Auteur Sujet: A quoi vous jouez ?  (Lu 307605 fois)

unasrakraganh

• Nyarlathotep Fongus
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #300 le: novembre 27, 2007, 18:26:30 pm »
Je joue à Portal. Et c'est du flawless victory ce jeu...
musical as unas/cxaxb/odium decoy/dj morille/bosquet club

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
bouddhisme et pissotière « Réponse #301 le: novembre 27, 2007, 18:57:44 pm »
Hier a eu lieu une émission de France Culture sur les jeux vidéos (l'émission Du grain à Moudre animé par l'idole de Lucien Samary, le socialo-madeliniste Brice Couturier). De quoi remettre en cause beaucoup de vos préjugés et vous empêcher de vous vautrer dans vos instincts animaux... smiley18 :dryshit: smiley18

http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/GRAIN/GRAIN20071126.ram

Le père Noël en aura d’ici un mois distribué des centaines de milliers. Cela ne fait aucun doute ! Car leur chiffre d’affaires est en croissance ultra-rapide. Il a dépassé et de loin celui du l’industrie du cinéma : au Japon, aux Etats-Unis et même en Europe (Norvège, Lituanie, Moldavie).

Les jeux vidéo –puisque c’est d’eux qu’il s’agit – séduisent en France
13 millions 800 000 personnes chaque jour. Ces accros passent –assurent les statistiques-
7h45 en moyenne devant leur console par semaine.

Ce qui est quand même (précisons le tt de suite) nettement moins que les 3 heures et demi passées par les français chaque jour – devant leur téléviseur, activité ô combien nettement plus bénéfique.

Le public est aussi plus âgé qu’on le suppose, puisque les joueurs ont en moyenne 36 ans – croit savoir la SOFRES quand d’autres sources parlent d’une majorité de quadras.
Une chose cependant est certaine, les jeux vidéos sont accusés de tous les maux :
Ils entraveraient la faculté – pourtant innée des enfants – à s’échapper dans un monde imaginaire, et à s’inventer des histoires belges pour rire.
Ils rendraient les adolescents (recroquevillés des heures sur leur joystick, de la morve coulant de leur nez sur le paddle) totalement asociaux.
Ils pourraient provoquer des crises d’épilepsie, suivies de jets de bave  écumante.
Il arrive aussi qu’on les compare aux drogues, générant des situations de dépendance très inquiétantes (des psychiatres recommanderaient le retour au tabac (gitanes, gauloises entre autres) à certains game addicts.
Enfin, et c‘est sans doute le reproche le plus fréquent (et peut-être le plus fondé ?) : les jeux-vidéo seraient (pour certains d’entre eux) susceptible d’encourager des comportement d’une grande violence. Les jeunes –notamment- se révélant incapables de distinguer la réalité de la fiction sur écran, ils urineraient par la fenêtre sur des ménagères de moins de cinquante ans.
A chaque tuerie provoquée par des adolescents, comme les fusillades survenues à Ehrfurt en Allemagne 2002, ou à Columbine au Colorado en 1999 les adultes soulignent que les assassins étaient des fans de jeux vidéo et notamment d'Arkanoïde, un jeu réputé pour ses atrocités.

Et c’est vrai que l’univers graphique de certains jeux, le réalisme des images en trois dimension, l’absence totale de repères moraux, l’identification avec des héros hors-la-loi qui doivent massacrer, acheter des disques de Romina Power et Albano, discuter avec Pinpin la marionnette, piller ou voler sans scrupule des pauvres,  tout cela a de quoi alimenter les critiques.
Mais qu’en est-il vraiment de ces jeux ? Peut-on sans conteste affirmer que les plus violents favorisent ensuite un passage à l’acte ?  Les game addicts refouleraient-ils leur hétérosexualité pour ne se consacrer qu'à la masturbation, pensant tenir ainsi le joystick absolu ?
Faut-il mettre sur le même plan Doom, Bomber Man, Super Mario 64, le Démineur et Sim City?
Certains psychologues soutiennent en effet que les jeux vidéo ont une vertu curative, qu’on peut grâce à eux aider les adolescents à s’en sortir même s'ils faut les gaver chimiquement pour cela ?

Sur quelles études se basent ces opinions contraires ? Devons-nous, en tant que parents – bannir ces activités, ou au contraire garnir le sapin de nouveaux mondes virtuels et acheter un pot de peinture pour Vendredi ?

Invités

Michaël Stora au téléphone.  psychologue et psychanalyste (CMP de Pantin)
A créé l'observatoire des mondes numériques en sciences humaines

Eric Viennot.  Directeur de création du studio Lexis Numérique
Game designer

Edwige Antier.  Pédiatre UMP.

Bernard Depierre.  Député UMP des Côtes d'Or
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #302 le: novembre 27, 2007, 19:01:51 pm »
smiley5  smiley5  smiley5
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #303 le: novembre 27, 2007, 20:38:41 pm »
Dommage c'est du real player ... je peux pas écouté.

De toute façon si c'est encore pour entendre les sempiternelles conneries sur l'influence néfaste des jeux vidéos ...

C'est pas nouveau que le jeu vidéo défonce l'industrie du cinéma en chiffre d'affaires. En plus pour une fois les français étaient loin d'être à la traîne, on fait même parti des pionniers (exxos, loriciel , lankhor, infogrammes, ubi soft, ...)
 Ce qui est nouveau c'est d'être ringardos si t'as pas une wii chez toi et si ta grand mère n'a pas le programme d'entrainement du docteur kawachima on te traîne en justice.
 Y'a 10, 15 ans on se foutait de ta gueule quand tu disais que ton loisir c'était l'informatique ...
A tout ceux la je dis "niquez vos génitrices bandes de moutons et godez vous l'urêtre avec votre cartouche de Nintendogs !!! " :dryshit:

Enfin je suis en train de parler d'un truc que j'ai pas écouté :boulette:

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Acrate33 nu « Réponse #304 le: novembre 27, 2007, 20:45:15 pm »
oui car si tu avais lu le résumé, tu aurais pu constater que c'était plus nuancé que ça...  smiley9

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #305 le: novembre 27, 2007, 20:56:38 pm »
Je l'ai lu , mais rien que la coupe de cheveu du mec m'énerve  smiley18

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #306 le: novembre 27, 2007, 20:59:01 pm »
un argument massue  smiley9

t' es sur un C64 pour pas pouvoir lire du real-media ?
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #307 le: novembre 27, 2007, 21:18:29 pm »
Euh non à chaque fois que j'ai installé Real Player j'ai été emmerdé (pubs, sons pourri, varices, ... ) Le rm c'est un format d'un autre âge.
Peut être un plugin pour foobar , je vais agadé ...

Brooke Adams

• Invité
A quoi vous jouez ? « Réponse #308 le: novembre 27, 2007, 21:21:43 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Euh non à chaque fois que j'ai installé Real Player j'ai été emmerdé (pubs, sons pourri, varices, ... ) Le rm c'est un format d'un autre âge.
Peut être un plugin pour foobar , je vais agadé ...

Real Alternative
http://www.free-codecs.com/download/Real_Alternative.htm

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #309 le: novembre 27, 2007, 21:25:21 pm »
Merci mon petit Brooke , dis donc elle fait un peu "malade"  la madame de ton avatar

Brooke Adams

• Invité
A quoi vous jouez ? « Réponse #310 le: novembre 27, 2007, 21:27:22 pm »
C'est à cause des profanateurs de tombes, ils m'avaient mise dans un sale état.

cookie monster

• Carnivorous Salami
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #311 le: novembre 28, 2007, 00:20:19 am »
Perso j'ai essayé de finir Doom 3 sans faire usage de la violence et le jeu perd beaucoup de son intérêt.

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #312 le: novembre 28, 2007, 08:58:01 am »
Je lis dans le résumé "Pédiatre UMP"... est-ce un
Dépisteur de sauvageons de moins de 3 ans ?
Adepte du "Apprendre plus pour travailler plus pour gnagner plus" ?
 smiley9  smiley10  smiley9
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
création et gestion d'un site « Réponse #313 le: novembre 28, 2007, 13:08:10 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Je l'ai lu , mais rien que la coupe de cheveu du mec m'énerve  smiley18

quel menteur ce Rizaulait, pris en flag pour le coup ! :boulette:

crapautronc

• Hastur Vomitron
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #314 le: novembre 28, 2007, 14:04:25 pm »
Ben moi, pour l'avoir écoutée en direct (je hais ce présentateur, il est ignoblement con, arrogant et méprisant, et là en découvrant sa sale gueule de jeunes actifs et sa coupe de porte-parole de l'UMP, je ne suis pas du tout étonné...) je trouve qu'au final, riz a d'avance assez raison parceque c'est exactement sous cet angle aue l'émission présentait les choses même si certains des débatteurs étaient un peu modernes et avaient plus les pieds sur terre aue prévu. Au final, le résultat était quand-même que les mémés et les plus de 45ans aui écoutaient n'ont dû garder qu'une désagréable impression de danger difus et que si demain on interdisait la violence graphique ou sous quelle forme que ce soit, ces mêmes gens seraient sûrement favorables à la prohibition. Ce présentateur est vraiment dans l'air de son temps...