Auteur Sujet: Comment échapper à OTTO von SCHIRACH  (Lu 17256 fois)

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #15 le: juillet 22, 2007, 13:15:31 pm »
boards of canada

Ah, ça j'ai aussi !!! Bon Aphex aussi, j'avoue... (je remercie monsieur le Marquis à ce sujet)
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #16 le: juillet 22, 2007, 13:17:51 pm »
Même ma grand mère connait aphex  cloporte, elle apprécie particulièrement l'EP Ventolin et le morceau buccephalus bouncing ball.

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #17 le: juillet 22, 2007, 13:20:29 pm »
Vous délirez complètempent et ne connaissez visiblement pas bien  vos classiques. Vous étiez où en 1990 ? Vous écoutiez quoi ? faut pas déconner, comparer Autechre à Scorn et ne pas voir qui a initié quoi, c'est de l'inculture totale. Et j'ai parlé de Mick harris, pas seulement de Scorn.

Je dirais que c'est du même niveau d'inculture que de dire, dans les années 80, que le hard rock a été inventé par AC/DC et que Led Zep c'était pas aussi intéressant que Scorpions...
drÖne
Juste l'ordre

cloporte atomisé

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #18 le: juillet 22, 2007, 13:21:43 pm »
buccephalus bouncing ball

Oui, je me suis fait un méchant rêve défoncé là dessus :

J'étais une fourmi qui marchait en cercle de l'intérieur vers l'extérieur sur un gong tibétain, je sentais mes pattes qui tricotaient pour échapper à quelque chose et ce moine qui frappait, frappait....

Je sais bien qu'Aphex est super connu, quand même....
Là j'écoute des vinyls russes achetés en foire à tout. C'est expérimental aussi....
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #19 le: juillet 22, 2007, 13:30:55 pm »
Citation de: "dröne"
Vous délirez complètempent et ne connaissez visiblement pas bien  vos classiques. Vous étiez où en 1990 ? Vous écoutiez quoi ? faut pas déconner, comparer Autechre à Scorn et ne pas voir qui a initié quoi, c'est de l'inculture totale. Et j'ai parlé de Mick harris, pas seulement de Scorn.

Juste que je ne suis pas dans cette logique qui consiste à dire "Scorn est la base de la musique d' AE donc Scorn c' est mieux" (ce qui au passage est extrêmement discutable !). Scorn ca m' ennuie rapidement bah ... du dub doom je préfère encore un bon Godflesh ou Techno Animal. Cela dit Scorn ça doit faire son petit effet basse en live.

Vous étiez où en 1990

dans ton ... allez je ne la fais pas  smiley13
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #20 le: juillet 22, 2007, 13:36:17 pm »
De Otto je vous recommande tout de même l' ecoute de ces deux là :

Un des derniers.

8000 BC ... le premier.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #21 le: juillet 22, 2007, 13:37:46 pm »
comparer Autechre à Scorn et ne pas voir qui a initié quoi, c'est de l'inculture totale

C'est surtout le fait que Harris ait joué dans napalm death que tout le monde connaisse et non pour la qualité de sa musique que je trouve très banale même pour l'époque.

On s'en fout de savoir qui couche avec qui , moi je te parle de musique , le romantisme autour des groupes ça m'intéresse pas. Autechre se réclame du hip hop, je ne dis pas qu'ils n'aiment pas scorn cependant les structures des morceaux d'autechre sont 100 fois plus complexe que le dark ambiant (molasson ou hypnotique au choix) de scorn.

Pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être

La meilleure dance music date pourtant des 50's et 60's, et les gens ne la connaissent pratiquement pas. Ou peut être l'acid house de Chicago des 80's: c'était dur, facile, mais également talentueux, instinctif. Voilà ce qui nous influence le plus.
ae

edit : +++> Godflesh , tout à fait !!!

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #22 le: juillet 22, 2007, 13:43:09 pm »
Citation de: "michael dudikoff"

Juste que je ne suis pas dans cette logique qui consiste à dire "Scorn est la base de la musique d' AE donc Scorn c' est mieux" (ce qui au passage est extrêmement discutable !). Scorn ca m' ennuie rapidement bah ... du dub doom je préfère encore un bon Godflesh ou Techno Animal. Cela dit Scorn ça doit faire son petit effet basse en live.

Bon, je reformule pour les mal voyants et mal comprenants du forum :

Je n'ai pas parlé que de Scorn, mais aussi de Mick Haris, Bordel !!!
drÖne
Juste l'ordre

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #23 le: juillet 22, 2007, 13:43:43 pm »
Tiens Riz je sais pas trop si tu écoutes ce genre de truc mais à propos de dinosaures du grind il y a ce projet qui est vraiment terrible avec Lee Dorian le premier chanteur de Napalm et un mec de Sunno.
C' est du doom très doom, le premier morceau dure 30 minutes  smiley5

Teeth of lions rule the divine - Rampton

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #24 le: juillet 22, 2007, 13:44:30 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Autechre se réclame du hip hop,

Mick harris aussi, lis un peu ses interviews.
drÖne
Juste l'ordre

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #25 le: juillet 22, 2007, 13:49:04 pm »
Citation de: "michael dudikoff"
je partage bien ton avis ! un album comme Confield de Autechre ou Draft 7.30 c' est de la tuerie et si c' est bien distribué et jugé "commercial" c' est tant mieux qu' un son aussi pointu et recherché le soit,

je t'aime

la drone je te comprends pas sur ce coup la .
merde chaque album a une couleur differente .
puis commercial je ne comprends meme si ca l'est ils ont un trip bien perso .on les a souvent decrié en disant qu'ils etaient dans un trip d'autiste.

pilami : enfin je ne suis pas seul a pas etre fan d'otto ( meme si le 8000 bc est bien ).
vu vendredi a la miroiterie avec vendredi franchemment le meme kick la meme snare les meme drill pendant 30 min.
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #26 le: juillet 22, 2007, 13:50:51 pm »
Ceci dit, je veux bien reconnaître ma totale partialité dans ce débat : je considère qu'Autechre c'est de la musique pour taf... ped... enc... moratoire, et que ça n'a rien de très novateur ni de très bandant (ce qui ne relèverait que de mes goûts), mais que là où ça me gonffle le plus, c'est dans le côté branchouille de son public et les stéréotypes musicaux sur lesquels ça a débouché : avant eux et Aphex, on parlait d'electronica sans savoir de quoi on parlait, et c'était super ouvert, après Aphex et Autechre tout le monde s'est mis à dire "ah oui, mais ça c'est pas de l'IDM pasque l'IDM c'est Autechre, Aphex et Funkstorung" : bullshit !
drÖne
Juste l'ordre

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #27 le: juillet 22, 2007, 13:51:51 pm »
c' est clair que les derniers morceaux dance floor de Otto sont pas passionants, il y en a de bien meilleurs et surtout plus drôles et inventifs sur Chopped zombie fungus ...

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #28 le: juillet 22, 2007, 13:55:00 pm »
on s'en branle un peu drone non ??
les gens aiment bien mettre tout dans des cases bien rangé etiqueté.tu le sais bien
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Comment échapper à OTTO von SCHIRACH « Réponse #29 le: juillet 22, 2007, 13:59:29 pm »
Citation de: "JeRe"
on s'en branle un peu drone non ??
les gens aiment bien mettre tout dans des cases bien rangé etiqueté.tu le sais bien

Ben on s'en branle jusqu'au moment où ça a des répercussions directes sur le contenu des festivals IDM (qui se sont rapidement sclérosés et sont devenus plus uniformes) et sur la possibilité que tu as - ou non - de passer dans telle ou telle salle selon que tu es sur tel ou tel label et que tu utilise -ou pas - tel ou tel effet ou VST utilisé par machin qui est IDM de la mort qui tue... Disons que je ne conçoit pas la musique uniquement comme une suite de sons et de rythmes, mais comme un public + une scène + des discours qui structurent ou orientent les écoutes et la diffusion + un marché économique + des pratiques (professionnelles, politiques, graphiques, etc.) + des sons + des rythmes. Et si un truc me plaît, ça signifie que l'ensemble du binz m'intéresse : à la fois la démarche ET la zic.

En fait, la zic seule ne m'a jamais intéressé.
drÖne
Juste l'ordre