Je pense que faire de la zic c'est comme écrire un bouquin , si t'as rien à dire c'est pas la peine.
je te suis assez sur ce point de vue là, sauf pour ce que j'appellerais la dancemusic j'entends par là la musique à style, la musique à la mode qui n'a pas pour autre but que de te faire bouger. Dans ce domaine je trouve ça intéressant il n'y a qu'à aprivoiser des codes et composer, suivre le mouvement, les puristes de la creazion cracheront dessus, mais moi j'approuverais toujours un mec qui fera de la jungle (ou du booty, du dubstep, de la house, du grime, du baltimore, du mash up, de la drumnbass, de la techno, de l'eurodance etc.) pour faire de la jungle sans nécessité de faire différent, d'apporter quoi que ce soit, sachant qu'en plus généralement un style perso se dégage au bout d'un certain nombre de morceau. Bon tu as moins de chance de marquer l'histoire de la musique de cette façon, mais moi je remercie tout de même ces gens qui n'ont rien d'autre à dire que "maintenant tu danses!".
donc heureusement que ya plein de gens qui font de la musique qui veut rien dire...
et pour ce qui est du bricolage et des instruments, pas forcément besoin de guitare.
tu te fais un beau patch plein d'effet pour ton controleur et tu plug ce que tu trouves un micro, un jouet, n'importe quoi, juste dans le délire de jouer et pas de faire un morceau, moi c'est ce que je fais quand j'en ai marre de me prendre la tête sur des compos qui me donnent le sentiment qu'elle ne mènent rien.
enfin bon j'espère que tu gardes la foi...
je crois que le remède c'est d'arreter d'écouter de l'electronica (ou de l'idm, mais on m'a dit que ça n'existait pas...)