hum le morceau a carrément changé de couleur et d ambiance, a mon gout tu as réussi a faire un son plus dub que la version précédente et ca fonctionne .
personellement je trouve la caisse clair est un peu faible
Yes c'est vrai que ça change carrément la couleur du morceau mais ça a l'air d'aller en s'améliorant.
En fait c'est surtout la basse qui fesait chier elle était carrément trop confuse et t'avais raison elle se mélangeait trop avec le beat.
J ai aussi un peu corrigé la ligne (de basse) et je lui ai collé une grosse compress dans les 80Hz ca la rend plus ronde et ça lui rajoute du sustain sans trop de confusion je crois...en tout cas à l'oreille...faudrait avoir une confirmation purement technique ?
Peut être qq un peut nous donner plus d'infos sur la procédure de compression / Eq d'une bonne basse dub bien sub...?
Pour la caisse claire à mon avis ça dépend des écoutes parce que
chez moi elle est carrément bien présente.
C'est pour ça que la réaction de vos enceintes m'intéresse...genre Hi-FI, casque etc ...
En tout cas merci pour ton analyse ça a bien fait avancer le mix.
Reste le passage plus jungle je me pose encore des questions sur comment le faire vivre....à vot bon coeur pour des idées !
Je me demande aussi si ma ligne de basse ne sonne pas faux dans la première partie du morceau ?