Tu sais que tu commences à me faire peur, on est en résidence dans deux semaines pour notre projet ! J'avais prévu de dédier un ordi maître qui envoie une synchro aux autres ordis : chaque ordi a juste une séquence vidéo à lire.
mm système un ordi maitre et 3 slaves, mais notre patch était très complexe, genre usine à gaz la liste des taches réparties sur les 4 machines :
2 ordis pour le son,
4 pour la vidéo,
1 pour le séquençage et pour des périphériques externes
2 pour le tracking (avec 2 caméras).
de plus les visuels était composés de différentes images fixes (1024x768) chaque ordi avec des banques de 500 images environ, et elle étaient mélangées les unes dans les autres en dissolve.
le temps du dissolve variait en fonction des mouvements des spectateurs et des infos reçues par le tracking.
on a galléré une semaine sur la finition des patchs,
ça ramait 2h avant le début du truc : )
Logiquement avec Max/MSP la vitesse de lecture est constante, il n'y a que la vitesse d'affichage qui peut varier (je dis bien "logiquement" car jusqu'ici je n'ai jamais travaillé avec plus d'un ordi pour de la vidéo). Les séquences durent 4 mn maxi. vous pensez sur 4 mn ils peuvent se désynchroniser ??? (dites-moi que non sivouplé)
à priori sur des vidéos ça devrait fonctionner niquel mais le temps de transmission du point in sera déjà légèrement différent sur l'ordi qui envoie et sur les esclaves, (logique)
on a fait une expérience avec le même épisode de la série Lost projeté sur 3 écrans, 45mn, avec sur chaque écrans des sous titres qui venait d'autres épisodes, et pd qui pilote 3 vlc, ça se décallait constamment ! bref attends toi à des surprises,
mais sur 4mn le décalage devrait être imperceptible,
tiens nous au courant ! héhé