Auteur Sujet: G.U present Casio Kid  (Lu 11369 fois)

Sin sinatra

• Vicomte des Abysses
  • *
G.U present Casio Kid « Réponse #15 le: septembre 25, 2007, 16:16:08 pm »
Tin dire que le mixage et le mastering sont fait avc des vst, ca me laisse rêveur smiley9
yo !

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
G.U present Casio Kid « Réponse #16 le: septembre 26, 2007, 00:11:14 am »
J'ai de la musique pour toutes les niches de la société, la plus gore du monde, la plus folle, la plus funky, la plus épique, y en a pour tous les temps de cerveau disponible !

smiley13

Je suis assez impressionné par l'exercice de style et le résultat. Je crois que je serais incapable de passer le temps nécessaire à écouter de la french touch pour en faire un morceau. Ptain j'espère que tu vas toucher à ton but (que je ne connais pas) parce que tu te donnes sacrément du mal  smiley6
C'était ton premier essai french touch ? Je veux dire, pour de vrai ? (je parle au big boss de Pinpin la marionnette là, celui qui contrôle celui qu'on connaît)

Pinpin la marionnette

• Invité
G.U present Casio Kid « Réponse #17 le: septembre 26, 2007, 10:56:13 am »
Mon but c'est de sortir le plus grand album electro mainstream copyleft de l'Univers  smiley16

C'était ton premier essai french touch ? Je veux dire, pour de vrai ?

Non non... quand j'étais ado j'écoutais de la french touch et je faisais quelques tracks dans le genre, mais c'est la première fois que je me sers du sidechain dans un morceau house.

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
G.U present Casio Kid « Réponse #18 le: septembre 26, 2007, 11:51:40 am »
Ok c'est plus clair, merci.
Sidechain... jamais utilisé cette technique.

Sin sinatra

• Vicomte des Abysses
  • *
G.U present Casio Kid « Réponse #19 le: septembre 26, 2007, 12:34:06 pm »
Sidechain? moi je connais ce paramètre sur le compressor bien que je  ne sache pas vrmt ce que c'est.... Qlq précisions peut-être ?

Bon ok je me renseignerais par moi même, je sors  smiley20
yo !

Pinpin la marionnette

• Invité
G.U present Casio Kid « Réponse #20 le: septembre 26, 2007, 13:00:40 pm »
j'ai utilisé celui là, facile à utiliser mais pas très bon pour la stéréophonie...

la technique sidechain c'est juste une compression entre 2 sources, une piste est compressée sous l'impulsion d'une autre qui elle reste pure. Dans le cas ici, quand le kick se déclenche, l'autre piste se compresse, c'est tout, mais ça donne l'effet de "pompage" qui n'est pas toujours facile à créer à "mains nues" (faudrait être ultra propre sur ses volumes).  Ca sert à vraiment rendre bien net un élément du mix.

http://www.twistedlemon.nl/site/index.php?option=com_content&task=view&id=19&Itemid=32

Sin sinatra

• Vicomte des Abysses
  • *
G.U present Casio Kid « Réponse #21 le: septembre 26, 2007, 13:12:51 pm »
C'est deja un peu plus clair, merci ! Je dl le plug de suite... je testerais à l'ocassion.
yo !

stamina

• Mini Knack Ball
  • *
G.U present Casio Kid « Réponse #22 le: novembre 15, 2007, 02:47:13 am »
c'est un peu bancal je trouve dommage ya des sonorités sympa dans les tons house grand public.
ça fait comme une sorte de cliché batardisé, mais la sauce ne prend pas pour moi, l'organisation n'est pas assez efficace.

pour etre franc j'ai l'impression que tu essaie de masquer ton manque de groove derrière des petits jeux "techniques", tu devrais essayer de déja faire un morceau house  classique, mais efficace. non?

D-phaz

• Vicomte des Abysses
  • *
G.U present Casio Kid « Réponse #23 le: novembre 15, 2007, 16:19:26 pm »
Citation de: "Pinpin la marionnette"
J'ai de la musique pour toutes les niches de la société, la plus gore du monde, la plus folle, la plus funky, la plus épique, y en a pour tous les temps de vagin disponible !

Ho ben hé ho.... smiley18
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »