Auteur Sujet: A quoi vous jouez ?  (Lu 307619 fois)

Sigmund Stella Artois

• Hastur Vomitron
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #330 le: décembre 05, 2007, 22:10:01 pm »
Citation de: "Le Cardinal Richelieu"
Cindy mon fils, Alain Deschodt vient à l'instant même de déclarer que vous vous enfonciez chaque soir un raton laveur dans le cul avant de vous coucher.

Ca ne me regarde pas, mais je pense que vous devriez sévir.  smiley22  smiley23

Guten Tag, mein Vater ! :shao:
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

Sigmund Stella Artois

• Hastur Vomitron
  • *
Re: bouddhisme et pissotière « Réponse #331 le: décembre 05, 2007, 22:35:54 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Hier a eu lieu une émission de France Culture sur les jeux vidéos (l'émission Du grain à Moudre animé par l'idole de Lucien Samary, le socialo-madeliniste Brice Couturier). De quoi remettre en cause beaucoup de vos préjugés et vous empêcher de vous vautrer dans vos instincts animaux... smiley18 :dryshit: smiley18

http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/GRAIN/GRAIN20071126.ram

Le père Noël en aura d’ici un mois distribué des centaines de milliers. Cela ne fait aucun doute ! Car leur chiffre d’affaires est en croissance ultra-rapide. Il a dépassé et de loin celui du l’industrie du cinéma : au Japon, aux Etats-Unis et même en Europe (Norvège, Lituanie, Moldavie).

Les jeux vidéo –puisque c’est d’eux qu’il s’agit – séduisent en France
13 millions 800 000 personnes chaque jour. Ces accros passent –assurent les statistiques-
7h45 en moyenne devant leur console par semaine.

Ce qui est quand même (précisons le tt de suite) nettement moins que les 3 heures et demi passées par les français chaque jour – devant leur téléviseur, activité ô combien nettement plus bénéfique.

Le public est aussi plus âgé qu’on le suppose, puisque les joueurs ont en moyenne 36 ans – croit savoir la SOFRES quand d’autres sources parlent d’une majorité de quadras.
Une chose cependant est certaine, les jeux vidéos sont accusés de tous les maux :
Ils entraveraient la faculté – pourtant innée des enfants – à s’échapper dans un monde imaginaire, et à s’inventer des histoires belges pour rire.
Ils rendraient les adolescents (recroquevillés des heures sur leur joystick, de la morve coulant de leur nez sur le paddle) totalement asociaux.
Ils pourraient provoquer des crises d’épilepsie, suivies de jets de bave  écumante.
Il arrive aussi qu’on les compare aux drogues, générant des situations de dépendance très inquiétantes (des psychiatres recommanderaient le retour au tabac (gitanes, gauloises entre autres) à certains game addicts.
Enfin, et c‘est sans doute le reproche le plus fréquent (et peut-être le plus fondé ?) : les jeux-vidéo seraient (pour certains d’entre eux) susceptible d’encourager des comportement d’une grande violence. Les jeunes –notamment- se révélant incapables de distinguer la réalité de la fiction sur écran, ils urineraient par la fenêtre sur des ménagères de moins de cinquante ans.
A chaque tuerie provoquée par des adolescents, comme les fusillades survenues à Ehrfurt en Allemagne 2002, ou à Columbine au Colorado en 1999 les adultes soulignent que les assassins étaient des fans de jeux vidéo et notamment d'Arkanoïde, un jeu réputé pour ses atrocités.

Et c’est vrai que l’univers graphique de certains jeux, le réalisme des images en trois dimension, l’absence totale de repères moraux, l’identification avec des héros hors-la-loi qui doivent massacrer, acheter des disques de Romina Power et Albano, discuter avec Pinpin la marionnette, piller ou voler sans scrupule des pauvres,  tout cela a de quoi alimenter les critiques.
Mais qu’en est-il vraiment de ces jeux ? Peut-on sans conteste affirmer que les plus violents favorisent ensuite un passage à l’acte ?  Les game addicts refouleraient-ils leur hétérosexualité pour ne se consacrer qu'à la masturbation, pensant tenir ainsi le joystick absolu ?
Faut-il mettre sur le même plan Doom, Bomber Man, Super Mario 64, le Démineur et Sim City?
Certains psychologues soutiennent en effet que les jeux vidéo ont une vertu curative, qu’on peut grâce à eux aider les adolescents à s’en sortir même s'ils faut les gaver chimiquement pour cela ?

Sur quelles études se basent ces opinions contraires ? Devons-nous, en tant que parents – bannir ces activités, ou au contraire garnir le sapin de nouveaux mondes virtuels et acheter un pot de peinture pour Vendredi ?

Invités

Michaël Stora au téléphone.  psychologue et psychanalyste (CMP de Pantin)
A créé l'observatoire des mondes numériques en sciences humaines

Eric Viennot.  Directeur de création du studio Lexis Numérique
Game designer

Edwige Antier.  Pédiatre UMP.

Bernard Depierre.  Député UMP des Côtes d'Or

Bour une analysse zimilaire smiley11 :

http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article.php3?id_article=3496

Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #332 le: décembre 06, 2007, 11:15:53 am »
il dit bien n'importe quoi lui...
puis on voit direct qu'il connait pas du tout le sujet...

Un cran plus loin, les BD, les mangas et la science-fiction jouent un rôle fondamental dans la « déréalisation »

même boule et bill c'est dangereux avec lui...

bon cela dit il a pas tort sur le fait que facebook est quand même le meilleur outil de suveillance créé au monde...
surveillés et consentants.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #333 le: décembre 06, 2007, 12:10:54 pm »
smiley32 exactement,, tu as tout à fait raison, Vendredi : en plus ce Cheminade se revendique libertarien, à mi chemin entre Bakounine et Madelin :smiley39:

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #334 le: décembre 06, 2007, 12:16:44 pm »
"A chaque tuerie provoquée par des adolescents, comme les fusillades survenues à Ehrfurt en Allemagne 2002, ou à Columbine au Colorado en 1999 les adultes soulignent que les assassins étaient des fans de jeux vidéo et notamment d'Arkanoïde[/size], un jeu réputé pour ses atrocités. "

smiley13  alors ça c'est ENORME !!!
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #335 le: décembre 06, 2007, 12:36:13 pm »
oui.. enfin là je soupçonne alain d'avoir fait quelques modifications sur le texte...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

!dje!

• Nyarlathotep Fongus
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #336 le: décembre 06, 2007, 12:42:49 pm »
quelle perversité !
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #337 le: décembre 08, 2007, 12:57:16 pm »
Citation de: "Sigmund Stella Artois"
Cindy mon fils, Alain Deschodt vient à l'instant même de déclarer que vous vous enfonciez chaque soir un raton laveur dans le cul avant de vous coucher.

Sigmund est le fils du Cardinal !!! smiley17  smiley17

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #338 le: décembre 13, 2007, 18:22:53 pm »
Je joue à Minubeat

Un SMUP dont le principe est de tirer , envoyer des missiles téléguidés et faire disparaitre les missiles mais EN RYTHME sinon que dalle , pour ne rien gacher il ne pese et rien et graphiquement c'est bien original:
Un peu balaise mais prenant

http://www.cactus-soft.co.nr/

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
les mots pensée unique « Réponse #339 le: décembre 13, 2007, 19:58:22 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"

Mais le Cardinal serait super vieux alors ! :smiley45:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

djimboulélé

• Chaugnar aspirator
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #340 le: décembre 13, 2007, 22:45:47 pm »
d'ailleurs il faut le brancher à l'aide de cet instrument, qui n'est plus au normes aujourdh'ui.

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
le priapisme touche le trublion « Réponse #341 le: décembre 14, 2007, 17:19:27 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"

Mais le Cardinal serait super vieux alors ! :smiley45:

Il faut se rendre à l'évidence, les symptômes de sénilité qu'on a pu apercevoir ça et là ne sont donc point de fausses alertes... smiley24  :smiley47:

kid kiwi

• Soja Steack Antichrist
  • *
Re: là-bas si là-bas « Réponse #342 le: décembre 14, 2007, 18:09:18 pm »
Citation de: "crapautronc"
Ben moi, pour l'avoir écoutée en direct (je hais ce présentateur, il est ignoblement con, arrogant et méprisant, et là en découvrant sa sale gueule de jeunes actifs et sa coupe de porte-parole de l'UMP, je ne suis pas du tout étonné...) je trouve qu'au final, riz a d'avance assez raison parceque c'est exactement sous cet angle aue l'émission présentait les choses même si certains des débatteurs étaient un peu modernes et avaient plus les pieds sur terre aue prévu. Au final, le résultat était quand-même que les mémés et les plus de 45ans aui écoutaient n'ont dû garder qu'une désagréable impression de danger difus et que si demain on interdisait la violence graphique ou sous quelle forme que ce soit, ces mêmes gens seraient sûrement favorables à la prohibition. Ce présentateur est vraiment dans l'air de son temps...

Tout à fait d'accord, c'est exactement comme ça que j'ai ressenti ça ! Et ce présentateur est super puant de socialo-libéralisme, c'est rien que de le dire !  smiley12  et Riz ne lit pas les posts, c'est clair aussi ! :brumf:

DE TOUTE FACON QUI ESPERE ENCORE UN TRUC DE FRANCE CULTUREE????smiley12  smiley12

QUI?
Les explications qu'on a confortablement, sans se déranger, sont:
robinet d'eau chaude,
robinet d'eau froide,
dans une salle de bain.

cindy cenobyte

• Velextrut sarcoma
  • *
A quoi vous jouez ? « Réponse #343 le: décembre 14, 2007, 19:12:36 pm »
moi, j' aime beaucoup "mauvais genre" sur France cul et je ne dois pas être le seul  smiley23
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
je rebondis sur ce qui est dit la page d'avant « Réponse #344 le: décembre 14, 2007, 19:48:31 pm »
J'écoutais tout le temps cette émission auparavant quand elle passait le soir mais maintenant elle passe en journée et je ne peux plus l'écouter car je suis au taf. smiley11

Et, comme le dit Cindy, il y a plein de bonnes émissions sur cette chaîne ; voici une petite liste de celles que j'écoute régulièrement (quand c'est possible) et qui sont vraiment intéressantes (sans compter la qualité de l'information qui est bien meilleure que sur France Inter, France Infos ou les radios privées ; y a que RFI à faire mieux à mon sens smiley4 ; le gros point noir est l'omniprésence de chroniqueurs sarkozistes people ou PS libéraux bon teint (A. Adler, Plenel, O. Duhamel etc)
      - Continent Sciences
      - Les Lundis de l'histoire
      - Les Enjeux internationaux
      - Science et conscience
      - Sur les docs
      - Terre à Terre
      - La Fabrique de l'Histoire
      - Albert Jacquard
      - Le Salon Noir
      - Planète Terre
      - Les Pieds sur terre
      - Mauvais Genres