Auteur Sujet: Poker : le soir du 10 et expériences interdites  (Lu 16215 fois)

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
New Order les filous pourris « Réponse #15 le: septembre 20, 2007, 22:13:54 pm »
J'avais lu le Ekeland également ainsi que le Gleick et c'est vrai que c'est bien passionnant comme domaine.  smiley14

En France, les chômeurs exploitent les patrons

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Poker : le soir du 10 et expériences interdites « Réponse #16 le: septembre 21, 2007, 09:42:01 am »
une série de tirages de cartes ou de pièces ou de dés c'est aussi le reflet d'un instant ou d'une conjoncture.... mais là on verse dans les arts divinatoires et les mancies de tout genre alors je ne me risquerai pas à ouvrir un tel débat....

mais si je t'en prie, si tu veux develloper ça m'interesse grandement !
Où si comme larm vous avez vecu des expériences mystérieuses..partagez les avec nous sans craindre pour votre crédibilité !
car ici nous ne sommes pas là pour vous jugez....nous vous écoutons...tout simplement...smiley23 ( :smiley47: )

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

dropthedyle

• Pape du Funk
  • *
Poker : le soir du 10 et expériences interdites « Réponse #17 le: septembre 21, 2007, 13:13:09 pm »
Bon allez, je me lance…
Quand on tire les cartes, quand on observe le vol des oiseaux ou les entrailles d’une poule, quand on lit dans le marc, quand on jette des dés ou des pièces, quand on manipule les tiges d’achile du yi king, on obtient une combinaison, une figure, une série, you name it, et ces ‘signes’ sont le reflet d’un instant T, d’une conjoncture personnelle quel que soit le système de référence (les planètes, la constellation du radis, on s’en fout). C’est ça qui sera interprété.
C’est à mon sens de ce principe qu’il faut partir pour comprendre les arts divinatoires, je dis bien ‘comprendre’ pour ne pas débattre sur le fait de j’y crois ou pas (c’est pas ça l’important ici). Ca voudrait donc dire que pour comprendre les systèmes de mancies, il faut se déconnecter de l’approche statistique. Un tirage n’y est pas le fruit du hasard. Si j’obtiens tel hexagramme, c’est ‘significatif’.
Transposé au jeu, ça n’explique en rien que rationnellement telle ou telle carte puisse sortir particulièrement en une partie, ça ouvre simplement sur des perspectives autres que les stats.
A mon sens c’est un peu le même genre de notion à percevoir pour capter le concept de synchronicité. Un événement déconnecté causalement d’un autre a une réelle signification pour un individu. Exemple : j’apprends la mort d’un proche et un corbeau noir se pose à ma fenêtre. Je me fais larguer par ma nana et l’orage éclate. Je jouis et un feu d’artifice se fait entendre,… ya aucun rapport de cause à effet pourtant cela peut avoir un fort impact psychologique qui laisse la sensation intime de lien. Il y a synchronicité de deux événements et une résonance entre ceux-ci. Si ça vous intéresse ya plein de bouquins là-dessus, la meilleure approche restant à mon avis la jungienne pour pas se retrouver noyé dans un flot de littérature newage à trois sous.
Je vous livre en pature une expérience perso assez significative :
Au cours d’une extrême défonce du temps jadis, j’ai éprouvé le besoin vital d’aller marcher pour pas me laisser emporter dans un délire de possession. Donc me voilà déambulant en pleine ville par une chaude journée d’été, complètement pété. Pas un chat dehors heureusement. Trop chaud. J’entamme un tour du paté d’immeubles et ressens le besoin de me poser un instant. J’aperçois à l’angle d’une rue sous un arbre un banc public que j’avais jamais remarqué, et pour cause, il est complètement englouti de verdure et de lierre. Je m’y pose et toujours sous l’emprise psycho, je me paye une solide régression. Me voilà môme, j’ai des sensations d’enfants, pas des souvenirs mais l’impression que je suis dans la peau d’un enfant en bas âge. Bref, j’arrive à émerger de cet état, je décolle de là et je rentre chez moi, je mets bien une journée à redescendre.
Quelques jours plus tard je me ballade et j’arrive près du banc, et là, bang bang, j’en suis flingué d’étonnemment. Le site a été débroussaillé et le banc est à neuf mais déjà taggué. Il y est écrit à la peinture blanche en grandes lettres : memoire.

Ca nous éloigne du poker tout ça…

Fspee

• Extreme Elvis
  • *
Poker : le soir du 10 et expériences interdites « Réponse #18 le: septembre 21, 2007, 13:47:34 pm »
jvais tenter le poker sous lsd tiens...

sinon y'a des joueurs dans ce forum? des parisiens qui frequenteraient les cercles?

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Poker : le soir du 10 et expériences interdites « Réponse #19 le: septembre 21, 2007, 14:02:07 pm »
Bon, on n'a pas fait de poker hier soir, trop de choses à se raconter qu'on avait.
A la question posée, mes potes ont répondu "non, on s'rappelle pas qu'un type de carte soit revenu particulièrement au cours de nos parties".  smiley11

J'ai pas franchement bien compris tes explication drop  smiley6

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Re: New Order les filous pourris « Réponse #20 le: septembre 21, 2007, 15:33:08 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
J'avais lu le Ekeland également ainsi que le Gleick et c'est vrai que c'est bien passionnant comme domaine.  smiley14

excellentissime ce bouquin : bon je suppose qu'un puriste dira qu'il a un cote best seller / docu fiction mais je l'ai trouvé vraiment halletant!!! smiley14  smiley14  smiley14

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Poker : le soir du 10 et expériences interdites « Réponse #21 le: septembre 21, 2007, 15:43:43 pm »
A la question posée, mes potes ont répondu "non, on s'rappelle pas qu'un type de carte soit revenu particulièrement au cours de nos parties".

donc ya que toi qu'a eu cette sensation au final ? smiley9
Inconsciemment t'étais donc à l'aguet des 10 après parce qu'un de tes potes a dit : "tu vas voir si ça se trouve ça va être la soirée des 10"...

Sinon j'aime bien ton histoire drop, ça doit être assez troublant en effet...il ne m'est jamais arrivé d'histoire suffisamment significative de ce type pour que je m'en souvienne...puis si ça s'trouve c'est toi qui à débroussaillé et taggué le banc mais tu ne t'en souviens plus tellement tu as regresser loin...p-e étais-tu garde champêtre dans une autre vie... smiley6

enfin c'est bizarre tt ça un peu comme les coincidences..par exemple vous pensez à quelqu'un sans trop savoir pourquoi, une personne que ça fait longtps que vous avez pas vu, ou alors que vous n'avez surtout pas envie de voir et que bien sur vous allez croiser comme de par hzard dans la rue pas longtps après..

la meilleure approche restant à mon avis la jungienne pour pas se retrouver noyé dans un flot de littérature newage à trois sous.

c'est à dire ?

sinon un p'tit résumé de votre bouquin ? alain ? bryan ?

J'ai fait kk à ikea !

bryanbeast

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Poker : le soir du 10 et expériences interdites « Réponse #22 le: septembre 21, 2007, 16:02:12 pm »
Citation de: "SQallY"
sinon un p'tit résumé de votre bouquin ? alain ? bryan ?

ben voila quoi , c'est l'histoire de la reflexion autour de la théorie du chaos, des différents acteurs qui ont put l'animer et des découvertes et applications qui peuvent en être tirées... En gros, depuis les début des années 50 jusqu'a la fin des années 80, début 90 les théoriciens du chaos évoluaient chacun dans leurs coins, chacun sur leurs discpline respective : mathématiques, physique, mécanique des fluides, météorlogie, informatique etc... mais se sont tous rendus compte au fil de leurs recherche et de leurs rencontre, que l'explication d'un systeme chaotique ( donc à priori hasardeux et imprévisible ) qui pouvait s'apliquer à une discipline, pouvait avoir des recouppement dans d'autre discipline, et devenir par la même un systeme déterministe...

Donc il n'y a pas plusieurs formes de chaos mais une seule forme qui s'applique de manière similaire au remous dans un torrent, aux prix du coton dans le middle west, au courant electrique qui parcourt notre coeur ou aux flux de population de criquets en afrique australe....

le bouquin est donc axé sur la vie des chercheurs et sur leur parcours, leurs manière de confronter les multiples champs d'études sur lesquels ils étaient expert afin de toucher aux comment du n'importe quoi...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_chaos
http://www.edelo.net/chaos/sommaire.htm

singha

• Carnivorous Salami
  • *
Poker : le soir du 10 et expériences interdites « Réponse #24 le: septembre 21, 2007, 16:33:09 pm »
j'ai un carré de 2
je gagne ?

Larm

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Poker : le soir du 10 et expériences interdites « Réponse #25 le: septembre 21, 2007, 17:11:41 pm »
donc ya que toi qu'a eu cette sensation au final ?  
Inconsciemment t'étais donc à l'aguet des 10 après parce qu'un de tes potes a dit : "tu vas voir si ça se trouve ça va être la soirée des 10"...

Euh non non. Les gars avec qui j'étais avant hier ont bien perçu la soirée des 10 et c'est eux qui m'ont parlé des symboles qui reviennent par soirée.

Ceux d'hier soir sont d'autres potes qui n'étaient donc pas là lors de la soirée des 10 mais avec qui j'ai tout de même mené l'enquète car ils jouent au poker de temps en temps.

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
Poker : le soir du 10 et expériences interdites « Réponse #26 le: septembre 21, 2007, 17:37:07 pm »
Citation de: "dropthedyle"
synchronicité et jung:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9

merci ! smiley6
(j'ai presque tt lu..en travers, c'est interessant mais pas évident à capter du premier coup..enfin ça m'a permis de "comprendre" un peu mieux ce que tu disais plus haut huhu)

(oké larm j'avais mal compris ;) )

personne en a d'autre des histoires curieuses comme ça ? smiley23

J'ai fait kk à ikea !

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
Poker : le soir du 10 et expériences interdites « Réponse #27 le: janvier 22, 2011, 17:36:39 pm »
http://www.youtube.com/watch?v=yTJpd57jLiY&feature=player_embedded
Les asiatiques ont vraiment le gêne de remplissage de paquet de cartes, c les meilleurs !!! smiley16

weroz

• Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
Poker : le soir du 10 et expériences interdites « Réponse #28 le: mai 20, 2011, 12:32:57 pm »
Citation de: "kosmokrator"
Citation de: "myshel"
Citation de: "weroz"
bon je me suis renseigné, le choc thermique étant exclu, seul l'hypothèse d'un effet de résonance couplé avec un défaut de fabrication peut expliquer cela

par contre ça n'explique pas pourquoi ma concubine éteint les réverbères en passant en dessous, détraque toutes ses montres et ses cartes magnétiques

je crois qu'elle est hantée

ça c'est ouf, sur mon chemin, pareil, les réverbères s'éteignent et s'allument au grès de nos passages. Je crois vraiment pas à une énergie certaine qui viendrait brouiller ces réverbères mais plutôt à un hasard bien coordonné avec nos déplacements, mais c,est tout de même ouf.

Ben perso je ne crois pas au hasard car il n'existe pas.
Faut pas oublier qu'on est des êtres humains, remplis de ressources, de vraies boules d'énergie. Nous contenons même de l'électricité, à un certain niveau, et nos pensées dégagent des ondes, des vibrations.
Et même, pour casser les couilles, je pousserais le vice jusqu'à dire que ces, hum, """"hasards"""", sont liés à des émotions très fortes, ou peut être à des pensées négatives exprimées trop fortes par l'esprit.
Ou même encore, comme je l'ai déjà expérimenté, arrivé à un niveau de pensée assez complexe, quand ces pensées sont perturbées par l'extérieur et qu'elles stoppent net, il m'est arrivé suite à ce genre de choses d'être maladroit à un stade plutôt balèze, de sentir des excès de chaleur (= d'énergie), de me sentir hyper magnétique... Dans le genre d'une remontée d'acide.
Pour l'ampoule pétée à vrai dire, c'était dans ce contexte là. Le verre absolument pas, c'est trop ancien pour que je me souvienne de ce que je pensais.

Donc je présume qu'il est plus que probable que ceci puisse faire bouger des objets dans l'espace ou influer sur l'énergie environnante (absorption/intérieur : baisse d'énergie (clignotement des appareils électriques) ; rejet/extérieur : hausse d'énergie (sur-tension, explosion).

Après, la plupart des gens, suite à ce genre d'expériences, se diront mentalement : "wah trop zarb lol, chelou quand même, j'me casse je dois avoir la poisse" ou "putain lol c'est marrant le hasard". Ouf, ça cogite dur, hein.

Pour terminer, vu que ce forum compte de très nombreux sceptiques, je crois bien que tout ça commence à être découvert scientifiquement. A vérifier car je dis ça comme ça, mais ça ne m'étonnerais pas. Puis perso, j'en ai rien à branler, je me fie uniquement à ce que je sens !

pour ceux qui éteignent les réverbères, des études plus ou moins scientifiques existent, du moins il existe un concept qui englobe cela, les "sliders"  smiley5

http://www.lepost.fr/article/2008/11/07/1318954_les-sliders-et-le-phenomene-des-reverberes.html

Les réverbères s’éteignent-ils soudainement quand vous passez en dessous ? Les montres ou les cartes de crédit cessent-elles de fonctionner en votre possession ? Peut-être êtes vous un Slider. Un lecteur écrit : « Il y a environ cinq ans, j'ai remarqué que parfois, alors que je roulais en voiture la nuit, un réverbère s’éteignait quand je passais en dessous. Cela arrive fréquemment et semble se produire davantage. Ca me donne la chair de poule. Si cela s’était produit seulement une fois ou à de très rares occasions, je ne crois pas que j’y aurais pensé. Cependant, cela arrive environ une ou deux fois par semaine. Cela pourrait-il être quelque chose d’électronique ou quelque chose de moins explicable ? »

Le phénomène est connu sous le terme « interférence de lampadaire », ou SLI, et c'est probablement un événement psychique qui commence seulement à être reconnu et étudié. Comme la plupart des phénomènes de ce type, l'évidence est presque exclusivement anecdotique. J'ai reçu plusieurs histoires comme celle-ci de la part de lecteurs.

Typiquement, une personne qui a cet effet sur les réverbères - également connu sous le nom de slider - découvre que la lumière s’allume ou s’éteint quand il ou elle marche ou conduit en dessous. Évidemment, cela pourrait arriver de temps en temps par hasard avec un réverbère défectueux (vous avez probablement remarqué que cela vous est arrivé de temps à autre), mais les sliders affirment que cela leur arrive de façon régulière. Cela ne se produit pas à chaque fois avec chaque lampadaire, mais cela arrive assez souvent pour faire suspecter à ces personnes que quelque chose d’inhabituel se produit.

Très souvent, les sliders signalent également qu'ils tendent à avoir un effet bizarre sur d'autres dispositifs électroniques. Dans les lettres que j'ai reçues, ces personnes affirment des effets tels que :

des appareils tels que des lampes et des TV s’allument et s’éteignent sans être touchés.

les ampoules grillent constamment quand le slider essaye de les allumer au les éteindre.

le niveau sonore change sur des TV, des radios, et des lecteurs de CD.

les montres cessent de fonctionner.

les jouets électroniques des enfants démarrent tout seuls quand le slider est présent.

Des cartes de crédit et autres cartes magnétiques encodées sont endommagées ou effacées en leur possession.

Quelle en est la cause ?

Toute tentative d'identifier une cause du SLI à l’heure actuelle serait une simple spéculation sans recherche scientifique approfondie. Le problème avec de telles investigations, comme avec beaucoup de formes de phénomènes psychiques, est qu'il est très difficile de les reproduire en laboratoire. Ils semblent se produire spontanément sans intention délibérée des sliders. En fait, les sliders, selon des tests informels, sont habituellement incapables de créer l'effet sur demande.

Une spéculation raisonnable pour cet effet, si c’en est vraiment un, pourrait avoir quelque chose à voir avec les impulsions électroniques du cerveau. Tous nos pensées et nos mouvements sont le résultat d’impulsions électriques que le cerveau produit. Actuellement on sait que ces impulsions mesurables ont seulement un effet dans le corps d'un individu, mais est-il possible qu'elles puissent avoir un effet en dehors du corps – comme un genre de télécommande ?

Les recherches actuelles au laboratoire de recherche des anomalies technologiques de Princeton (PEAR) suggèrent que le subconscient peut en effet affecter les dispositifs électroniques. Les sujets peuvent influencer les générations aléatoires d'un ordinateur bien plus que cela se produirait simplement par hasard. Ces recherches - et des recherches conduites dans d'autres laboratoires dans le monde - commencent à révéler, en termes scientifiques, la réalité de tels phénomènes psychiques comme l’ESP, la telekinésie et bientôt, peut-être, le SLI.

Bien que l'effet SLI ne soit pas conscient, quelques sliders signalent que quand il se produit, ils sont souvent dans un état émotif extrême. Un état de colère ou de stress est souvent cité comme "cause." La slider Debbie Wolf, une serveuse britannique, a dit à CNN, "ça arrive quand je suis stressée par quelque chose. Pas vraiment maniaquement stressée, juste quand je rumine vraiment quelque chose, quand je réfléchis vraiment à quelque chose dans ma tête, alors cela se produit."

Cependant, cela pourrait-il être juste une coïncidence ? David Barlow, un étudiant licencié en physique et astrophysique, suspecte que le phénomène pourrait être imputé à des gens voyant des patterns dans "un bruit aléatoire." "Il est peu probable qu'une lumière s’allume quand vous marchez dessous," dit-il, "ainsi c'est un choc quand cela se produit. Si cela se produit plusieurs fois consécutivement, alors il semble qu'un certain mécanisme soit en jeu."

Recherche sur le SLI

Un projet de recherche sur le SLI a été lancé par le Dr. Richard Wiseman à l'université de Berkfordshire en Angleterre. Wiseman était récemment dans les journaux au sujet d’un projet pour tester l’ESP avec une machine type kiosque - appelée la machine de l'esprit - qu'il a installée dans divers endroits en Angleterre pour rassembler une grande quantité de données sur les capacités psychiques possibles du grand public.

Hilary Evans, auteur et chercheuse en paranormal avec l'association pour l'étude scientifique des phénomènes anormaux (ASSAP), étudie également le phénomène. (Vous pouvez télécharger le livre original SLI Effect en format pdf par Hilary Evans gratuitement sur leur site Web : http://www.assap.org/newsite/Docs/sli.pdf) Elle a établi l'échange de données du SLI comme lieu où les sliders peuvent rapporter leurs expériences et les partager avec d'autres sliders. "Il est tout à fait évident au vu des lettres que je reçois," a dit Evans à CNN, "que ces personnes sont des personnes parfaitement en bonne santé et normales. C’est juste qu'elles ont un certain genre de capacités... juste un don qu'elles ont. Ca peut ne pas être un cadeau qu'elles auraient aimé avoir."
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Kosmokrator

• Soja Steack Antichrist
  • *
Poker : le soir du 10 et expériences interdites « Réponse #29 le: mai 20, 2011, 17:18:08 pm »
Perso, je pratique le Yi-King pour ceux que ça intéresse!