Je suis d'accord avec le majorité de ce qui est dit ! et c'est pour ça que je poste sur le canniche.
Je rapelle aussi que je fais ça réellement en amateur et pour le plaisir...j aurais aussi pu faire des maquettes d'avions de la guerre de 14, rencontrer dieu, ou me passionner pour la pétanque d'intérieur (quoique je suis de plus en plus curieux de ça et que je crois que je vais m'acheter un jeu de boules d'intérieur).
Juste un truc qui m'atriste encore, JeRe, je ne pense donner de leçons à personne et encore moins sur la composition, chacun fait son truc comme il le sent tu remarqueras que mes propos ne portent pas sur l'artistique mais toujours sur la technique et que je suis pas avare de partage de données et d'outils par rapport à ça.
Alors je te demanderai de ne pas te laisser influencer par un vieil échange, je sais que tu en es capable
Aprés pour ce qui est de l'artistique, les goûts et les couleurs....
C'est vrai que ce morceau est plein de faiblesse et manque d'originalité
ça je le savait avant de poster mais je pense aussi qu'il y a des choses intéressantes dedans et en général les commentaires (objectifs) me permettent de faire une deuxième ou troisième version qui est souvent plus intéressante que le premier jet.