

en plus, des fois dans les concerts, y en a qui envoient du bois  et c'est gratos...  smiley11

:stupid:
En France, les chômeurs exploitent les patrons