Auteur Sujet: quand le fer à souder se fait vieux...  (Lu 9559 fois)

vendredi

• Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
quand le fer à souder se fait vieux... « le: octobre 28, 2007, 14:54:06 pm »
mon fer chauffe plus assez pour fondre l'etaim, ya une masse de crasse dessus (en parti je crois parceque on a fait fondre du plastique avec...) quelqu'un a une idée pour ratrapper ça?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

no²

• Vicomte des Abysses
  • *
quand le fer à souder se fait vieux... « Réponse #1 le: octobre 28, 2007, 16:26:10 pm »
Déjà ne fait plus fondre de plastique avec (même si c'est tentant, c'est vrai)

Sinon, tu peut essayer une pierre ammoniacale...
J'en ai une, faut passer le fer chaud dessus, ça nettoie un peu la panne du fer mais c'est pas super efficace !!!
Moi je cherche a changer la panne de mon fer (c'est une bonne solution encore faut il trouver une panne qui s'adapte a ton fer)

Y'a aussi des sortes d'éponges en limaille de fer pour nettoyer les fer a souder,
Mais c'est plus pour nettoyer l'étain sur la panne que pour enlever du plastique cramé !

Heu, aussi n'essaye pas de le gratter avec un couteau ou un razoir
(je suis a peu prés sur que c'est trop tard)
j'ai lu une fois qu'il fallait pas le faire, me souviens plus pourquoi, genre ça enlève une couche importante de la panne du fer ou un truc comme ça ...

J'en sait pas plus à part que les fer a souder c'est pas éternel quand on sait pas s'en servir !!!

J'en sait quelque chose

smiley9  smiley18

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
quand le fer à souder se fait vieux... « Réponse #2 le: octobre 28, 2007, 17:06:15 pm »
moi jy vais au papier de verre mais cest surement pas une bonne idée
je fais surtout un peu plus gaffe à pas griller de plastique aussi depuis un certain temps

sinon j'ai une dremel avec pas mal de différents embouts dont un truc pour dépolir l'acier (pas testè) surement un peu trop bourrin mais efficace
(cet outil m'est devenu completement indispensable pour tout un tas de trucs)

au pire la pane est sensée pouvoir se changer assez facilement en general

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
quand le fer à souder se fait vieux... « Réponse #3 le: octobre 28, 2007, 17:34:01 pm »
je pense que le dremel avec brosse acier peut être une bonne solution. en théorie tu devrais pas l'abimer

vendredi

• Moderator
  • Velextrut sarcoma
  • *
quand le fer à souder se fait vieux... « Réponse #4 le: octobre 28, 2007, 19:43:12 pm »
Heu, aussi n'essaye pas de le gratter avec un couteau ou un razoir
(je suis a peu prés sur que c'est trop tard)

même pas!
justement j'ai rien essayé...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Hammerbones

• Plutonium Saucisse
  • *
quand le fer à souder se fait vieux... « Réponse #5 le: novembre 02, 2007, 14:09:02 pm »
L'essentiel est d'avoir une bonne adhérence entre la panne et la partie sur laquelle ou à l'intérieur de laquelle elle s'emmanche. À la longue, une couche de calamine se dépose sur les pièces qui chauffent, il faut donc l'éliminer.
Je fais barboter les pièces chauffantes amovibles dans du détartrant pendant quelques minutes, puis je les essuie et je les polis en douceur avec du papier de verre fin (320 ou 400, suivant ce que j'ai sous la main). Ensuite je frotte les parties qui seront en contact avec de la poudre de graphite, c'est peut-être plus de la magie qu'autre chose mais ça marche.

DOnc tu peux déjà essayer ça: nettoyage à fond des pièces en contact. Si ton fer refuse toujours de fondre l'étain, c'est que le problème est plus profond: c'est la résistance chauffante qui a un souci. Là c'est plus délicat, il faut l'extirper de son logement, vérifier l'état des connexions et les décaper à leur tour. Il se peut aussi que le filament soit cassé, mais avec un peu de chance on peut le raccomoder.

Sigmund Stella Artois

• Hastur Vomitron
  • *
quand le fer à souder se fait vieux... « Réponse #6 le: avril 15, 2008, 19:40:05 pm »
che de tégonzeille écalement l'Achagz Ammoniagal et le Tomeztoz, che zais gue z'est dendant mais z'est azzurément une maufaisse itée, grois-en un egzbert  smiley17  smiley21
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

Womboutou Zlika

• Soja Steack Antichrist
  • *
Re: quand le fer à souder se fait vieux... « Réponse #7 le: avril 16, 2008, 09:08:07 am »
Citation de: "V3NDR3D1"
mon fer chauffe plus assez pour fondre l'etaim, ya une masse de crasse dessus (en parti je crois parceque on a fait fondre du plastique avec...) quelqu'un a une idée pour ratrapper ça?

TU DEVWAIS PEUT ETWE ESSAYER DE LE DECWASSER EN LE FWOTTANT AVEC DE L UWINE ET DU SABLE

C EST COMME CA QU ON FAIT DANS MA TWIBU  :bonaventure:  smiley24

Sigmund Stella Artois

• Hastur Vomitron
  • *
Re: quand le fer à souder se fait vieux... « Réponse #8 le: février 13, 2009, 01:02:44 am »
Citation de: "Womboutou Zlika"
Citation de: "V3NDR3D1"

TU DEVWAIS PEUT ETWE ESSAYER DE LE DECWASSER EN LE FWOTTANT AVEC DE L UWINE ET DU SABLE

C EST COMME CA QU ON FAIT DANS MA TWIBU  :bonaventure:  smiley24

Krafe erreur ! Z'est gomme za gu'est mort Korkulov, l'azzazzin te Baul Toumer ! smiley22 smiley17

Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

R-MiT

• Radioactive ZOmbie
  • *
quand le fer à souder se fait vieux... « Réponse #9 le: février 13, 2009, 04:14:41 am »
moi j y vai a la lime ( la meule c es mieu) et j etame la penne direct apres ( faire fondre de l etain taper legerement la penne sur la table et direct paser sur une eponge )...
Et pour le plastik j arreterai jamais  smiley14  j ai un fer a souder de merde et plusieur penne don une pour les trou dans le plastik ^^.

et puis pour ce qui es decrassage , du coka et du vinaigre sa attaque .

richardbowcher

• Invité
quand le fer à souder se fait vieux... « Réponse #10 le: avril 27, 2010, 09:19:07 am »
Le révélateur est en fait une base forte (CF cours de chimie), car composé exclusivement de mcts certification soude. Il parait donc logique d'utiliser une autre base forte pour révéler ses circuits (du moment qu'elle ne bsci latest dumps régait avec le cuivre, CF redox !). Cette vieille méthode m'a été envoyé de nombreuses fois par mail : utiliser du DESTOP ! C'est quoi ? C'est un détergent utilisé ménagerement (ça existe ce mot ?). Autrement mcsa 2008 dit, au lieu de vous ruiner pour 5FF de révélateur (attention l'économie du siècle, allez plutôt vous acheter un banco), vous chourrez un peu de destop a la vieille, vous faites une dilution 20 pour 100 (1 vol de destop pour 4 d'eau !). Normalement pas de pb !