sun ra est un pianiste de jazz un peu strange tres cosmique ( d'ailleurs pas mal de mec de detroit au debut de la techno parlaient de sun ra comme une de leur influence avec kraftwerk et compagnie).
Atlantis est un album apparu en 69 le morceau dur 20 min c'est le truc sur lequel j'ia commencé au debut je voulais brodé juste autour de ce morceau
Sylvain Chauveau apres avoir eu pas mal de groupe de rock s'est mi a composer en solo.inspiré par eric satie pierre henry ( comme beaucoup) et les musiciens minimalistes contemporains.
son livre noir du capitaliste est une petite bombe
John Zorn je pense que j'ai pas pas besoin de le presenter ( Naked City est une petite bombe)
Idle Sunder tu peux le trouver sur entity ( mon net label preferé )
Gorgô sur earsheltering dont les boss trainent ici quand ils ne se donnent pas a leur activité preferée de vente de frite avariées
Miles Davis je le presente pas
Lachenmann est un compositeur allemand de musique contemporaine.y'a vraimment des trucs extras hyper minimaliste limite silencieux mais c'est dans le silence justemment qu'il exelle ( je sais pas comment l'expliquer)
Singha est un connard de seconde zone adorant hitler et barbie malibu tout en ecoutant de la musique a faire marcher dans les cimetieres la nuit.Boss ( si on peut appeler ca comme ca ) du label black rainbow ( dont certun activistes sont ici sur cc)
Stockhausen était un compositeur allemand. musique bruitiste avant garde .enfin des trucs un peu pompeux de journaleux.
il a fait de bons albums
Archie Shepp est un saxophoniste ténor, soprano, pianiste, chanteur, compositeur de jazz et dramaturge, américain. Il est né le 24 mai 1937 en Floride à Fort Lauderdale mais a grandi à Philadelphie en Pennsylvanie où il a étudié le piano, la clarinette et le saxophone alto avant de se diriger vers le saxophone ténor : il joue régulièrement du saxophone soprano. ( wikipedia).pur freejazz
Les joyaux de la princesse : sujet a polemique si il en est alors je te laisse chercher tout seul ( ce morceau est tres bon comme beaucoup d'autres d'ailleurs)
John Coltrane je le presente pas non plus .
Philip Glass est un compositeur de classique contemporain on pourrait dire qu'il se situe dans le courant minimaliste
je te conseil de matter Koyaanisqatsi ( cherche sur youtube)
Arvö Part est du meme mouvement mais peut etre un coté plus sombre
Terry riley : la meme voir peut etre ( malgres qu'ils ont tous le meme age a peu pres ) le fondateur de courant.j'adore ces notes qui jouent en boucle c'est tres hypnotique
voila en esperant de t'avoir eclairé un peu .
moi j'ia kiffé en tout cas de faire ca et y'en aura d'autre car les encouragements sont nombreux !
merci de l'oreille