Auteur Sujet: 27 mai 2007 ddamage - xena - monsterX - audioactivity au zoo  (Lu 7686 fois)

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974


dDamage : Shimmy shimmy blade
Les deux frères Hanak, connus sous le nom de dDamage, jouent une musique électronique incernable, à la fois violente et mélodique, jonglant avec les beats hip-hop, les riffs de guitares et la chaleur des synthés analogiques. A flux tendu, leur musique laisse paraître écoute après écoute une sensibilité rare, habilement camouflée derrière les intenses “boum tchack” de la barbarie moderne. Après deux longues années d’intense travail, ces enfants terribles de la musique électronique ressortent des studios avec une quinzaine de nouveau morceaux, sur lesquels sont invités la crème de la scène du hip-hop indépendant. On y retrouve Bigg Jus (ancien membre du légendaire groupe New-Yorkais Company Flow) et son comparse Orko Eloheim (NMS) pour deux morceaux sur-vitaminés, surchargés de synthés intergalactiques. Dose One leader des groupes Subtle et Clouddead, fait son apparition aux côtés des emblématiques figures du rap français TTC, dans un opéra aux structures de math-rock digital. Mike Ladd nous gratifie d’une prestation de casse brique rapologique, bousillant les murs de samples à coups de punchlines d’une force détonante. On repère Tes (Lex Records), aussi bien a l’aise sur dans des dynamiques rock’n’roll que télé transporté dans la talk-box de Zapp&Rogers. Arrive ensuite Crunc Tesla, rappeur sudiste posant nonchalamment son flow dans une guerre de violons synthétiques et de basses vibrantes. Ou encore les Stacs of Stamina, dans un exercice de zig-zag où les beats prennent parfois la forme de mines anti-personnelles. dDamage sort ensuite les fusils à pompe, sur l’explosif “S.I.N.” où la danse est menée par le rappeur Sin, un affilié de la scène new-yorkaise Dipset/Diplomats. Sans oublier Existereo, posant son flow de rockeur hargneux, sur un instrumental laissant penser à une version hip-hop de Suicide qui aurait été produit par Steve Albini. Un titre posé en ouverture, ayant donné son nom à l’album : “Shimmy Shimmy Blade”. Le tout est entrecoupé de quelques morceaux dancefloor ultra énergiques. Mais attention, on est ici bien plus proche des courant New-Beat et EBM numériquement reliftés, que de la house ou la disco actuelle. Parce que si “Shimmy Shimmy” fait danser, n’oubliez pas que “Blade” reste une lame tranchante. Une lame posée de force sous le cou de l’auditeur.

MonsterX
MonsterX est la création d'un étrange scientifique inconnu. dés sa venue au monde il commence immédiatement à jouer avec des détritus de grindcore, d'indus et d'autes sonorités terroristes. Mais un jour Godzilla, son ennemi, détruit tous les membres de sa bande. Miraculé, il décide de continuer seul à l'aide de son ordinateur portable et de reaktor.

Xena SuperMoog.
Artiste MOUMOUSSE PRODUCTION Universal, peintre en bâtiment. On raconte que Xena SuperMoog a fait de la prison, et s'est pris plusieurs balles avant de se lancer dans l'abstract hip-hop. Pink se serait inspirée de son style pour son dernier album. Nos ingénieurs commerciaux ont eut vite fait de la récupérer pour lui offrir un destin aussi prestigieux que son talent.

D'incise :
Membre du collectif genevois Audioactivity, il commence à produire différents types de musique électronique à partir de 2002. En live, il travaille principalement en improvisation, collaborant avec des musiciens tant électronique qu’acoustique. En solo, il nous livre une suite de fluctuations où se croisent pulsions rythmiques, mélodies naïves et vagues de bruits. Il s’occupe également du net label Insubordinations dédié à la musique improvisée, et collectivement du net label Audioactivity.

MRC:
Audioactiviste de Saint Pourçain sur Sioule, Monsieur Connard est « animé par d’étranges convictions perdues ». Son univers bancal au goût amer, entremêle sans complexe : sonorités acides, rythmes charcutés et distorsions en tout genre. Inspiré par les déviances humaines, Monsieur Connard évoque un monde pénible où les sentiments perdus se contorsionnent sur des beats métalliques. Parfois ses visions alarmistes font dangereusement penser à la vie quotidienne.

ABS6:
Espèce de nerd toxicomane trop paresseux pour sortir une BIO..
Close the world, Op3n the n3xt

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
27 mai 2007 ddamage - xena - monsterX - audioactivity au zoo « Réponse #1 le: mai 13, 2007, 16:54:25 pm »
Intéressant. Ddamage en live, c'est du tout bon. Dommage que la com', une fois de plus, soit aussi imprégnée de l'habituelle distinction entre les stars (noms en gros, pavé de texte élogieux) et les faire valoir (nom en petit, textes indigents). Décidement, comme je l'ai toujours dit ici ou ailleurs, les milieux dits "alternatifs" ne cessent de reproduire ce contre quoi ils prétendent lutter.

Je répète, au cas où :

les milieux dits "alternatifs" ne cessent de reproduire ce contre quoi ils prétendent lutter !!!


Voilà, ça fait du bien !
drÖne
Juste l'ordre

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
27 mai 2007 ddamage - xena - monsterX - audioactivity au zoo « Réponse #2 le: mai 13, 2007, 16:57:16 pm »
oui ca nous a bien fait rire aussi, quand on demande aux artistes de nous envoyer leurs bio, on voit tout de suite la différence entre certains... que ce soit dans la taille du texte ou dans le style d'écriture..

mais j'ai également de plus en plus envie de mettre tout les noms à la même taille sur les fly..
Close the world, Op3n the n3xt

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
27 mai 2007 ddamage - xena - monsterX - audioactivity au zoo « Réponse #3 le: mai 13, 2007, 17:06:55 pm »
Citation de: "Lain"
oui ca nous a bien fait rire aussi, quand on demande aux artistes de nous envoyer leurs bio, on voit tout de suite la différence entre certains... que ce soit dans la taille du texte ou dans le style d'écriture..

mais j'ai également de plus en plus envie de mettre tout les noms à la même taille sur les fly..


Ce serait une bonne idée.

Un truc qui me gonfle toujours aussi, dans les bios, c'est quand on sent à 3 km le travail de l'attaché de presse et les clichés rédactionnels du genre "DJ Schproundtz a joué au club X, le club mythique de Berlin". L'expression "club mythique" est le pire cliché de l'electro.
drÖne
Juste l'ordre

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
27 mai 2007 ddamage - xena - monsterX - audioactivity au zoo « Réponse #4 le: mai 13, 2007, 17:11:59 pm »
D'abord, même moi j'ai joué dans un club mythique (Le Batofar) : mouhahahahaharf !

Sinon, oui, Lain, va-z-y, modifie le flyer : après tout DDamage fait le même bruit que toi et moi quand il est assis sur ses chiottes...

+A+

PS : Bon, je poste, je poste, c'est pour changer de niveau et pouvoir changer cette saleté d'avatar d'Extrême Elvis. J'ai décidé de modifier mes avatars en fonction des appellations du Canniche.
drÖne
Juste l'ordre

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
27 mai 2007 ddamage - xena - monsterX - audioactivity au zoo « Réponse #5 le: mai 13, 2007, 18:19:20 pm »
Ouais d'un coté ce sont les artistes Audioactivity qui sont en petit, mettant ainsi en valeur les musiciens qu'ils invitent , c'est une forme de savoir vivre,  le sens de l'hospilaté légendaire des helvétiques.

Moi c'est plutôt les tâches de foutre sur le fly qui me choque.

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
27 mai 2007 ddamage - xena - monsterX - audioactivity au zoo « Réponse #6 le: mai 13, 2007, 18:49:17 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

Moi c'est plutôt les tâches de foutre sur le fly qui me choque.

 smiley13  smiley13  smiley13  smiley13

sinon pour les differentes tailles de typo, connaissant les genevois si tu marques pas dDamage en gros personne ne viendra...
On a invité dDamage un peu juste pour que les gens viennent...
mais c est vrai que c est degueulasse et pas tres juste...

Le pire c est que si tu marque dDamage en petit ce sera dDamage qui nous fera chier...les connaissant ca ne m etonnerait pas smiley5

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
27 mai 2007 ddamage - xena - monsterX - audioactivity au zoo « Réponse #7 le: mai 13, 2007, 18:52:36 pm »
c'est qui dDamage ???

 smiley19  smiley19  smiley19  smiley19  smiley19
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
27 mai 2007 ddamage - xena - monsterX - audioactivity au zoo « Réponse #8 le: mai 13, 2007, 18:53:38 pm »
on peut pas effacer ses messages ....

( celui ci etait destiner a un autre post je sais pas ce que j'ai fais )
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
27 mai 2007 ddamage - xena - monsterX - audioactivity au zoo « Réponse #9 le: mai 13, 2007, 20:03:28 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Ouais d'un coté ce sont les artistes Audioactivity qui sont en petit, mettant ainsi en valeur les musiciens qu'ils invitent ,


voilà t'as tout compris

et moi pauvre VJ, je suis même pas sur le fly... c'est scandaleu

lego_man

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 255
27 mai 2007 ddamage - xena - monsterX - audioactivity au zoo « Réponse #10 le: mai 13, 2007, 20:09:35 pm »
Citation de: "mr connard"

sinon pour les differentes tailles de typo, connaissant les genevois si tu marques pas dDamage en gros personne ne viendra...


c'est clair... le publique Genevois faut le voir pour le croire... à part Miss kittin, Laurent garnier et tous les gens qui font la couverture de Trax ils connaissent pas grand chose...

si tu met les guest en même taille que les gens du coins et en plus si ils viennent pas de UK, ils vont se dire: " pfff ça à l'air nul, les guest sont meme pas écrit en gros"

dröne

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1294
27 mai 2007 ddamage - xena - monsterX - audioactivity au zoo « Réponse #11 le: mai 13, 2007, 20:35:50 pm »
Citation de: "lego_man"


c'est clair... le publique Genevois faut le voir pour le croire... à part Miss kittin, Laurent garnier et tous les gens qui font la couverture de Trax ils connaissent pas grand chose...

si tu met les guest en même taille que les gens du coins et en plus si ils viennent pas de UK, ils vont se dire: " pfff ça à l'air nul, les guest sont meme pas écrit en gros"


La question, c'est : "qu'est-ce que vous en avez à foutre du public de Miss kittin ?". Laissez les écouter leur daube disco, et mettez la typo de ddamage à la même taille que celle de M. Connard, parce que le seul public que vous aurez avec une affiche pareille, de toute manière, ce sera des connaisseurs et jamais le "grand public".
drÖne
Juste l'ordre

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
27 mai 2007 ddamage - xena - monsterX - audioactivity au zoo « Réponse #12 le: mai 13, 2007, 20:54:21 pm »
je suis assez d'accord avec ça..
Close the world, Op3n the n3xt

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
27 mai 2007 ddamage - xena - monsterX - audioactivity au zoo « Réponse #13 le: mai 13, 2007, 21:27:14 pm »
je susi d accord avec toi drone, mais ce truc serait valable dans un monde ideal, ou le souci de rentabilité disparaitrait au profit d une recherche culturelle pointue...
on nous demande de faire de temps en temps un peu de chiffre...alors on fait venir des mecs un peu connus qui rapportent un peu de fric a la salle qui nous permet de faire nos soirées, et surtout qui nous permet d inviter des petits noms qui font plaisir a nos oreilles....
Apres c est vrai que tout le monde s en fout, et qu une partie des gens presents dans nos soirées viennent car c est marqué AUDIOACTIVITY sur le flyer...mais la majorité vient dans le vague espoir de baiser, a défaut ils boivent, pour pouvoir etre plus valeureux pour trouver de quoi baiser, bref la nuit....
Dans les lieux "alternatifs" la rentabilité est malheureusement tout aussi importante que dans les lieux "normaux" (d ailleurs quel mot utilisé, inverse d alternatifs? continu?..), mais c a< permet d organiser des trucs et surtout d inviter plein de potes a venir se produire devant notre public dédaigneux et dragueur!!lol

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
27 mai 2007 ddamage - xena - monsterX - audioactivity au zoo « Réponse #14 le: mai 13, 2007, 21:29:55 pm »
oui c'est malheureusement vrai ce que tu dis, mais d'un côté, les gens qui viennent pour ddamage, ils connaissent un minimum et du coup, ils viendraient même si c'était écrit en taille normale... ceux qui de viennent que pour baiser et se bourer la gueule, que ce soit écrit ddamge ou pas, ils en ont rien a foutre..
Close the world, Op3n the n3xt