Certaines choses vieillissent mal
Dröne?
Arf ! Je vous sens déjà encore plus vieux que mes artères !
Sinon, en ce qui me concerne, Scorn a été réellement le grand (et peut être le seul) choc musical des années 90. Le reste était, pour autant que je me rappelle correctement de ce qui émergeait de la scène electro de l'époque (j'ai le Bubblebath d'AFX, at home, mais n'en pense pas grand chose de bien et Muslim Gauze j'écoutais ça évidemment, mais rien à voir à moins de dire que tout est dans tout et réciproquement), moins novateur. D'ailleurs, quand on voit qui a remixé Scorn et la liste des collaborations de Mick Harris, on se rend bien compte de cette reconnaissance qui va d'Autechre à Meat Beat Manifesto, en passant par Coil, Laswel, Plotkin, Martin Bates (Eyeless In Gaza), Robin Rimbaud (Scanner), etc. Bref, pas que des petits joueurs.
Mais bon, c'est sur que depuis pas mal de monde a pompé le dub indus, que les choses ont progressé, et que pour les obnubilés de la rythmique qui fait trrrraccccchacapoumbingplithcblitch, c'est sûr, c'est devenu un classique. Mais pour ceux qui s'intéressent plutôt à la musique dans son ensemble et dans son histoire, Scorn reste assez indépassable.
Mais vous êtes trop jeunes pour savoir reconnaître les vessies des lanternes, je ne peux donc pas vous en vouloir !