Faire grève mais sans faire chier!!
Un parcours souterrain en Bastille et République, histoire de pas gêner la circulation, une zone bien cadrillée, dite "d'expression" ou comme à Londres tu peux grimper sur une chaise et prédire la fin du monde pour tous les mangeurs de brocolis.
Ou alors on déclare officiellement le dimanche comme seul jour de grêve possible, entre 11h et 16h. Vu comment les choses évoluent, j'en arrivais à me dire que faire des squares un lieu de paroles et d'échanges ce ne serait pas déjà pas si mal... Ceux qui veulent écouter un autre son de cloche saurait où aller.
Tous les journaux télévisés ne parlaient que d'une chose:
"c'est une vraie honte de faire grève ces enc...des transports nous prennent en otage, ils font rien qu'à nous empêcher d'aller bosser. culés j'espère qu'ils vont devoir cotiser 10 ans de plus"
Tout ce que j'ai entendu comme contre argument en face c'est la musique des chars. Ah si, le grand journal a reçu Thibaut(?) de la CGT qui a passé son temps à essayer de se justifier devant ces journalistes horrifiés du temps qu'ils ont mis pour atteindre leur bureau. Et qui regarde cette émission ? Forcement la conclusion ? syndicat caca
J'avais eu la joie de découvrir il y a quelques temps un reportage sur les jeunes militants UMP, sur Culture... L'argument choc qui revenait sans cesse, c'était "la valeur du travail", la gauche avait perdu toute notion de l'effort, le travail avait perdu sa place première comme ciment de la société. Alors que les "autres" jeunes ne pensaient pas au futur des conséquences de leur insouciance, eux à l'UMP ils savaient ce qu'un sou vaut en nombre de sous.
je vous laisse, je dois aller augmenter le trou de la sécu