Auteur Sujet: Présences électronique du 15 au 18 mars 2007  (Lu 4568 fois)

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Présences électronique du 15 au 18 mars 2007 « le: mars 02, 2007, 20:18:22 pm »
> Présences électronique du 15 au 18 mars 2007
Ouvrir cette troisième édition par le fameux Poème électronique qu’Edgard Varèse a composé il y a cinquante ans, c’est évidemment marquer notre attachement à la modernité musicale dans ce qu’elle a de meilleur. C’est dire aussi que ce désir d’inventer et de composer le son est précisément le trait d’union entre les différentes générations qui ont utilisé et détourné la technologie pour exprimer leur époque.

Les nombreux musiciens contactés pour jouer à PRÉSENCES électronique 2007 ont manifesté un grand intérêt et ont rapidement donné leur accord parce qu’ils savent – réputation du festival - que leur musique sonnera d’une manière exceptionnelle dans la Salle Olivier Messiaen grâce à l’Acousmonium et à l’équipe technique du Grm. Autre spécificité de ce rendez-vous : la plupart des musiciens souhaitent venir travailler dans nos studios pour préparer leur performance et ainsi en réserver la primeur au public. C’est donc sous le signe de l’expérience et de la création, dans une perspective historique, qu’est placée notre manifestation.

Prendre le risque de l’inédit, se remettre en cause et s’oublier pour laisser venir les rêves, se confronter aux genres musicaux voisins ainsi qu’aux générations précédentes, c’est finalement donner au geste expérimental une haute valeur poétique. C’est l’imagination qui donne la forme aux rêves (Varèse).

Christian Zanési,
Directeur adjoint du GRM

Toutes les créations sont mondiales - Coproduction GRM de l'Ina / Présences / Radio France
 
[Programme    
   Jeudi 15 mars

20h00
Edgard VARÈSE - Poème électronique
MIMETIC - Virtual (Around Me?)
Jürgen HECKEL - Mai Motive

Entracte

MATMOS - Performance
Hector ZAZOU / Bill RIEFLIN / Katie Jane GARSIDE / Nils Petter MOLVÆR / Lone Kent - Corps électriques  
   ....................................................  
   > Vendredi 16 mars

20H00
Denis DUFOUR - Suite en 3 mouvements
Atau TANAKA / Zack SETTEL - Tibet (duo)
eRikm - Générer - Dégénérer

Entracte

ALVA NOTO - Xerrox
MOUSE ON MARS - Interpretations-Improvisations  
   ....................................................  
  > Samedi 17 mars

20h00
Michèle BOKANOWSKI - Tabou
ZAVOLOKA - Presentation of a new album
THE BOOKS - Live in Paris

Entracte

SCANNER - Performance
Émilie SIMON - Aqua  
   ....................................................  
  > Dimanche 18 mars

20h00
Beatriz FERREYRA - Vivencias
Toshimaru NAKAMURA - Performance in Grm
Jérôme NOETINGER / Lionel MARCHETTI - Échange cannibale

Entracte

Carl STONE / Yumiko TANAKA / MIN Xiao Fen - Lauburu
Blixa BARGELD - Performance

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
Re: Présences électronique du 15 au 18 mars 2007 « Réponse #1 le: mars 02, 2007, 23:14:46 pm »
Citation de: "Plan9"
>
ZAVOLOKA - Presentation of a new album

 smiley14

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Présences électronique du 15 au 18 mars 2007 « Réponse #2 le: mars 03, 2007, 08:57:09 am »
ça , c'est de la p**tain d'affiche !

matmos , bargeld , alva noto , nakamura !!! :smiley40:

On se demande juste ce que viens foutre émilie simon la dedans...

Un peu plus de précision sur le lieu dans la présentation ce serait pas mal (tout le monde ne sait pas ou se trouve la Salle Olivier Messiaen )

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
Présences électronique du 15 au 18 mars 2007 « Réponse #3 le: mars 03, 2007, 14:18:53 pm »
fais chier je suis  bruxelles, j irai bien voir ca....

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11422
Présences électronique du 15 au 18 mars 2007 « Réponse #4 le: mars 03, 2007, 15:03:28 pm »
Citation de: "mr connard"
je suis  bruxelles


quelle prétention ce Connard smiley18
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe


k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
Présences électronique du 15 au 18 mars 2007 « Réponse #6 le: mars 03, 2007, 16:58:43 pm »
nils peter molvaer - excellent


ceci dit les derniers présences électronique m'ont moins marqué que les premiers (FabriqueDeCouleurs), toujours plus d'artistes connus, mais de moins en moins une utilisation pertiente de la salle qui a des possibilités de dingues, dommage.

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Présences électronique du 15 au 18 mars 2007 « Réponse #7 le: mars 03, 2007, 23:12:02 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"


Un peu plus de précision sur le lieu dans la présentation ce serait pas mal (tout le monde ne sait pas ou se trouve la Salle Olivier Messiaen )


oups, désolé...  smiley10


http://www.ina.fr/grm/agenda/presences07.fr.html

Tous les concerts ont lieu Salle Olivier Messiaen, Maison de Radio France

Radio France
116, avenue du Président Kennedy
75016 Paris


Les spectacles sont gratuits, il faut recupéré son billet 1 heure avant

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Présences électronique du 15 au 18 mars 2007 « Réponse #8 le: mars 03, 2007, 23:16:57 pm »
Citation de: "k./"
nils peter molvaer - excellent


ceci dit les derniers présences électronique m'ont moins marqué que les premiers (FabriqueDeCouleurs), toujours plus d'artistes connus, mais de moins en moins une utilisation pertiente de la salle qui a des possibilités de dingues, dommage.


IL y avait Main l'an dernier qui a bien assuré.
Et le meme soir il y avait Amon tobin et Pan sonic qui ont fait de la daube...

Mais c'est vrai que c'est souvent decevant,

Le lieu reste cependant excellent
Le coté institutionnel et "branché" casse bien souvent le truc..  smiley7

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Présences électronique du 15 au 18 mars 2007 « Réponse #9 le: mars 21, 2007, 19:05:42 pm »
Je suis allé a deux soirées,

mi figue, mi raisin....  smiley11

pour ce qui m'a le plus marqué :

Eric M
Blixa BARGELD
Beatriz FERREYRA
Denis Dufour

_OZ_

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 151
Présences électronique du 15 au 18 mars 2007 « Réponse #10 le: mars 22, 2007, 13:00:43 pm »
y etais pour la soirée de dufour
Bonne decouverte des bols tibetains et erikm
Alta novo m'a ennuyé et me suis bien reposée (presque endormie..) grace a mouse on mars
Un peu decue

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Présences électronique du 15 au 18 mars 2007 « Réponse #11 le: mars 22, 2007, 18:10:26 pm »
Citation de: "_OZ_"
y etais pour la soirée de dufour
Bonne decouverte des bols tibetains et erikm
Alta novo m'a ennuyé et me suis bien reposée (presque endormie..) grace a mouse on mars
Un peu decue


oui, alva noto au debut ca allait mais c'est devenu trés vite chiant.
Quand a mousse on mars, j'ai trouvé ca abominable, surtout quand ils ont commencé a utilisé du rythm....je suis parti bien avant la fin en courant

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Présences électronique du 15 au 18 mars 2007 « Réponse #12 le: mars 23, 2007, 21:53:53 pm »
moi chuis fan de mouse on mars donc j'ai auim" ...ret erik M toujours au meilleur de sa forme ...ca m'a bien fait plaisir tout ca (plabn 9, trop vite partit, salaud ! )

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
si vous êtes prêts, allez vous coucher « Réponse #13 le: mars 23, 2007, 22:00:59 pm »
Ben moi qui regrettai de n'avoir pu être à Paname pour l'occasion... smiley8

Les bols tibétains, c'était qui ? Nogray ?
En France, les chômeurs exploitent les patrons

alchemi1917

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 91
Présences électronique du 15 au 18 mars 2007 « Réponse #14 le: mars 24, 2007, 12:05:16 pm »
C'etait Atau TANAKA, avec un autre ils utilisaient des sortes de bols tibetains en matiere plus 'ceramical', et a la maniere des tibetains en faisant tourner une sorte de pilon sur le bord du bol, ce qui produit un son continu, assez beau.
Ensuite il semblait 'capter' les sons par un bracelet sur ses bras et jambes et les mouvements provoquaient des distorsions de ces sons enregistrés.
Interessant, une sorte de musique du mouvement...
\\\... L'abus de modération nuit à la consommation  ...///