Auteur Sujet: Nuit Bleue 2007 6>7 juillet  (Lu 6963 fois)

Elektrophonie

• Taboulé Minceur
  • *
Nuit Bleue 2007 6>7 juillet « le: mai 10, 2007, 14:37:02 pm »
NUIT BLEUE (6ème édition)
Musiques électroniques à la Saline Royale d’Arc et Senans
6>7 juillet 2007 de 21h à 07h

DEUX NUITS DE MUSIQUE A ECOUTER …
PIERRE HENRY (création musicale) | RASTER NOTON (Kangding Ray, F. Bretschneider, O. Bender, Signal, CoH, CM von Hausswolff) | PHONOPHANI | …

… AVEC LES YEUX …
Intervention plastique de MICHEL VERJUX | Films et videos | Design

… DANS UN CADRE EXCEPTIONNEL
La Saline Royale d’Arc et Senans, Cité Idéale de l’architecte visionnaire Claude-Nicolas Ledoux, classée au Patrimoine Mondial (Unesco)

La Nuit Bleue est organisée par l’association Elektrophonie.

Tarifs : de 8 à 24 euros | Préventes sur www.nuit-bleue.com et au Forum (15 grande rue à Besançon)

www.nuit-bleue.com

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Foutage de gueule ! « Réponse #1 le: mai 10, 2007, 19:02:51 pm »
Hum... vu ce qui s'est passé l'an dernier, je m'abstiendrai de venir, et mes potes également.

- foutage de gueule au plan artistique, dans la mesure où toute la déco avait été démontée pour la soirée electro : normal, c'est bien connu, le public electro y sait pas se tenir et il pue de la gueule. Donc on annonce des trucs déments, du visuel à tire larigot et des installations de folie, donc des gens font des centaines de kilomètres pour venir, payent leur entrée, mais se retrouvent... devant rien. "Ah mais non, c'était la veille la déco, pour la soirée acousmatique" : c'est bien connu, les disciples de Pierre Henry, nobles d'esprit, eux, ne font pas caca partout et ne vomissent pas sur les tapis... c'est pas comme ces bouseux de l'electro/IDM qui ne savent pas se tenir en société, ma brave dame !

- Sur le lieu, boissons hyper chères, bouffe dégueu et chère aussi. Rien d'ouvert dans le village pour manger : tout était fermé, sans doute de peur que les hordes technoïdes puant de la gueule ne salissent les tapis persants du voisinage... Le seul kebab était à environ 1/2 heure de marche du site, et mettait 3/4 d'heure pour confectionner 4 malheureux kebabs ripoux... nous avons donc raté 1 live complet pour survivre à la soirée (ben oui, sans manger ni boire, moi, je meurs)

- Aucune cohérence dans le line-up : ça a commencé par des trucs mous et chiants, et c'est seulement vers 8 h du mat, le lendemain, que le premier live nerveux est arrivé. Il a d'ailleurs sauvé l'ensemble par sa qualité et son énergie, sinon qu'est-ce qu'on se serait fait chier, ma brave dame !

- une véritable sono de merde : avec de vrais tonnes de médiums pourris dedans et d'authentiques 1/2 heures de coupures de son pour cause d'incompétence notoire des ingés présents

- mépris total de la sécu envers le public : dès la dernière mesure du dernier live, la sécu a commencé à virer les spectateur sans ménagement, et à réveiller les gens endormis dehors sur la pelouse. Fallait se casser, et vite. Pas de petit déj, pas de thé, pas de merci ni d'au-revoir : z'avez payé ? Cassez vous !

- un public furieux dans l'ensemble, qui est parti rapidement (vers les 11 heures) pour ceux qui avaient des moyens de locomotion. Pour les cons dans notre genre venus en train, il fallait attendre le prochain départ à 9 h du mat le lendemain matin... hélas.

Bref, beaucoup de bruit et d'annonces pour pas grand chose de très consistant. Sans moi dorénavant. J'étais pourtant venu accompagné de 5 ou 6 personnes, dont certaines venues du sud de la France sur la foi des annonces faites sur le web. J'attends toujours les excuses des organisateurs pour leur incompétence : bon sang, mais restez dans voitre créneau vaniteux de l'electroacousmatique, et arrêtez de prétendre rendre compte de la scène electro/IDM si vous n'y comprenez rien !

je suis toujours aussi énervé par  cet événement, même après un an passé à le digérer... Désolé du ton nerveux, mais ça ne méritait pas mieux.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Nuit Bleue 2007 6>7 juillet « Réponse #2 le: mai 10, 2007, 19:11:52 pm »
smiley14 ouaaaaaaaaaaaaaais un bon message de drone!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
Nuit Bleue 2007 6>7 juillet « Réponse #3 le: mai 10, 2007, 19:19:27 pm »
smiley5 drone coupe sans fatigue, mieux qu' une tronconneuse Stilh
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Nuit Bleue 2007 6>7 juillet « Réponse #4 le: mai 10, 2007, 19:34:07 pm »
Nan mais c'est vrai, y'en a marre des arnaques de ce type, qui sont liées au mépris du public ou à l'incompétence des organisateurs ! ils n'ont qu'à programmer du rock ou de la variété s'ils "ciblent" un public de consommateurs ravis de consommer et inculte au point de ne pas faire la différence entre un spectacle pensé et cohérent et une vulgaire machine commerciale sans tête ! On peut critiquer le public electro/IDM pour plein de raisons, et je ne m'ens suis jamais privé, mais il a une qualité, bien souvent : il est exigeant et il n'aime pas être pris pour un neu-neu. A mon avis, les Nuits Bleues ont flingué leur réputation pour de nombreuses années l'année dernière.
drÖne
Juste l'ordre

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
Nuit Bleue 2007 6>7 juillet « Réponse #5 le: mai 11, 2007, 12:49:14 pm »
dommage ca avait l air interressant pourtant, heureusement que je t ai lu, j etais pret a y aller smiley12  smiley12

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Nuit Bleue 2007 6>7 juillet « Réponse #6 le: mai 11, 2007, 22:12:36 pm »
Bon, faut voir si l'asso a tiré les leçons de l'année dernière aussi. J'ai réagi un peu à chaud...

Si les installations vidéo restent en place durant tout le temps des soirées, et si la sono tient le coup cette fois, y'a quand même un truc absolument magique qui vaut le détour à lui tout seul, j'aurais du en parler : le lieu, qui est dément.

+A+
drÖne
Juste l'ordre

högström

• Hastur Vomitron
  • *
Nuit Bleue 2007 6>7 juillet « Réponse #7 le: mai 12, 2007, 18:00:20 pm »
visiblement, ils ne tiennent pas à évoluer..
j'y étais allée seule à la première en 2002, depuis Paris en train, puis en stop jusqu'aux Salines, et j'avais trouvé l'expérience super intéressante, c'était mon premier concert sur acousmonium.. j'ai vraiment beaucoup aimé.. mon seul regret : l'absence de visuel à la hauteur de la musique.. alors je me suis fait mon cinéma toute seule avec le déplacement des sons..

parcontre, je pense qu'il est complétement illusoir de s'attendre à une session nerveuse ou dancefloor, c'est pas du tout le genre, enfin pour ce que j'en ai vu.. je vous rappelle que l'accessoire founi est un matela à disposer au milieu de l'acousmonium !!

de nature autonome, je n'ai rien eu à acheter de la nuit..
car exceptionnels sont les organisateurs qui associent plaisir des oreilles à celui des papilles.. tout est toujours acheté au rabais..

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Nuit Bleue 2007 6>7 juillet « Réponse #8 le: mai 12, 2007, 18:12:30 pm »
j'ia ri en te lisant dröne mais en meme temps je sentais ta frustration d'ici.
a mediter
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Nuit Bleue 2007 6>7 juillet « Réponse #9 le: mai 12, 2007, 18:25:05 pm »
Citation de: "högström"

parcontre, je pense qu'il est complétement illusoir de s'attendre à une session nerveuse ou dancefloor, c'est pas du tout le genre, enfin pour ce que j'en ai vu..

L'année dernière, y'a quand même eu des lives nerveux et dance floor (enfin, dans le genre barré quand même). C'était K.oz. Mais il était programmé à 8h du mat...

je vous rappelle que l'accessoire founi est un matela à disposer au milieu de l'acousmonium !!

de nature autonome, je n'ai rien eu à acheter de la nuit..
car exceptionnels sont les organisateurs qui associent plaisir des oreilles à celui des papilles.. tout est toujours acheté au rabais..

L'année dernière aussi, les matelas étaient fournis. Mais je n'aime pas écouter la musique couché : question de respect pour les musiciens...
drÖne
Juste l'ordre

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
Nuit Bleue 2007 6>7 juillet « Réponse #10 le: mai 12, 2007, 18:30:08 pm »
je pense que ya des musiciens qui font de la musique qui s'écoute bien couché et qui doivent apprécier de donner de la musique à des gens allongés dans un bon etat de concentration.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

högström

• Hastur Vomitron
  • *
Nuit Bleue 2007 6>7 juillet « Réponse #11 le: mai 12, 2007, 18:40:42 pm »
Citation de: "dröne"
Mais je n'aime pas écouter la musique couché : question de respect pour les musiciens...

je n'avais pas pensé à çà.. je me prise au jeu du matela et j'ai adoré, car allongée, rien ne te distrait de la musique, tu es pleinement absorbé dans l'analyse ou le laissé-allé..
j'avoue avoir frisé à certains moments l'endormissement, mais un son plus puissant que les autres me ramenait toujours à la réalité..

à mon souvenir (embrumé), rare étaient les gens debout au milieu de l'acousmonium.. peut être une question de programmation..

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Nuit Bleue 2007 6>7 juillet « Réponse #12 le: mai 12, 2007, 18:55:54 pm »
högström & V3ndr3d1 :

Je n'ai rien contre la musique cool, planante, etc. J'en écoute pas mal chez moi. Mais disons qu'idéologiquement, c'est limite, l'endormissement, comme concept ! Ca me rappelle toujours Christian Vander qui justifiait la violence de sa musique en disant qu'à l'époque où il avait commencé à jouer, la mode était de mettre du delay sur chaque instrument (genres Miles à la trompette), et de planner en fumant son pecos : ça le foutait en l'air, car pour lui, le rôle de la musique était de contribuer à réveiller les consciences. Je ressens un peu la même chose : dormir, en ce moment, bof.
drÖne
Juste l'ordre

högström

• Hastur Vomitron
  • *
Nuit Bleue 2007 6>7 juillet « Réponse #13 le: mai 12, 2007, 19:19:11 pm »
Citation de: "dröne"
le rôle de la musique était de contribuer à réveiller les consciences. Je ressens un peu la même chose : dormir, en ce moment, bof.

je comprends.. et j'espère aussi, que les français créateurs de tous bords vont s'impliquer et s'exprimer à la hauteur de la pression de notre nouveau gouvernement..
car plus on presse, plus il en sort.. et c'est ptet le seul point positif de ce qui nous arrive..

dröne

• Miguou des Ténèbres
  • *
Nuit Bleue 2007 6>7 juillet « Réponse #14 le: mai 12, 2007, 19:28:33 pm »

je comprends.. et j'espère aussi, que les français créateurs de tous bords vont s'impliquer et s'exprimer à la hauteur de la pression de notre nouveau gouvernement..
car plus on presse, plus il en sort.. et c'est ptet le seul point positif de ce qui nous arrive..

Je crois que pas mal de monde va devoir apprendre à créer sans plus aucune subvention. Ou alors à faire de la propagande pour le pouvoir, ce qui ne changera pas certaines habitudes (comme pour le teknival, par exemple). Mais avec la suppression prévue, semble-t-il, du ministère de la culture et son remplacement par le ministère de l'éducation, on ne peut que s'attendre au pire...
drÖne
Juste l'ordre