oulala SEUCK ca a l'air vraiment heu .. pourrave !
je pense qu'avec un bon bouquin tu fais très rapidement mieux en flash aujourd'hui !
sinon à l'époque j'avais utilisé click'n'play qui était marrant, aujourd'hui l'équivalent serait multimédia fusion 2, et j'ai vu de très très bons trucs avec ça ! alors c'est un peu nerdy mais ça doit etre quand même beaucoup beaucoup simple que de la programmation from sratch..
j'aurais beaucoup aimé m'y mettre mais manque de temps.
c'est avec ça que Derek Yo (
http://www.derekyu.com/?page_id=157 ) faisait ses jeux.
En passant je recommande ses jeux en particulier I'M OK ou on incarne un père de famille qui se venge que son fils ait été emprisonné pour meurtre, sur les developpeurs de jeux qui sont accusés de l'avoir poussé à la violence. Il a fait ça suite à un pari, d'un type anti jeux videos qui disait "les developpeurs savent que ça pousse à la violence et c'est pourquoi ils n'oseront jamais faire un jeu dans lequel il s'agira de tuer des developpeurs. Je donne 10000$ à celui qui me trouve un tel jeu"
l'article plus détaillé :
http://en.wikipedia.org/wiki/I%27m_O.K_-_A_Murder_SimulatorBon et sinon il a fait aussi Aquaria qui est un genre de Zelda/ecco le dauphin/shoot'em up assez sympa.
et sinon y'a les jeux de Nifflas assez particuliers aussi, dont 1 ou il s'agit pour les utilisateurs de designer des niveaux sans mechants, ni but, et les aligners les uns apres les autres, l'intérêt résidant juste dans le paysage, de sorte à creer une IMMENSE ballade, presque infinie, avec des décors sans cesse variés ...
http://nifflas.ni2.se/