Auteur Sujet: Hi-tech : Richie Hawtin flashe sur les platines de poche  (Lu 7303 fois)

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Hi-tech : Richie Hawtin flashe sur les platines de poche « le: novembre 09, 2007, 11:02:20 am »
Selon ses propres termes, le maître de la minimale a vu le futur du deejaying. Il est tout aussi minimal puisqu’il pèse 200 grammes et tient dans une main. Son nom : le Pacemaker. La compagnie suédoise Tonium qui a développé le produit annonce sa distribution d’ici la fin de l’année.

Plus petit dispositif de mixage jamais créé, la bête comprend toutes les fonctionnalités nécessaires (crossfader, pitch, effets...) et un disque dur de 120 Gigas pour stocker ses fichiers audio. Elle coûtera dans les 500 euros. Inutile de dire que la communauté geek n’en peut déjà plus.

Une vidéo de Richie Hawtin testant le Pacemaker :

http://www.youtube.com/watch?v=d80CAGWJ-O8

source loudbox

http://www.loudbox.fr/Hi-tech-Richie-Hawtin-flashe-sur,1158
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Hi-tech : Richie Hawtin flashe sur les platines de poche « Réponse #1 le: novembre 09, 2007, 11:09:09 am »
Difficile de juger on voit pas grand chose sur la vidéo, ça doit pas être génial pour le spéctateur de mater un mec triturer un i pod.
Sinon j'ajouterais que ça lui va pas la coupe Sven Vath ...

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Hi-tech : Richie Hawtin flashe sur les platines de poche « Réponse #2 le: novembre 09, 2007, 11:25:20 am »
ouai on sait les lives laptop c chiant les mix traktors c'est nazes c clair c mieux de porter des bacs de disks de 50 kilos
ca fait plus  vrai
kill aime all

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Hi-tech : Richie Hawtin flashe sur les platines de poche « Réponse #3 le: novembre 09, 2007, 11:36:45 am »
Jamais entendu parler de Final Scratch ?

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Hi-tech : Richie Hawtin flashe sur les platines de poche « Réponse #4 le: novembre 09, 2007, 11:41:28 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Jamais entendu parler de Final Scratch ?

mouai bof
ca vaut pas serato ou Mixvibes
kill aime all

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Hi-tech : Richie Hawtin flashe sur les platines de poche « Réponse #5 le: novembre 09, 2007, 11:58:54 am »
ouais enfin je parlais des systemes qui éliminent les vynils.
Ton truc je dis pas c'est bien c'est mal , je dis juste que je vois pas trop comment ça fonctionne , c'est quoi la différence avec un PDA et traktor ? (excepté les 120 gigas de HD)

De toute façon je crois que l'objectif ultime pour Hawtin c'est de faire des mixes par télépathie.

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Hi-tech : Richie Hawtin flashe sur les platines de poche « Réponse #6 le: novembre 09, 2007, 12:04:16 pm »
http://www.youtube.com/watch?v=k4ccJSBdw5M

c'est dedié pour le mix
c'est pas un lecteur mp3 quoi
kill aime all

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Hi-tech : Richie Hawtin flashe sur les platines de poche « Réponse #7 le: novembre 09, 2007, 22:30:51 pm »
si c'est reellement aussi maniable pour mixer, ca va effectivement cartonner (mais bon mixer d'une main ca ma l'air un peu zarbe, niveau table de mix ca doit etre plutot limite ? je suis curieux)

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Hi-tech : Richie Hawtin flashe sur les platines de poche « Réponse #8 le: novembre 10, 2007, 11:57:29 am »
ah ouais, ça peut être pas mal, merci pour l'info. smiley4

Et ouais, sinon, le live de laptop, c'est chiant si c'est pas de la musique quui bouge ou si les conditions de la salle sont celles d'une salle de rock, éternel problème, quoi qu'on en dise...  smiley18

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Hi-tech : Richie Hawtin flashe sur les platines de poche « Réponse #9 le: novembre 10, 2007, 12:48:15 pm »
je viens de matter dune dizaine de vidéos et honnetement je trouve ca bien naze ... niveau show c'est clair c'est pourri ce petit engin dans les mains. Niveau mix ben j'ai rien vu de bien violent, il semblerait que cette petite machine manque d'enormément d'options par rapport a une paire de platines. Niveau feeling ca doit etre zero

A essayer hein mais bon mon impression de ce q,ue j'ai vu cest ca.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Hi-tech : Richie Hawtin flashe sur les platines de poche « Réponse #10 le: novembre 10, 2007, 13:43:35 pm »
l'expert en musique a parler
AMEN !
la messe est dite

et surtout j'aimerais bien savoir ou t'as lu qu'ils comptaient remplacer le vinyl ????
kill aime all

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Hi-tech : Richie Hawtin flashe sur les platines de poche « Réponse #11 le: novembre 10, 2007, 15:01:48 pm »
dtc
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Hi-tech : Richie Hawtin flashe sur les platines de poche « Réponse #12 le: novembre 10, 2007, 15:35:04 pm »
alalala la generation skyrock
kill aime all

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
Hi-tech : Richie Hawtin flashe sur les platines de poche « Réponse #13 le: novembre 11, 2007, 19:23:08 pm »
d'un côté ca parait super nul, genre nouveau gadget c'est un ipod avec un fader et puis voila ....
de l'autre je trouve ça intéressant la nouvelle position du dj que ca peut engendrer, c'est pas le meme style, sans parler de l'interface pourrie ou pas, dans l'idée de desacraliser le type derriere ses platines et qu'il se retrouve dans le dancefloor sans matos ou presque, plus proche et semblable au public, ca je trouve ça marrant

(voir les autres videos parce que la video de richie ne montre juste rien)

stamina

• Mini Knack Ball
  • *
Hi-tech : Richie Hawtin flashe sur les platines de poche « Réponse #14 le: novembre 15, 2007, 05:33:22 am »
et si on s'en foutais? genre ce qui compte c'est le resultat non les amis?