Je crois qu'il ne faut rien chercher de rationnel dans les scores des candidats pour la simple raison que la plupart des gens ne comprennent rien à la politique , ils ne s'y intéréssent pas et réagissent basiquement a l'image véhiculée par les candidats comme on choisi une marque de yoghourt.
Cette campagne est gavée de paradoxes :
Le PS fait un super score mais au total les voix de gauches n'ont jamais été aussi faible.
Les gens votent sarko pour soi disant marquer une rupture alors que ce dernier occupe des places importantes au sein de l'état depuis 1993.
Les ouvriers votent majoritairement pour le borgne alors que ce dernier est sans doûte le candidat le plus fortuné et le plus boursicoteur de la bande.
L'écologie est soi disant la préoccupation premiere des français et voynet ne fait même pas 3%
Bayrou tient un discours du "tous pourri" simplement pour tirer son épingle du jeu avec un programme d'une vertigineuse vacuité, pour moi c'est une méthode lepeniste, cette tâche me débecte presque autant que sarko.
Quand je vois que buffet fait moins que De villiers ça me fait vraiment mal la panse , c'est vrai c'est sans doute les terroristes islamistes qui grouillent dans toutes la france qui délocalisent nos entreprises.
Pour ce qui est du futur règne de Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente 1er , je ne pense
pas à un cataclysme dictatoriale que les gens de gauche nous annonce.
Les crêves la dalle continueront à crever la dalle , les middlle class continueront a faire crédit pour acheter leur scenic et les pétés de thunes continueront à inscrire leur gamines dans les clubs d'équitation. A la différence qu'il faudra juste se préparer à aller faire la guerre avec Bush contre l'axe du mal.
Franchement je crois que je vais sombrer dans la misanthropie la plus totale.
Ha j'oublias , faut arrêter de croire que c'est les vieux qui votent comme des manches et qui sont réacs , pour l'anecdote j'ai étendu ma voisine de 76 ans engueulé son péteux de petit fils : " les étrangers sont bien plus vaillants que les français de souche , les polonais , les algériens , les portugais c'est toujours eux qui ont fait le sal boulot"