proche du " t'façon c'est tous des pourris" ...
C'est pas vraiment ce qui est écrit dans l'appel. Le problème c'est que le sens commun est tellement répendu en politique qu'on n'arrive même plus à faire la différence entre ce sens commun et d'autres manière d'envisager le rapport au politique : du coup, toute idée, quelle qu'elle soit, peut être taxée de "sens commun". On est bien là dans les effets du libéralisme dont l'un des enjeux est de faire en sorte que toutes les idées se valent, s'échangent, se ressemblent, afin que plus aucune forme d'opposition ne soit possible.
Et pour être un peu provocateur je dirais qu'enoncer ses idées, ses aspirations me fait beaucoup penser à la proposition de S.Royale sur les débats participatifs , mais sauf que quand c'est elle , on la taxe de faire du "café du commerce" (merde je ne pensais pas un jour la défendre)
Là encore : le PS n'est en rien propriétaire de l'idée, proprement démocratique et issue du siècle des Lumières et de ses utopies universalistes, d'avoir des "aspirations" politiques : tout ne se vaut pas.
Content de te revoir sinon Dröne ...
Je ne faisais que passer...
+A+