mercredi 31 octobre à l'Embobineuse à 21h
Prix : 5€ + 1€ Adh. Happy hour 20h / 21h
11 boulevard Bouès, 13003 Marseille
WOLF EYES (USA) + GOL (Paris)
Les papes de la noisepunk ricaine rencontrent les pépés de la hardcool française. A PROPOS DE WOLF EYES
Wolf Eyes est le groupe de la nouvelle scène noise américaine (Black Dice, Lightning Bolt...). Le trio formé de Nate Young, Aaron Dilloway et John Olson est l'exemple type du mouvement "do it yourself ".
Olson et Dilloway ont chacun leur propre label (American Tapes et Hanson Records) sur lesquels ont vu le jour une multitude de CDs gravés, 45 tours, LPs. Ils ont sortis des albums chez Bulb (Dread, 2001), Troubleman Unlimited (Dead Hills, 2002) et plus récemment chez les mythiques Sub Pop (Burned Mind, 2004).
La musique créée par Wolf Eyes est d'une intensité indéniable qui ne va pas sans rappeler les Throbbing Gristle, Cabaret Voltaire des premiers jours, Destroy All Monsters, Negative Approach, Swans et les premières heures de Sonic Youth. Ils mélangent les musiques électroniques expérimentales, le hardcore, les musiques industrielles et la noise.
Grâce à eux, le milieu fermé des musiques expérimentales s'est ouvert à un plus large public. Thurston Moore est littéralement tombé sous le «charme» de leur dernier album Burned Mind et de son univers semblant tout droit sorti d’un film d’horreur italien des années 70 mis en son par Throbbing Gristle.
A PROPOS DE GOL
L'ensemble GOL est formé en 1988 à Paris, par Jean-Marcel Busson, Frederic Rebotier, Xavier Roux et Samon Takahashi.
Après de nombreux concerts et un album vinyl paru en 1993 (Gol 01), le groupe fait une pause de presque 10 ans.
En 2002, le groupe se reforme pour d'occasionnelles sessions d'enregistrement et quelques apparitions sur scène. GOL joue plus ou moins de la flûte, des trompes, de la guitare, du violon, des jouets, des instruments fabriqués, des bandes, des platines, de la voix, diverses percussions, et de l'électronique.
La musique, orientée acoustique mais hautement électrique, est entièrement improvisée et émane le parfum de la violente immobilité de la campagne au milieu de l'été. Difficile à catégoriser, les définitions les plus proches seraient : "mambo corporate", "hard cool heavy lethal", "disco psychédélique", "électroacoustique flasque" et "experimentalisme tropical".
Sites Wolf Eyes ---->
http://www.wolfeyes.nethttp://www.myspace.com/3801568Sites Gol ---->
http://www.myspace.com/corporate_mambohttp://www.myspace.com/corporatemambohttp://golmusic.net