moi, j'ai habité à Belleville, que j'aime bien.... dans le 19è vers Simon Bolivar, juste à coté du parc des buttes chaumont,
à Pantin, métro Hoche( pas trop éloigné du centre, mais pas tout à coté)... à Pigalle...et un peu plus haut aussi vers la rue Lepic. ...encore plus loin, à Bondy dans le 93...et àprès dans le 11è rue trousseau ..et un peu rue Titon...et à Vincennes aussi...
...le 11è, le 20è c'est les quartiers que j'ai toujours préférés, bon mélange... ...et pour les prix, le 18è sûr et peut-ètre le 9è et le 17è....( tout au nord , moins cher près des portes) mais en gros le mieux c'est le nord / nord-ouest pour les prix ...à mon avis..mais ça a peut-être changé depuis..
Je suis assez d'accord. Évite l'ouest, le sud et le sud-ouest de Paris c des quartiers de vielles-peaux Sarkosistes :-) ou de jeunes friqués tectonikés… Et pis en plus c vraiment innaccesible niveau prix.
Sinon toute la "banlieue rouge" c'est pas mal et très moins cher que Paris : Pantin, Lilas, Pré Saint Gervais, Bagnolet, Montreuil. En gros les Terminus des lignes de metro (Sauf Bobigny parceque ça commence à faire loin de Panam). Si tu veux absolument être intramuros, je conseillerai le 18ème qu'à une sale répute mais qu'est vraiment pas mal quand même.
Sinon ben bienvenue à Panam.