Hum... vu ce qui s'est passé l'an dernier, je m'abstiendrai de venir, et mes potes également.
- foutage de gueule au plan artistique, dans la mesure où toute la déco avait été démontée pour la soirée electro : normal, c'est bien connu, le public electro y sait pas se tenir et il pue de la gueule. Donc on annonce des trucs déments, du visuel à tire larigot et des installations de folie, donc des gens font des centaines de kilomètres pour venir, payent leur entrée, mais se retrouvent... devant rien. "Ah mais non, c'était la veille la déco, pour la soirée acousmatique" : c'est bien connu, les disciples de Pierre Henry, nobles d'esprit, eux, ne font pas caca partout et ne vomissent pas sur les tapis... c'est pas comme ces bouseux de l'electro/IDM qui ne savent pas se tenir en société, ma brave dame !
- Sur le lieu, boissons hyper chères, bouffe dégueu et chère aussi. Rien d'ouvert dans le village pour manger : tout était fermé, sans doute de peur que les hordes technoïdes puant de la gueule ne salissent les tapis persants du voisinage... Le seul kebab était à environ 1/2 heure de marche du site, et mettait 3/4 d'heure pour confectionner 4 malheureux kebabs ripoux... nous avons donc raté 1 live complet pour survivre à la soirée (ben oui, sans manger ni boire, moi, je meurs)
- Aucune cohérence dans le line-up : ça a commencé par des trucs mous et chiants, et c'est seulement vers 8 h du mat, le lendemain, que le premier live nerveux est arrivé. Il a d'ailleurs sauvé l'ensemble par sa qualité et son énergie, sinon qu'est-ce qu'on se serait fait chier, ma brave dame !
- une véritable sono de merde : avec de vrais tonnes de médiums pourris dedans et d'authentiques 1/2 heures de coupures de son pour cause d'incompétence notoire des ingés présents
- mépris total de la sécu envers le public : dès la dernière mesure du dernier live, la sécu a commencé à virer les spectateur sans ménagement, et à réveiller les gens endormis dehors sur la pelouse. Fallait se casser, et vite. Pas de petit déj, pas de thé, pas de merci ni d'au-revoir : z'avez payé ? Cassez vous !
- un public furieux dans l'ensemble, qui est parti rapidement (vers les 11 heures) pour ceux qui avaient des moyens de locomotion. Pour les cons dans notre genre venus en train, il fallait attendre le prochain départ à 9 h du mat le lendemain matin... hélas.
Bref, beaucoup de bruit et d'annonces pour pas grand chose de très consistant. Sans moi dorénavant. J'étais pourtant venu accompagné de 5 ou 6 personnes, dont certaines venues du sud de la France sur la foi des annonces faites sur le web. J'attends toujours les excuses des organisateurs pour leur incompétence : bon sang, mais restez dans voitre créneau vaniteux de l'electroacousmatique, et arrêtez de prétendre rendre compte de la scène electro/IDM si vous n'y comprenez rien !
je suis toujours aussi énervé par cet événement, même après un an passé à le digérer... Désolé du ton nerveux, mais ça ne méritait pas mieux.
+A+