c'est juste que musicalement, le seul truc intéressant sur terre en ce moment c'est noisia, infected mushroom, black eyed peace et rihanna...parce que c'est la puissance de la rigueur de la perfection, et chacun cherche sa divinité en l'an 2000.
en fait c'est qu'après avoir fait
1. de la drum'n'bass
2. du breakcore noise core idm electronica
3. du hip hop parodique avec paroles provocatrices mêlant pédophilie déviante et drogues dures incestueuses
Il ne reste plus qu'à faire de la vraie pop avec des paroles connes qui se foutent de la moral des peuples le tout avec des effets spéciaux, parce que c'est simple à comprendre en fait :
Au milieu des années 90, le tour de la musique electronique a été fait, tous les terrains ont été défrichés. Il ne restait plus qu'un désert conceptuel à retourner sans cesse, une jeunesse de glandeur "post mai 68, post new wave, post guerre froide", allait s'en charger gratuitement sur l'internet et sans doute jusqu'à la fin des temps pour passer leur soirée vide de sens d'occidentaux.
Fin des années 90, il ne reste plus que la pure technique. La musique devient effet et déferlante de micros instants stimulants. Il faut se stimuler pour se maintenir éveillé dans le progrès.
La pop devient parodie de la vieille pop, pillant dans la mémoire collective que tout le monde oublie, l'underground devient parodie d'underground, et la musique devient elle même un sous art d'agrément.
après la chute du mur de berlin et la chute de l'urss, le capitalisme n'avait plus d'adversaire pour justifier sa présence du "bon côté", il ne restait plus qu'à l'occident chrétien qu'à se trouver une nouvelle "morale", après la laïcisation, la désertation des églises pour les supermarchés, il ne restait plus à l'humanité aucun "liguant", le manque de lien "spirituel" crée l'isolement de chaque individu, il ne restait donc plus à chacun qu'à créer de la pop musique.
Ben Laden arrive et dit : moi je suis contre l'occident chrétien, pourtant je suis pas communiste, mais bon, je vous propose un autre modèle de vie capitaliste, le capitalisme lui il s'en fout, la moral n'a que faire dans son développement, mais voilà un bon prétexte pour l'occident seul et vainqueur pour remettre en selle une valeur commune : l'héritage chrétien. il fallait un ennemi pour se redonner du sens. L'héritage chrétien nous le consoliderons autour de la pop et de la télévision, grâce à des modèles mêlant morale/tolérance (quota de nègres, de sodomites, de juifs et d'arabes à la télé) et tradition pure (derrick).
La pop est le style musical qui évolue le plus vite, étant le style musical le plus lié à la réalité du monde (le capitalisme), elle avale tout sur son passage, chaque style devient pop, car la pop c'est la caricature de la musique, et les gens aiment la caricature car elle donne du sens aux choses, et les gens ont besoin du sens, car maintenant que le capitalisme a gagné définitivement, que la spiritualité est anéantie, que la morale n'est plus, à part vivre, épargner et mourir, il n'y a plus de sens, enfin si la science peut offrir un sens, mais c'est trop compliqué pour la sous espèce des humains, cette sale race, reste donc la pop. La science de l'art pur de la vérité du sens.
La pop est un liguant social qui peut remplacer dieu, la morale et tout forme de spiritualité, et elle est plus forte que les religions ennemies car elle peut piquer leur pouvoir et le retourner contre eux pour les terrasser dans le dos comme une lâche (ça me fait penser à ma dernière ébauche de drone-pop en cours de fabrication). Et la lâcheté c'est une bonne valeur de nos jours, car mieux vaut vivre que mourir pour quelqu'un qui n'a pas de sens de toute façon.